[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Je t'apporte ma réponse de mon côté mais je n'ai jamais trop senti de problèmes à chaque ouvertures hors 2018. Pour le problème de monde c'est vrai que le peu d'attractions et leur débit abominable font que l'attente monte vite, surtout quand il y a du monde. Le parc n'est absolument pas proportioné pour recevoir 300k personnes à l'année.
Tu décris le même problème que Walygator Grand Est là. Dès qu'il y a du monde - ce qui devient rare chez eux - les équipes sont dépassées.
À contrario, j'ai visité hier 1er mai Walibi Belgium, bah hormis deux attractions qui ont atteint l'heure d'attente, le reste n'a pas dépassé les 45 minutes alors que c'était archi blindé, la palme au Mine Train Calamity Mine, avec 3 trains et une équipe qui allait tellement vite que les visiteurs entraient à peine en gare sans avoir le temps de réfléchir ou se placer.
 
  • Like
Réactions: Noam bul et Loulou30
Pour appuyer mes propos précédents et utiliser l'appli du parc. Voici les temps d'attente aujourd'hui à 11h45, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne donne pas envie. Mention spéciale à l'immersive tunnel qui confirme son débit abominable. L'expérience visiteur doit en prendre un coup...

Le parc doit vraiment investir dans des attractions/animations qui captent beaucoup de monde. Rien n'est dimensionné pour accueillir autant de monde, alors pour passer des caps de visiteurs c'est essentiel.

Screenshot_20240509_114519_Chrome.jpg
Screenshot_20240509_114537_Chrome.jpg
Screenshot_20240509_114551_Chrome.jpg


 
L'application semble plutôt bien réalisée et je remarque que les temps d'attentes sont très régulièrement actualisés, me laissant penser, ou du moins espérer, que l'application retranscrit bien les temps d'attente réels.
Il est vrai que le parc a cruellement besoin d'investir dans des infrastructures et attractions plus capacitaires. Après il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui comme de nombreux jours fériés est une journée particulièrement chargée et qu'il est normal que l'attente soit très élevée comme ça peut être le cas dans de nombreux parcs.
Ça n'enlève rien au fait que le parc doit penser à investir dans des attractions ayant un meilleur rendement à l'avenir. J'espère que ce sera le cas dès l'extension (prévue donc pour 2026 ?).
Par ailleurs, sait-on ou en sont les travaux de la zone Schtroumpfs et si ceux de l'extension ont commencé ?
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Gameboyyt
À contrario si tous ces gens ne reviennent plus à cause de ce genre de journée ce sera plus compliqué.
Ok.
Mais quand on regarde bien, ça touche tous les parcs.
Je reviens de Disney, les files sont également sans fin... Pareil chez Astérix etc...
Bon il est vrai qu'on se balade plus dans ces grands parcs.
Mais in fine, les gens reviennent encore et encore. (Ça n'empêche en rien que le Parc doit s'agrandir très rapidement)
 
  • Like
Réactions: Loulou30 et Gameboyyt
Le parc tease un spectacle ?

Sur les trois personnes identifiées, deux ont participé à la comédie musicale du Parc Astérix "C'est du délire" tandis que la troisième est une comédienne qui a fait du doublage de film Disney. On sera vite fixé avec un rendez-vous donné dans 3 jours !

À vos théories !

Screenshot_20240510_153026_Instagram.jpg


 
Le parc tease un spectacle ?

Sur les trois personnes identifiées, deux ont participé à la comédie musicale du Parc Astérix "C'est du délire" tandis que la troisième est une comédienne qui a fait du doublage de film Disney. On sera vite fixé avec un rendez-vous donné dans 3 jours !

À vos théories !

Voir la pièce jointe 21867
Non c'est leur fameuse musique. Il y a la chanteuse de Encento et le nom correspond. Le voyage commence et je pense qu'ils publient dans 3 jours. La musique répète le voyage commence et a 3 chanteurs et chanteuse dont la comédienne de doublage de Disney après un spectacle sur leur musique ou autre ?

Ou une suite ou un truc en rapport de leur musique mais je crois pas
 
Non c'est leur fameuse musique. Il y a la chanteuse de Encento et le nom correspond. Le voyage commence et je pense qu'ils publient dans 3 jours. La musique répète le voyage commence et a 3 chanteurs et chanteuse dont la comédienne de doublage de Disney après un spectacle sur leur musique ou autre ?
D'accord, j'y vous plus clair. Merci à toi !
 
Ok.
Mais quand on regarde bien, ça touche tous les parcs.
Je reviens de Disney, les files sont également sans fin... Pareil chez Astérix etc...
Bon il est vrai qu'on se balade plus dans ces grands parcs.
Mais in fine, les gens reviennent encore et encore. (Ça n'empêche en rien que le Parc doit s'agrandir très rapidement)
Euh entre attendre une heure pour POTC et une heure pour des chaises volantes…
Et en passant, si tu attends une heure pour POTC, vu son débit, c'est qu'il y a du monde.
Si tu attends une heure pour des chaises volantes, vu le débit (de chiotte), c'est qu'il y a du monde et qu'il y a pas grand-chose dans le parc ou tu es et/ou que les autres attractions font 2h d'attente.
 
Non c'est leur fameuse musique. Il y a la chanteuse de Encento et le nom correspond. Le voyage commence et je pense qu'ils publient dans 3 jours. La musique répète le voyage commence et a 3 chanteurs et chanteuse dont la comédienne de doublage de Disney après un spectacle sur leur musique ou autre ?
Je suis pas sûr de bien comprendre, c'est une musique qui a été conçue entièrement pour le parc ?
 
Je suis pas sûr de bien comprendre, c'est une musique qui a été conçue entièrement pour le parc ?
Pour le parc les employés utilisent le terme hymne comme un hymne qui représente le parc et qui et parfois dans le parc une musique pour le parc par le parc
 
  • Like
Réactions: Max22
Euh entre attendre une heure pour POTC et une heure pour des chaises volantes…
Et en passant, si tu attends une heure pour POTC, vu son débit, c'est qu'il y a du monde.
Si tu attends une heure pour des chaises volantes, vu le débit (de chiotte), c'est qu'il y a du monde et qu'il y a pas grand-chose dans le parc ou tu es et/ou que les autres attractions font 2h d'attente.
Ok,
Mais tu peux attendre facilement plus d'une heure juste pour Dumbo à Disney.
Ne parlons pas des rencontres Mickey etc, 1H30 d'attente voire plus... On est loin d'être sur des roller coasters.
 
Je trouve les temps d'attente de jeudi dernier juste hallucinants, 45-60 mn sur des kiddies... 🤯 Effectivement si on compare à DLP rien de choquant (le choléra c'est pas si pire par rapport à la peste). Maintenant l'explication n'est pas à aller chercher très loin.

Le parc visait 500k visiteurs annuels à l'ouverture en 2018 (revu à la baisse à 300k ce qui reste énorme) avec 9 attractions dont :
  • Spirou Racing, le gros hit du parc, un Zierer ESC 535 a 380 pph max
  • Le fameux tunnel Simworx, autour de 350 pph max (pour 3 à 4mn de film)

    Puis en 2019 :
  • Lucky River, environ 290 pph max (1 buche 4 places toutes les 50s, merci l'ascenseur !)
  • Nid des Marsus, un RES Rollerball à 360 pph max
Bref, une masterclass de mauvais choix et pas une machine pour rattraper l'autre. Ça explique sans doute la location de la tour Funtime (700 pph) à un forain 4 mois après l'ouverture pour tenter de rectifier le tir.

On sent quelques efforts sur les derniers investissements (le Disk'O Kid Paddle fait 600 pph, et le Water Jumble "Splash Piranha" 860 pph), mais le retard à rattraper est considérable, et on vient encore de voir ≈1M€ s'envoler pour la réhab d'une attraction au débit médiocre... 😢
 
Je trouve les temps d'attente de jeudi dernier juste hallucinants, 45-60 mn sur des kiddies... 🤯 Effectivement si on compare à DLP rien de choquant (le choléra c'est pas si pire par rapport à la peste). Maintenant l'explication n'est pas à aller chercher très loin.

Le parc visait 500k visiteurs annuels à l'ouverture en 2018 (revu à la baisse à 300k ce qui reste énorme) avec 9 attractions dont :
  • Spirou Racing, le gros hit du parc, un Zierer ESC 535 a 380 pph max
  • Le fameux tunnel Simworx, autour de 350 pph max (pour 3 à 4mn de film)

    Puis en 2019 :
  • Lucky River, environ 290 pph max (1 buche 4 places toutes les 50s, merci l'ascenseur !)
  • Nid des Marsus, un RES Rollerball à 360 pph max
Bref, une masterclass de mauvais choix et pas une machine pour rattraper l'autre. Ça explique sans doute la location de la tour Funtime (700 pph) à un forain 4 mois après l'ouverture pour tenter de rectifier le tir.

On sent quelques efforts sur les derniers investissements (le Disk'O Kid Paddle fait 600 pph, et le Water Jumble "Splash Piranha" 860 pph), mais le retard à rattraper est considérable, et on vient encore de voir ≈1M€ s'envoler pour la réhab d'une attraction au débit médiocre... 😢
Je ne peux qu'approuver ce constat. C'est d'autant plus fou que le nouveau film sur les Schtroumpfs fait désormais 5 minutes si je ne me trompe pas.

Bref il faut vraiment que le parc se mette à investir dans des machines qui débitent un maximum pour soulager un parc actuellement sous tension dès qu'il y a un niveau normal de visiteurs.
 
  • Like
Réactions: Mycroft
Question, une journée comme jeudi dernier au Parc Spirou, Ça représente combien 8000, 9000 Personnes ?
 
Je ne peux qu'approuver ce constat. C'est d'autant plus fou que le nouveau film sur les Schtroumpfs fait désormais 5 minutes si je ne me trompe pas.

Bref il faut vraiment que le parc se mette à investir dans des machines qui débitent un maximum pour soulager un parc actuellement sous tension dès qu'il y a un niveau normal de visiteurs.
Le film fait 5 minutes ?? Si c'est ça, c'est vraiment (trop) long je trouve.
D'ailleurs, a-t-on des retours concernant cette attraction ?
 
  • Like
Réactions: Gameboyyt
Le film fait 5 minutes ?? Si c'est ça, c'est vraiment (trop) long je trouve.
D'ailleurs, a-t-on des retours concernant cette attraction ?
Preshow très bien fait avec son et lumière est bonne chose mais le film déjà long et aussi on voit rien à cause de leur 3D il faudrait qu'ils refassent leur 3D ou qu'ils enlèvent leur 3D (floue et autre)
 
  • Like
Réactions: Max22