Parcs aquatiques en Europe?

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 243
84
32
Malmedy (Belgique)
Je viens de voir une vidéo du parc Wet N Wild en Floride et je voulais demander à ceux qui s'y connaissent quels sont les meilleurs parcs aquatiques d'Europe et ou ils se trouvent. En sachant que j''habite dans l'est de la Belgique, vers lequel me conseilleriez vous d'aller?

Voici la vidéo en question, impressionant  :-o

Wet N Wild waterpark
 
Je sais qu'en Europe on a Aquaparc en Suisse, mais bon c'est vrai que c'est pas vraiment la porte à côté si tu es du côté de la Belgique. Sinon en parc aquatique je ne m'y connait pas vraiment plus que ça  :|
Du côté de la France, la plupart on les connais tous je pense... Et pour la Belgique peut être les connais tu déjà, comme tu n'est pas loin.
 
En Allemagne il y en a un, avec pareil un (ou des, je ne sais plus) toboggan(s) à looping comme à Aquaparc, mais je ne me souviens plus du nom.

Après je ne pourrais pas te dire si c'est vraiment un parc à sensation comme Wet'N Wild.
 
il y a Oceade a Bruxelle !
Il y a TIKIBAD a coté de duinrell, en hollande, tres bon parcs aqua .
Apres il y a les AQUALAND mais ils se situent surtout dans le sud de la belgique . :idiot:  :wink:
 
A mon avis, la meilleur adresse niveau toboggans en Europe est sans aucun doute le Siam Park à Tenerife.
Après, par exemple, tu peux faire le Erding Therme et sont ajout d'une dizaine de nouveaux toboggans dignes d'un parc aquatique américain pour 2012.
Sinon je ne vois pas grand-chose d'autre en plus de ce qui on été cités plus haut.  :wink:
 
Siam Park est effectivement une tuerie, un vrai parc a l'américaine, avec une jolie théma, et plein de toboggans proslide. C'est ce qui se rapproche le plus d'un parc comme Wet n Wild.
 
@ TB: De vraiment intéressant et pas trop loin de chez toi (accessible en 1 journée) je pense que ça se résumera à : Océade, tikibad et aqualand cologne :wink:


 
Flobby:
En Allemagne il y en a un, avec pareil un (ou des, je ne sais plus) toboggan(s) à looping comme à Aquaparc, mais je ne me souviens plus du nom.

Après je ne pourrais pas te dire si c'est vraiment un parc à sensation comme Wet'N Wild.

Je crois que le parc dont tu parle c'est: Aqualand Freizeitbad à Köln en Allemagne  :mrgreen: .
Par contre je ne pense pas que ce soit un parc accès sur les sensations...
 
Près de chez toi :
- Aqualibi
- Océade
- Tikibad (+ Duinrell) - Pays-Bas
- Aquamagis Plettenberg - Allemagne

En association avec d'autres parcs d'attractions
- Costa Caribe (Port Aventura - Espagne)
- Aqua Studios (Movie Studios - Italie, avec Gardaland pas très loin)
 
Par contre je ne pense pas que ce soit un parc accès sur les sensations...

Bah je pense que si: rien que le toboggan à looping avec trappe apporte son lot de sensations!


Hormis le toboggan à looping il n'y à pas grand chose à se mettre sous la dents...
Après certainement qu'il doit apporter son lot de sensations!

Mais si on cherche vraiment les sensations il y a d'autres parcs bien meilleurs.
 
AnTwAn a dit:
Et Aquaboulevard ça donne quoi au niveau parc aquatique?
Pas mal de toboggans familiaux, mais il y a moyens de trouver quelques slides bien intenses (je me souviens d'un modèle qui forme une énorme spirale plongeant vers le sol, terrifiant et monstrueux niveau intensité, et il y a aussi 2-3 toboggans avec de bonnes chutes atteignent parfois la dizaine de mètre niveau hauteur) et puis aussi très fun quand on est à plusieurs, les slides 2 et 4 bouées de chez White Water West.  :wink:
 
Un nouveau parc en Allemagne dans la forêt noire vient d'ouvrir en cette année 2011 et il est à 30 minutes d'Europa-Park ! On peut compter sur 18 toboggans dans une zone spéciale appelée "Galaxy Schwarzland" et une zone interdite aux moins de 16 ans avec une somptueuse piscine de 37° accompagnée de plus de 100 palmiers autour, d'un toit panoramique ouvert en été et d'un bar situé... dans l'eau ! Sans oublier les 300 transats situés autour avec cousins ! De plus le parc est totalement automatisé à l'aide de bracelet. 19€ la journée pour les 2 parties (18€ une seule) ;)

Voici le lien : http://www.badeparadies-schwarzwald.de/fr.html

Sinon tu peux compter sur Aquasplah situé à Antibes, à 50 mètres de Marineland ! C'est le plus gros parc aquatique de la côté Est et il est composé de 22 toboggans ! 20€ la journée donc moins rentable que celui annoncé plus haut ;)
 
Jay a dit:
Et un peu plus loin aussi, non?

Je référence ceux que je connais que je trouve bien... Après rien n'empêche de parler de ceux qui sont trop loin de chez lui non ? Le titre du topic ce n'est pas "Parcs aquatiques en Europe ?"  :roll: Qui sait, quelqu'un qui cherche aussi des parcs aquatiques mais ailleurs pourra être intéressé :-P