Parc sur les jeux vidéos en France pour 2020?

NickVanHowen

Membre
27 Avril 2016
40
0
43
www.dreamofmagic.com
http://www.gameblog.fr/news/59018-france-un-parc-d-attractions-100-jeux-video-pour-2020

Pas de localisation précise, pas d'info sur les licences à acquérir, mais un budget de 180M dont pas un centime n'a été financé pour l'instant.

Mais un point commun à tous les projets qui se sont plantés : des prévisions de fréquentation totalement irréalistes. 1,4 millions de personnes dès la première année ?
Come on! Personne n'a retenu les leçons de Mirapolis, Zygofolies, Toison d'or, Big Bang Schtroumpfs...?
 
Pour faire rapide :

Ce jeudi 19 mai 2016, l'association PJV 2020 a tenu son premier point presse dans lequel l'équipe a annoncé officiellement le lancement du projet. Son but : construire le premier parc d'attractions dédié aux jeux vidéo en France.

Donc une cible beaucoup trop précise selon moi, jamais ils feront plus de 1M d'entrées.

Aucun lieu d'implantation annoncé, pas d'investisseur officiel de déclaré

Donc en faite on a rien du tout.

mais malgré tout l'ambition est de récolter 180M d'euros.

Donc pas du tout assez pour un parc qui veut atteindre le millions.

Selon une étude menée par le cabinet Horwath, le parc pourrait accueillir 1,2 millions de visiteurs dès la première année et permettre la création directe de 1440 emplois.

Même si ils utilisent bien le conditionnel, je ne sais pas qui a fait l'étude et comment il la fait, mais à la simple vus des chiffres et faits cité plus haut, c'est impossible.

Voilà.
 
180 Millions d'euros ça permet de faire un sacré parc déjà, mais comme ils n'ont pas le moindre début de financement ils diraient 20 millions ou 2 milliards ça serai pareil...

C'est vrai que le thème est trop limité pour attirer autant de monde, et puis de toute façon même E-P n'a pas fait autant la première année (et de loin), le tout avec un positionnement stratégique (dont ils bénéficient largement aujourd'hui) en plus. Ils annoncent des si gros chiffres pour attirer les investisseurs, mais ils ne sont pas fou et avant de mettre autant de tunes dans ce genre de projets ils réfléchissent et doivent bien se rendre compte de l'infaisabilité de l'objectif...

Après on n'a pas de localisation sur le coup, si ils sont malins ils vont viser un endroit déserté par les bons parcs (moitié sud de la France) et non un endroit déjà bien chargé comme Heroic Land. Près de Bordeaux ou Toulouse par exemple. Marseille avec le Parc Spirou déjà prévu c'est moins stratégique. Près de Lyon il y a moyen aussi, suffit de faire mieux que WRA, mais si la CDA met les moyens (ce qu'elle a commencée à faire avec Timber et la nouvelle zone) ça pourrai être plus compliqué que ça n'y parait de faire mieux à court terme pour un nouveau parc sans gros moyens.
 
Ne commencez pas à espérer quoi que ce soit, déjà les petits parcs avec un projet monté à peu prêt convenablement (Parc Spirou) ont du mal à sortir de terre, alors un projet fantaisiste sans lieu, ni financement, ni études, prévu dans moins de 4 ans, c'est même pas la peine d'y croire.
 
Demain je vais faire une conférence de presse annonçant que j'ai l'intention de pondre un parc énorme dans le quart sud-est, parceque j'en ai marre de WRA.

Donc en gros j'ai plein d'idées, il me manque juste 800 millions d'€.

Et puis je sais pas trop encore ou je vais le faire.

Par contre, d'après ce que j'ai préparé, il me parait évident que j'atteindrai en 2 ans la barre des 2 millions de visiteurs.

Faut bien commencer par un bout.

 
Ça me fait penser à Cinecitta World qui espérait dès la première année 1 million de visiteurs et qu'ils n'en n'ont eut que 150 000  :roll:
 
Floflo a dit:
Ça me fait penser à Cinecitta World qui espérait dès la première année 1 million de visiteurs et qu'ils n'en n'ont eut que 150 000  :roll:

Après des parcs en Italie il n'y en a pas des masses ce qui expliquerai cette erreur  :-)