Parcs d'attractions en Aude / Sud de la France (need help)

CharlieFox

Membre
24 Janvier 2011
118
0
Belgique
Bonjour à vous.

D'ici un an, je vais peut être (voir surement) devoir vivre dans le Sud de la France, dans la région de l'Aude. Etant de Belgique et ne connaissant absolument rien de cette partie de votre beau pays, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

Pouvez-vous me dire si il y a des parcs intéressants dans ce coin là ou pas trop loin? Et surtout, pouvez-vous svp me donner votre avis dessus? Me dire celui que vous conseillez, les attractions, etc...

Je vous remercie par avance pour votre aide et j'espère que ce sujet est autorisé et dans la bonne section.
Très cordialement, Charlie.
 
Étant partie une semaine à Carcassonne cet été, je te confirme qu'il n'y a pas de parc d'attractions dans l'Aude. Sinon tu as Walibi sud-ouest qui est à 2h30 de route (et qui, selon les membres, est pourave), ou Port Aventura à 4h de route!  :wink:
 
Dans l'aude (En partant de Carcassonne), tu as absolument rien qui soit près... Par contre tu as 2 parcs pas trop trop loin:
-Port Aventura à 3H40
-WSO à 2h

Après il faut faire 7h/8h de route pour avoir un bon parc... (Astérix, Disney, PWM, PAM, Terra Mitica...)
 
Tu va habiter où plus précisément ? Plus dans les terres (Carcassonne) ou vers la mer (Narbonne) ?

Pour les parcs, ben pas grand chose. Si tu habites vers la mer, tu auras surement quelques Luna Park. Sinon il  a Port Aventura à quelques heures. (environ 3h30)

Tower.of.Terror a dit:
Mais mais LOOOL ! L'Aude, c'est pas le Sud, c'est l'Ouest (oui, je suis chauvin) !  :-D

Sinon baaaah ... fais comme nous et ne ride plus !  :-P

C'est autant, voir plus au Sud que Nice hein !  :-P
 
Il y a aussi "OK CORRAL" dans les Bouches du rhône  , c'est encore faisable, et si tu aimes la route "Le Pal " Auvergne-Allier  :wink:
 
Merci pour vos réponses (et rapides avec ça). Je n'ai aucune idée de l'endroit précis où je vais habiter, je sais juste que ce ne sera pas dans une grande ville, plus un village. J'ai fais une courte recherche et je suis tombé sur ceci:

http://www.pirat-parc.com/

Ça n'a vraiment pas l'air terrible, on dirait juste une fête foraine dans une enceinte...
C'est plus un parc dans le style de Walibi que je cherche...

 
Que ce soit l'Ouest ou l'Est, le sud est vide de parcs !
Toi, tu pourra profiter de l'Espagne qui ne sera pas loin (Barcelone à environ 2h30 de route), et de PAv à une heure de plus.
Après WSO, tu peux y aller une fois ou plus, mais c'est pas le meilleure parc de France, loin de la !
 
Je vous remercie encore pour vos réponses, il y a des chances que je teste le WSO et ceux à quelques heures de route. J'aurai pas vraiment le choix. Merci beaucoup.
 
Je n'aime pas trop l'Espagne et comment mon état de santé ne m'autorise pas les coasters (autres que les woodens), je n'ai pas vraiment de raison d'aller le voir. Si je dois faire un gros parc, je me ferai un retour au Parc Astérix qui lui me manque... Mais merci quand même de l'info.
 
Quand j'étais ado j'ai fais le Tonnerre de Zeus. Je n'ai pas eu de soucis. Par contre, les autres types de coaster (je ne suis pas expert comme vous), je ne les supporte pas. Malaises et compagnies.

En quoi un wooden est plus mauvais que les autres types?
 
C'est ultra violent (ceux de pav) tu peux facilement te faire mal, comme dans TDZ !
Mais c'est quoi qui t’empêche ? C'est les inversions ? Si oui tu as shambhala pas une inversion mais que du bonheur !
 
CharlieFox a dit:
Quand j'étais ado j'ai fais le Tonnerre de Zeus. Je n'ai pas eu de soucis. Par contre, les autres types de coaster (je ne suis pas expert comme vous), je ne les supporte pas. Malaises et compagnies.

En quoi un wooden est plus mauvais que les autres types?

Je te comprend parfaitement CharlieFox , j'ai deux garçons de 19 ans, l'un supporte tout ,exactement comme moi quand j'avais le même age  et l'autre est malade dans pratiquement tout, il supporte que les Wooden et Mine Train, mais aucuns coasters qui enchainent toutes sortes différentes de figures , il s'évanouit pas, mais a du mal à marcher avec beaucoup de vertiges et pendant 1 heure minimum, bref ! à ce niveau là, c'est plus de la torture que de l'amusement et je comprend pas Joris qui a du mal à saisir que des personnes sont plus sensibles que d'autres , pas besoin d'insister :?