[Parc Spirou] - Rollerball coaster en 2019

Gzero a dit:
Ça sert à quoi franchement à part faire un +1?!

Ca me permet de rebondir sur un élément assez marrant qu'a évoqué Hardcoaster sur le Discord et qui m'avait sauté aux yeux au fur et à mesure des jours : la communication du parc sur ces annonces est totalement destinée aux fans.
Quelques extraits :

Découvrez en première mondiale le Rollerball de RES

L'immersive Cinema 6D avec un nouveau film sur les Marsupilamis viendra remplacer l'AGV Dark Ride.

➡️ Une chute en marche arrière avec un turntable
➡️ Un ascenseur vertical à tilt sur l'autre chute

Notre attraction thématisée Zorglub sera le fameux Starshape de Zierer

Je ne sais pas ce qu'il faut déduire de la psychologie derrière ce choix, je ne suis pas même certain que ça soit une très bonne stratégie (un peu comme si Macron continuait d'essayer de parler aux gens de gauche...  ^_^), mais c'est assez surprenant pour être noté !
 
C'est sur que tous ces termes techniques ne parlent vraiment pas aux visiteurs classiques de parc en France mais clairement aux parcfans.

Ceci dis, vu que les parcfans servent un peu la communication, tout se fait sur les reseaux en postant une video qui explique ce que c'est.

Et ça permet d'en mettre un peu plein la vue et de faire avaler le machin comme un truc super cool aux yeux du public.

Ils vont pas dire " ciné 6D comme au Luna Park d'à coté " ou " des buches comme le parc d'en face "

On voit ça depuis quelques années déjà dans les parcs français, comme le terme " Roller Coaster " et non plus le " Super grand huit " avec des termes techniques qui vont avec.

Concernant le visuel, attention avec Parc Spirou, on nous annonce un truc, des plans rtct...puis rien ne correspond. On verra comment sera intégré ce Nid du Marsupilami.
 
Svarog a dit:
Euuuh par contre on parle du débit ? :idiot:

Un unique train de 4 passagers ? Ouch ! Le parc n'est pas bien grand mais quand même...

tu as plusieurs train (3 je crois)
 
Ahhh autant pour moi alors ! :mdr:

Bon ça reste un petit débit, dans l'absolu...

Edit : https://www.themeparks-eu.com/news/new-roller-ball-coaster-wilde-hilde-at-schwaben-park-in-2018
Son frère allemand possède 3 trains.
 
Mathis a dit:
Ca me permet de rebondir sur un élément assez marrant qu'a évoqué Hardcoaster sur le Discord et qui m'avait sauté aux yeux au fur et à mesure des jours : la communication du parc sur ces annonces est totalement destinée aux fans.
Quelques extraits :

Je ne sais pas ce qu'il faut déduire de la psychologie derrière ce choix, je ne suis pas même certain que ça soit une très bonne stratégie (un peu comme si Macron continuait d'essayer de parler aux gens de gauche...  ^_^), mais c'est assez surprenant pour être noté !

D'un point de vue psychologique la plupart du temps tu es étonné et fasciné quand quelqu'un te parles de quelque chose que tu ne connais pas avec pleins de thermes assez compliqué (bon sauf si t'en a rien à faire mais dans ce cas là tu te renseignes pas sur le parc^^) donc c'est ce que cherche à faire le parc.
Après je ne juge pas si ça marche ou pas^^ Ils verront bien ;)