Pelerinage de G's , HP & Waly

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Ce week-end on a fait nos 1111km de pèlerinage EGF. Avant c'était plus court mais à présent nous le faisons sur 2 jours histoire d'aller faire le plein de G's à Waly. (Pour la 2èm fois cette année et p'têtre la dernière pour Waly :-) )

Je vais pas vous détailler tout y tout mais je dois avouer que ça fait mal de rider EGF trimé !
Certes l’essentiel est encore là mais à présent ce n'est plus que la meilleur first-drop de tout les temps et deux monstrueux camel-back. Après ce p... de trim coupe toute la puissance du S-turn et
des bunny's et le dernier massacre l'entrée dans les freins.

C'est pour préserver le train ?  J'en doute puisqu'il a tourné longtemps sans. Alors c'est pour ces petites têtes blondes qui viennent voir Maya l'abeille & compagnie ? Mais bordel, pourquoi ???

Sinon le parc est toujours autant vide de sens mais la mise de moyens est bien là. Ils ont même fait un musée qui m'a appris que le parc a mon âge et qu'il s'appelait Lilliputland à l'époque où ils lançaient les nains.

Toujours autant de monde, on a du rider la bête une bonne vingtaine de fois et je continue de penser que malgré ses 11 ans et ses trim, c'est l'Intamin le plus aboutit.

Pour la petite histoire, il y avait un opérateur zelé qui tenait absolument a m'écraser le lap-bar mais au bout du 5 ride, je lui expliqué bien gentiment à qui il avait a faire (hem, hem...) Hé ben croyez moi pas mais ils nous a laissé faire comme bon nous semblait, il contrôlait juste la ceinture et j'ai fini les derniers tours avec le lap-bar complètement écrasé de mon propre grès car après une disaine de tour avec 10cm de libre, j'ai commencé a avoir mal aux cuisses et aujourd'hui, j'ai des bleus dessus. (trop fort ce camel back)

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


IMG_0004.JPG


IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


IMG_0016.JPG


IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0020.JPG


IMG_0021.JPG


IMG_0022.JPG


IMG_0023.JPG


IMG_0024.JPG


IMG_0025.JPG


IMG_0026.JPG


Lendemain Waly. Bon alors là, pour moi c'est le top du top niveau ride. Jamais vous ne passerez
Corkscrew & Zero-G Roll avec pareil intensité sur un B&M. C'est un pur régal pour moi qui aime ce qui est intense.
Journée vraiment étrange que ce samedi. Pas un rat mais tout le personnel présent à son poste s'emmerdant comme ça devrait pas être permis. Le Monster n'a ouvert qu'a 13h et nous y sommes resté 2h non-stop assis dedans entre 15-17h et j'ai même faillit m'y endormir ! C'est fou mais maintenant je comprend R.Rodrigez, ça agit comme une berceuse au bout d'un moment.


Pour la petite histoire, c'est la première fois que j'ai eu peur sur une machine ce jour là : Comme le Monster n'était pas ouvert, on décide de se faire un tour d’Anaconda mais on avait vu qu'il tournait qu'une fois le train rempli mais là, c'était pas gagné vu l’affluence. On a attendu un bon quart d'heur e dedans avant que 4 gars arrivent et chargent le wagon de tête d'une dizaine de sac de sable de 25kg. Je comprenais la démarche mais je me suis posé cette question : Est ce qu'un seul wagon peut supporter environ 300kg ? Je me suis mis a imaginer le wagon exploser au bas de la drop et tout ce qui s'en suis. Je me suis aussi imaginé un sac qui démerdait, j'ai été vraiment heureux d'arriver en gare !  Il aura tourné ainsi toute la journée.

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


IMG_0004.JPG


IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


IMG_0016.JPG


IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0020.JPG


IMG_0021.JPG


IMG_0022.JPG


IMG_0023.JPG


IMG_0024.JPG


IMG_0025.JPG


IMG_0026.JPG


IMG_0027.JPG


IMG_0028.JPG


IMG_0029.JPG


IMG_0030.JPG


IMG_0031.JPG


IMG_0032.JPG


IMG_0033.JPG


IMG_0034.JPG


IMG_0035.JPG


IMG_0036.JPG


IMG_0037.JPG


IMG_0038.JPG


IMG_0039.JPG


IMG_0040.JPG


IMG_0041.JPG



Voilà, c'est vraiment pas le top ces deux parcs mais ces deux coasters sont juste géniaux et valent vraiment le déplacement, un pèlerinage .   
     
 
IMG_0036.JPG

De la théma !!!! C'est "nouveau", en tout cas, ça y était pas qd Robb a pris son (gros) pied dessus !
Vous voyez qu'on est mauvaise langue quand on dit qu'il y a pas de théma sur le monster ;)
 
tdqiller33 a dit:
IMG_0036.JPG

De la théma !!!! C'est "nouveau", en tout cas, ça y était pas qd Robb a pris son (gros) pied dessus !
Vous voyez qu'on est mauvaise langue quand on dit qu'il y a pas de théma sur le monster ;)

Ça l'est depuis au moins juillet dernier  :mrgreen:

Monster est effectivement d'une intensité dans le loop, le cobra roll et les corkscrew, qu'avez vous pensé de l'hélix? Je ne l'ai pas trouvé si intense que ça moi.
 
Aaaaah, toutes ces photos me rendent nostalgiques ... Merci pour ce TR.  :-)
 
gaga_lefou a dit:
Magnifique photos onride d'EGF Dawa  :mrgreen:

Pour les trims ca datent pas d'aujourd'hui:

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=tripreport&tr=119

Depuis 2007 il fait du yoyo entre trim et pas trim. Sans doute la cause des roues lentes et pas lentes...

Oui, en 2010 après l'accident, il n'y en avait plus . Au mois de Mai cette année il n'y avait que celui avant les deux derniers bunny mais le premier était vide. Là, comme en 2007, il est mou mais ça reste mon steel préféré !  :-P

 
yoyo212 a dit:
Oui, en 2010 après l'accident, il n'y en avait plus . Au mois de Mai cette année il n'y avait que celui avant les deux derniers bunny mais le premier était vide. Là, comme en 2007, il est mou mais ça reste mon steel préféré !  :-P

En Avril, juste après l'ouverture l'EGF ne m'a pas semblé freiné du tout. Mais par contre je crois qu'il a bien enchainé les pannes techniques en début de saison... Qu'est ce qui peut motiver cette décision de revenir aux tours trimés ?

Il me semblait d'ailleurs que suite à l'incident ils avaient enlevé l'un des deux freins du parcours non ?
 
yoyo212 a dit:
On a attendu un bon quart d'heur e dedans avant que 4 gars arrivent et chargent le wagon de tête d'une dizaine de sac de sable de 25kg. Je comprenais la démarche mais je me suis posé cette question : Est ce qu'un seul wagon peut supporter environ 300kg ? Je me suis mis a imaginer le wagon exploser au bas de la drop et tout ce qui s'en suis.

Peut-être me trompe-je mais ce sont des wagons 4 places, donc 300kg ça fait 4 riders de 75kg. Le soucis c'est qu'un wagon peut être conçu pour embarquer 300kg mais répartis d'une certaine façon, et pas forcément 300kg appliqués sur le plancher et les assises des 2 premiers sièges, avec accessoirement d'autres conséquences sur des mauvaises répartitions d'efforts sur les roulements et autres pièces...
La question mérite en effet d'être posée.


Sinon merci beaucoup pour cette avalanches de photos.
EGF, bien qu'il mériterait un bon coup de peinture, fait toujours autant d'effet vu du haut du lift.
Ca sera ma très belle découverte de cette saison ou différents concours de circonstances m'ont emmené 3 fois à HoPa  :-D
(et donc pu comparer facilement avec et sans trims intermédiaires, et, devinez quoi, c'est mieux sans, même si c'est encore bien avec...)
 
Encore personne à Waly, ça sent la fermeture quand même. Apparemment dimanche le parc a fermé à 14h (en ouvrant à 11h !)
Faut dire que le temps était vraiment pourri dimanche (ils sont excusés en partie cette fois-ci).

Je pense pas que le sursaut prévisible du 31 Octobre comme chaque année change la donne...
 
En même temps, dimanche le temps était épouvantable en Lorraine.
Il a plu des cordes toute la journée.
Forcément, il n'y avait pas grand monde de le parc, mais pas grand monde non plus dans les autres avec un temps pareil!
 
Oui, oui, c'est bien pour ça que je dis qu'ils sont excusés cette fois-ci !

Sinon, selon un type sur The Waly Video, le parc pourrait être repris par la CDA (pas taper, je ne fais que relater ce qui a été dit).
Je n'y crois absolument pas, mais je diffuse la rumeur quand même, sait-on jamais.
 
Toitoine54 a dit:
le parc pourrait être repris par la CDA (pas taper, je ne fais que relater ce qui a été dit).
Je n'y crois absolument pas, mais je diffuse la rumeur quand même, sait-on jamais.

La CDA? Avec le PA et tout les parcs Walibi à gérer (plus les changements de thème en ce moment) je ne vois pas comment ils pourraient d'une acheter un parcs et deux le retaper à fond car il y a du boulot!

Cette rumeur n'est, à mon avis, vraiment pas à prendre au sérieux, au contraire.
 
La Compagnie des alpes est un groupe cotés en bourse qui dégage des millions de benef chaques années.

Ils rachetent des parcs ( Futuroscope ), détiennent les domaines skiables de France, vont ouvrir des musées grevin à Montreal et Prague...vont ouvrir un parc au Maroc...etc..'

Bref ils ont du pognon. S'ils veulent racheter un parc en ruine, ils peuvent ! Ils ne le feront jamais car pas rentable du tout. Ou pour démanteler 2/3 attractions et les revendre à la pièce comme ils ont fait avec Panorama Park.

 
Et ça coulera deux ans plus tard.
Les 30 dernières années ont montré qu'un gros parc à cet endroit n'est pas un projet viable si on y souhaite à la fois qualité et rentabilité.
Si tu gagnes à l'EuroMillions, fais toi construire un gros B&M ou un Intamin ou les deux dans le grand jardin de ta nouvelle propriété. (Moi c'est ce que je ferai perso  :wink:)
 
Moi non, je me lasserais vite ^^
En revanche, plutôt que de reprendre waly, ce que je n'aurais pas fait de toutes façons ^^
Et bien je fonderais un parc simplement, quand on voit que le montant maxi de l'euro million est 190 000 000€
il y a largement de quoi lancer un parc :)
J'avoue que c'est ce à quoi je pense avant de m'endormir, j'ai le thème principal, les zones, les attractions, le cadre en tête lol
Autant dire que dans ma tête c'est de la théma digne de Disney XD