Parcs et régions

P

PAv-fan

Guest
Derrière les parcs, ils y a les régions qui les accueIlle et parfois ces dernières sont magnifiques comme le Bad Wurtemberg  (Europa Park) et sa Forêt Noire, les grandes plaines céréalieres de la Seine et Marne (Disneyland Paris) ou encore la Vénetie et son lac de Garde qui a inspiré le nom du parc Gardaland...

Pour ma part je vais vous présenter la région qui accueille PortAventura, la fameuse Costa Daurada ! Eh oui derrière les deux mythiques B&M , il y a une très belle région avec ces longues plages, ces vieux villages, son delta de l'Ebre etc..

Plutôt que vous faire de longs paragraphes sur l'histoire de la région, voici une belle vidéo montrant les magnifiques paysages de cette région du sud de Barcelone

https://youtu.be/McUvSGepPzc
 
PAv-fan a dit:
Eh oui derrière les deux mythiques B&M , il y a une très belle région avec ces longues plages, ces vieux villages, son delta de l'Ebre etc..

Ah non, derrière les deux B&M il y a une immense zone de pétrochimie bien dégueulasse.
De même, les grande plaines céréalières de la Seine et Marne... La blague quoi.  :lol:

Par contre il est vrai que depuis peu, je profite des trips pour faire des escales et visiter les villes autour des parcs, et ça vaut pleinement le détour ! J'attends 2018 avec impatience pour découvrir Stockholm.  :rire:
 
Chat a dit:
Ah non, derrière les deux B&M il y a une immense zone de pétrochimie bien dégueulasse.
De même, les grande plaines céréalières de la Seine et Marne... La blague quoi.  :lol:

Par contre il est vrai que depuis peu, je profite des trips pour faire des escales et visiter les villes autour des parcs, et ça vaut pleinement le détour ! J'attends 2018 avec impatience pour découvrir Stockholm.  :rire:

Oui ça j'avoue là zone petro chimique de Tarragone c'est pas très beau  :lol:
Mais au-delà de ça et des stations balneaires bétonné comme Salou, Calafat ou Miami Platja il y a de belles choses à voir : la cathédrale de Tarragone, l'aqueduc du même nom, les montagnes du parc naturel de Montsant et le reste des montagnes de la chaîne de montagnes pré littorale  etc...

Pour la Seine-et-Marne,  c'est pas pasque c'est plat et que c'est que des champs que c'est moche ^^
 
Après la Costa Daurada, remontons un peu au Nord dans la région cousine de la Catalogne et la région hôte du futur Parc Spirou : La Provence !

Et vous me demanderait surement pourquoi la région est la cousine provençale de la Catalogne ? l'une des raisons est qu'elles partagent toute les deux le drapeau (ou le blason), du comte de Barcelone quand ce dernier acquis le comte de Provence au Moyen-Age, et depuis, les quatres bandes rouges flottent sur quasi toutes les mairies de Provence (à la verticale pour la Provence) et de Catalogne (à l'horizontale) 
Drapeau catalan


Drapeau provençal


L'hymne de la Provence (La Coupo Santo) rend carrément hommage aux catalans:

https://www.youtube.com/watch?v=9hU6YvgdbN8

Voila pour le côté historique, maintenant on va plus se concentrer sur le département hôte du Parc Spirou : le Vaucluse.
Bien sûr il y Avignon et son pont que (je pense) tout le monde connaît, au moins juste pour la chanson que l'on a tous chantait à l'école primaire  :lol:


Si l'on remonte vers Carpentras le Mont Ventoux (1912 m) et ses stations de ski (Chalet Reynard et le Mont Serein) vous ferons comprendre si vous grimpez à vélo pourquoi c'est une étape récurrente du Tour de France.



Si l'ont suit la Durance ou le Calavon en amont vous découvrirez de jolis petits villages :

Lourmarin



Gordes



ou encore Roussillon



A ne pas manquez tout proche également, le Colorado Provençal, de véritables mines d'ocres qui font penser a un paysage de Western !



Voilà je crois qu'on a fait un bon tour des choses à voir dans le Vaucluse en plus du Parc Spirou  :-)

Je sais vu comme ça on dirait que je fait le guide touristique mais bon...  :lol:

 
Bonne idée ce topic, car effectivement les parcs sont pour nous des occasions de voyager, et quand on arrive à combiner ces découvertes avec des parcs qui nous intéressent c’est vraiment agréable !

Niveau villes européennes il y a évidemment les combos assez simple et vraiment sympas avec des belles villes à découvrir en dehors des heures de parc, comme Madrid/PWM, Stockholm/Grona/Kolmarden, Ravenne/Mira, Cologne/Phanta, Vienne/Prater, Copenhague/Tivoli, Barcelone/Tibi-PAV, et bien sûr mon préféré pour le pastis : Martigues/Magic Park Land qui n'est qu'un prémice au futur autre combo anisé Avignon/Spirou. Travaillant pour le festival dès le mois de juin, ce sera l'occasion de se faire des petits "apéros crédits" avec les gens de passage.