Perte de vitesse d'un train de coaster

Serco

Membre
6 Octobre 2015
47
0
21
Paris
Bonjour,

J'avais quelques questions concernant un projet personnel mais je ne savait pas où les poster. Donc voilà, je créé ce topic, je me suis dis que ça pourrait faire guise de topic général pour tous ceux qui auraient des questions sans pour autant vouloir en ouvrir un nouveau  :-) (j'ai fait des recherches sur ce type de topic mais sans résultat, peut être que ça a déjà été fait, mais je n'ai rien trouvé)

Enfin bref, pour revenir au sujet principal :

- Cela fait quelques temps que j'ai remarqué, lorsque je compare deux coaster de chez MACK et INTAMIN (prenons comme exemple Piraten et Alpina Blitz, deux coaster extrêmement similaires), je constate une perte de vitesse plus importante chez MACK (chez tous les coasters de chez MACK d'ailleurs, comparé à INTAMIN, du moins j'ai l'impression).
Faute de quoi ? Les roues ? (je sais très mal distinguer les roues  :oops: ) ou bien le poids des trains ? ou autre chose ?

- Si je prend un coaster de chez INTAMIN qui a pour but le airtime, imaginons que de base le coaster possède les anciens trains de chez INTAMIN (comme Millenium Force ou Exedition GeForce par exemple).
Si je change les trains et que je les passent aux trains WING (comme Skyrush) (oui je sais ca peut paraitre bizarre  :mdr: ) et que je garde exactement le même nombre de passagers, est ce que cela va influencer la perte de vitesse du coaster au fur et à mesure du layout ? Les trains Wing de chez Intamin sont ils plus lourds ?

Merci d'avance  :-D :-D
 
Justement je m’y connais très peu en roues. Je suis un peu perdu parce que certains disent que le nylon conserve mieux la vitesse que le poly (ce que j’ai toujours cru), et d’autres disent le contraire. J’ai beau faire des recherches, j’ai jamais rien trouvé de très clair. Et c’est ça justement qui me bloque.
 
Il y a plein de facteurs qui jouent sur la friction et perte de vitesse d'un coaster. Le matériaux des roues en effet, le réglage des essieux (plus ou moins serrés), le graissage, le poids du train, son aérodynamisme...

Entre un Mack et un Intamin, le Mack est plus imposant donc je pense que c'est surtout l'aérodynamisme qui joue. Les autres paramètres sont plus dépendants du parc et de ceux qui vont installer le coaster et faire le rodage que du designer.

Donc de la même manière, si tu mets un train de type Skyrush, tu vas perdre en aérodynamisme même si tu as le même nombre de passager. :-)

Serco a dit:
qui a pour but le airtime

L'airtime. Qui a pour but l'airtime. D'où vient ce refus de faire la liaison, j'ai jamais compris. :?
 
Ok merci pour cette réponse  :-D .
KingRCT3 a dit:
L'airtime. Qui a pour but l'airtime. D'où vient ce refus de faire la liaison, j'ai jamais compris. :?

C’était pour différencier les deux anciens trains de chez Intamin (ceux sur Maverick par exemple)
 
J'aurais aussi dit l'aérodynamisme pour les trains de Mack, ils sont plus massifs, et les sièges plus surélevées par rapport à des trains Intamin, ils opposent donc plus de résistance à l'air (c'est d'ailleurs pour cette raison de sièges plus surélevés que j'ai du mal à faire des Mack sur NL2, la Heartline étant du coup plus haute par rapport aux rails et ça me fait des courbes toutes moches :mdr: ).

Je ne sais pas à quel point ça joue, mais les train Mack sont souvent plus petits (4 ou 5 wagons) que les Intamin (6 ou plus). Le train Mack doit donc être plus léger, là où un train plus lourd a plus d'inertie (il conserve mieux la vitesse qu'il a pu gagner, la différence peut se voir sur un seul et même coaster, entre un train vide et un train chargé).

Pour les roues, c'est le nylon qui occasionnent moins de frottements (donc une meilleure conservation de la vitesse, ainsi qu'une meilleure chauffe), mais Intamin et Mack utilisent majoritairement le polyuréthane (en tout cas je ne connais aucun Mack en nylon, et en Intamin je ne connais que Indiana Jones qui n'est pas une référence :mdr: ). Après il existe plusieurs polyuréthanes, plus ou moins "souples". Peut-être que Mack utilise un polyuréthane plus souple qu'Intamin, qui occasionne donc plus de frottements, mais là je ne peux rien prouver.