Parcs floridiens (+ croisière Metal) pour janvier/fevrier 2026

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
931
11
43
Bordeaux
Hello hello !
Mes amis me font esperer d'années en années, sans jamais finalement se décider, du coup, JE (RE)PARS SANS EUX !

Et les parcs n'étant pas ma seule passion, le Metal étant meme prépondérant, pourquoi pas profiter d'etre en Floride pour combiner les deux ?

Du coup, en janvier/fevrier 2026, package Parcs Floridiens + 70000 tons of Metal Cruise !

Rien n'est pour l'instant booké, mais si je pars seul, pour la partie parcs, ça sera :
- 3 jours pour les 3 Universal (y étant déja allé en 2010 et 2017)
- 2/3 jours pour Disneyworld (y étant déja allé en 2017, ça sera pour faire les nouveautés depuis, et les bangers)
- 1 jour Seaworld (déja allé en 2010 et 2017)
- 1 jour Busch Gardens (déja allé en 2010 et 2017)
Probablement un ou deux jours off

et comme impératif, etre sur Miami du 29 janvier au 2 février 2026 pour la croisiere Metal.
(voilà à quoi ça ressemble pour ceux qui ne connaissent pas et qui seraient tentés :
les groupes présents : https://70000tons.com/artists/ (reste encore la moitié des groupes à annoncer)

Du coup, si quelqu'un est tenté par le package complet, par uniquement la partie parcs, qui est hypé, mais qui voudrait rajouter des trucs, hésitez pas à vous manifester !

• J'aime
Réactions: Denis
Hello hello !
Mes amis me font esperer d'années en années, sans jamais finalement se décider, du coup, JE (RE)PARS SANS EUX !

Et les parcs n'étant pas ma seule passion, le Metal étant meme prépondérant, pourquoi pas profiter d'etre en Floride pour combiner les deux ?

Du coup, en janvier/fevrier 2026, package Parcs Floridiens + 70000 tons of Metal Cruise !

Rien n'est pour l'instant booké, mais si je pars seul, pour la partie parcs, ça sera :
- 3 jours pour les 3 Universal (y étant déja allé en 2010 et 2017)
- 2/3 jours pour Disneyworld (y étant déja allé en 2017, ça sera pour faire les nouveautés depuis, et les bangers)
- 1 jour Seaworld (déja allé en 2010 et 2017)
- 1 jour Busch Gardens (déja allé en 2010 et 2017)
Probablement un ou deux jours off

et comme impératif, etre sur Miami du 29 janvier au 2 février 2026 pour la croisiere Metal.
(voilà à quoi ça ressemble pour ceux qui ne connaissent pas et qui seraient tentés :
les groupes présents : https://70000tons.com/artists/ (reste encore la moitié des groupes à annoncer)

Du coup, si quelqu'un est tenté par le package complet, par uniquement la partie parcs, qui est hypé, mais qui voudrait rajouter des trucs, hésitez pas à vous manifester !

La croisiere est pas mal! J'ai un ami qui est lui-meme musicien qui fait la croisiere depuis des annees et qui l'aime beaucoup.

C'est dans ma to do list depuis des années. L'ouverture d'Epic Universe et le lineup de la croisière l'année prochaine sont en train de fortement me convaincre que c'est le moment de céder !

• J'aime
Réactions: BenJ
Bon... Beh je crois que parti comme c'est, je vais juste faire la croisiere, et je reviendrai pour la partie parc plus tard... Je me vois pas (re)faire ces parcs gigantesques seul.

Mise à jour !
Finalement, après avoir eu quelques très bonnes occases financierement parlant, ça sera en plus de la croisiere, un package parcs pour moi !!! Incluant les 3 parcs Universal sur 2 jours (Epic Universe, et un park to park des 2 autres pour faire les nouveautés depuis ma dernière venue), et soit Seaworld, soit une journée marathon sur Disneyworld pareil pour faire les nouveautés de ces 7 dernieres années, avec pour cette option, le "petit plus" qui est que je pourrai rentrer gratuitement sur le resort !

Ca donnerait donc :
J1 VOLS (arrivée J2 à 00h03)
J2 Marathon Disneyworld gratuit (Land Star Wars, Mickey Runaway Railway, Land Avatar, Tron, Cosmic Rewind...) ou Seaworld
J3 Universal Epic Universe
J4 Universat Studios + IoA en park to park (nouveautés depuis 2018 principalement)
J5 Trajet Orlando-Miami + Heavy Metal Beach Party
J6 CROISIERE
J7 CROISIERE
J8 CROISIERE - Escale aux Bahamas (Aquaventure World ?)
J9 CROISIERE
J10 CROISIERE - Debarquement - VOL RETOUR Fin d'aprem

Alors c'est clairement pas l'idéal niveau parc, mais je vois plus ça comme un bonus à ma croisière, et je reviendrai rapidement faire les parcs manquants (nouveautés Busch Gardens...)

Si je sors le prix de la croisiere, je m'en tire pour 703€ pour vols (avec bagage soute et assurance remboursement à 100%) depuis Bordeaux, 4 nuits d'hotels sur Orlando, le trajet Orlando-Miami, et mes 3 jours sur les 2 resorts Universal et Disneyworld. Ce qui était totalement impensable pour moi avant d'avoir quelques aides et avantages plus que bienvenues !