[Parc touristique des combes] Junior boomerang Vekoma

dragon7110

Membre
5 Août 2010
41
0
Le petit parc se trouvant au creusot en Bourgogne va ouvrir son 2ème coaster, un junior boomerang Vekoma, je vous laisse lire les quelques infos:

2011 va être une année à sensations fortes pour le Parc des Combes !

2011 = 11 attractions avec la nouveauté Boomerang.



Dernier né du savoir-faire Vekoma, constructeur néerlandais réputé pour la qualité de ses installations et fournisseur de grands parcs comme Disney, le « Junior Boomerang » va s’installer sur les hauteurs du Creusot. C’est l’unique exemplaire pour la France.



Cette attraction est la plus importante jamais installée au Parc des Combes. Elle représente un investissement équivalent à trois de nos plus importantes installations, va culminer à 19 mètres de hauteur et atteindre près de 60 km/heure en quelques secondes ! Un parcours à couper le souffle en aller-retour avec des virages très relevés. Accessible à toute la famille (dès 1 mètre), le Boomerang va apporter une dose de sensations fortes inédites pour les plus téméraires.



Cette nouveauté va propulser le Parc des Combes dans le monde des « grands » !



Les premières étapes du terrassement ont commencé, le montage débutera mi-avril pour une ouverture au 2 juin.

et 2 photos:

180475_130982663635910_129888837078626_176133_18852_n.jpg


179633_130982650302578_129888837078626_176132_7246572_n.jpg
 
Selon le concept art et la photo qui montre clairement le lift, on ne dirait pas qu'il s'agit du modèle "Junior Boomerang" prévu à Drayton Manor. Je pense à un simple kiddie Vekoma qui s'appelerait "Bommerang".
 
flex a dit:
Selon le concept art et la photo qui montre clairement le lift, on ne dirait pas qu'il s'agit du modèle "Junior Boomerang" prévu à Drayton Manor. Je pense à un simple kiddie Vekoma qui s'appelerait "Bommerang".

d'après cet article: http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/4552291/Objectif-160-000-visiteurs.html il s'agirait je pense du même que celui de Dayton manor:

Cette nouvelle attraction du constructeur sera unique en France : « il n'y en aura que quatre dans le monde cette année : une en Angleterre, une au Creusot et les deux autres sur d'autres continents
 
Et puis le Parc des Combes a déjà un Junior Vekoma, en rajouter un deuxième ferait vraiment doublon...quoique là c'est limite parce que le modèle de junior boomerang doit en être assez proche. Mais bon, ça reste sympa que ce nouveau modèle arrive déjà chez nous.
 
Dans ce cas pourquoi le parcours continue après le lift ? Sur un boomerang les lifts servent juste à remonter les trains, non ? A moins que ce ne soit le kiddie Vekoma en question et que la construction du Boomerang n'ait pas commencé ? Auquel cas, je n'ai rien dit  :-D

EDIT : j'ai regardé une photo sur RCDB et effectivement c'est bien lui :

ggaa33t04lk00197l5qo0n.jpg


Donc j'ai rien dit, désolé pour cette intervention !
 
Oui effectivement, la construction du boomerang n'a pas commencé, le kiddie Vekoma qu'on voit derrière est le premier coaster construit depuis déjà quelques temps.
 
dragon7110 a dit:
oui effectivement, la ,construction du boomerang n'a pas commencé, le kiddie Vekoma qu'on voit derrière est la premier coaster construit depuis déjà quelques temps

Oui je suis désolé j'ai parlé trop vite, mais je ne connaissais absolument pas ce parc  :-D
 
Ouais ça va bien changer de ce qu'ils ont l'habitude de nous mettre.
Par contre j'espère qu'ils vont pas faire payer l'entrée plus cher que les autres attractions (l'entrée du parc est gratuite, les attractions sont payantes).

 
Très sympa pour ce petit parc, un bon ajout.
La France aurait-elle compris qu'elle est en retard?  :evil:
 
Leur Junior Vekoma a l'air bien thématisé en plus, donc si le Junior Boomerang est du même acabit ça sera bien intéressant..j'ai bien envie d'aller voir ça un de ces jours du coup^^
 
AnTwAn a dit:
Très sympa pour ce petit parc, un bon ajout.
La France aurait-elle compris qu'elle est en retard?  :evil:
Effet walycrocro? En tous c'est une très bonne chose, je me souvenait même plus de l'existence de ce parc ^^
 
Le Walycrocro c'est plutôt on fait une folie avec l'argent qu'on a pas, et même ça ça ne fonctionne pas parce qu'ils ont oublié des coûts et vu qu'ils sont à sec, non seulement c'est à moitié fait mais en plus ça sent la dèche pour les années à venir.

Je préfère nettement ce genre de parc qui propose une nouveauté qui correspond à sa taille et son budget.

Car entre ceux qui n'ont plus de fric et pour qui le mot surendetté est même trop faible, ceux qui ont une affluence et officiellement des bénéfices, mais qui préfèrent donner tout à leurs actionnaires que dans la qualité et le renouvellement de leurs parcs, c'est ce groupe médian que je préfère, avec heureusement un grand nombre de groupes et de parcs (Parque Reunidos, Merlin, Phantasialand, EP, et pas mal d'autres parcs sans prétention  :wink:)
 
Tu connaissais pas ce parc ??  C'est un comb(l)es  :-P

C'est aussi le seul parc d'attractions français avec un Alpine Coaster  :wink:
 
Ah tiens, ça a l'air vraiment très sympa cette nouveauté! J'habite aussi assez près de ce parc (environ 1h30 de route, il me semble), donc j'irais forcement y faire un tour le permis en poche.

@LeFlo : La photo que tu as posté me donne l'eau à la bouche ... Cette courbe est vraiment alléchante.
 
On couple ca à un séjour center park pour se ressourcer, et puis une course en sac pour la déconne.
A fond dans la déconne.