Petit conseil EP début juin

  • Auteur du sujet Benjamin
  • Date de début
B

Benjamin

Guest
Bonjour,
J'ai deux trois questions à vous poser par rapport à une petite journée que je souhaite me faire à EP début juin :
Le jeudi de ascension étant le 2 juin, je souhaitais aller à EP le vendredi.
-Donc tout d'abord, le parc est-il beaucoup fréquenté en cette période ? La journée de l'ascension étant la veille, beaucoup de personnes feront le pont je pense, pour par exemple passer une petite journée à EP...
-Ma deuxième question concerne le transport Strasbourg-Rüst, j'ai le vague souvenir d'un bus reliant la gare de Stras à Ep mais je ne me souviens pas exactement des horaires, etc. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Je crois que le retour à Strasbourg est programmé pour 18h, ce qui ne nous laisserai pas la journée pour rider B&M et autres Mack...

Merci d'avance, Benj  :wink:
 
Ce que je peux te dire, c'est que j'y suis allé l'année derniere vers le 20 juin, et il y avait maximum 30min d'attente à BluFi et à SiSta.
 
A priori tu vas avoir autant de monde qu'un WE mais ce ne sera pas l'affluence estivale non plus.
Les parcs commencent à se blinder sérieusement à partir du 15 juillet en général  :wink:
 
Merci de vos réponses ! Il y aurai autant de monde sur le pont d'un jeudi de l'ascension qu'un week end lambda ? Ca me semble étrange quand même ^^.
Et niveau transport ?  :ange:
 
Les ponts sont souvent les pires périodes pour visiter un parc, après les nocturnes et Halloween, et ce pour les différents parcs.

Ces ponts offrent l'avantage de ne pas devoir prendre de congés pour les travailleurs, et d'avoir plus de temps pour les trajets et le repos.

Les ponts sont très intéressants, mais à condition de choisir justement un pays qui ne fait pas le pont, et où du coup ce sera plus tranquile.  L'Espagne ou l'Angleterre sont à ce niveau-là les bons choix pour l'Ascension, en croisant les doigts au niveau des voyages scolaires...
 
Maverick a dit:
Les ponts sont souvent les pires périodes pour visiter un parc, après les nocturnes et Halloween, et ce pour les différents parcs.

Ces ponts offrent l'avantage de ne pas devoir prendre de congés pour les travailleurs, et d'avoir plus de temps pour les trajets et le repos.

Les ponts sont très intéressants, mais à condition de choisir justement un pays qui ne fait pas le pont, et où du coup ce sera plus tranquile.  L'Espagne ou l'Angleterre sont à ce niveau-là les bons choix pour l'Ascension, en croisant les doigts au niveau des voyages scolaires...

Donc d'après ce que tu dis, on va se faire couiller et allons passer une journée dans la foule ?
Après j'avais choisi d'aller là-bas car j'ai de la famille à Strasbourg, donc pour l'hébergement c'était plus simple quoi...
Je n'ai pas les moyens pour le moment de m'offrir une journée en Espagne ou en Angleterre, le budget est considérablement augmenté...

Flobby a dit:
Oui il y a des bus pour Europa park au départ de Strasbourg.

Par contre ce n'est à départ de la gare, mais de la gare routière CTS (compagnie des Transport Strasbourgeois), derrière la Place des Halles.

Pour les horaires tu peux les trouver sur le site rubrique accès.

http://www.europapark.de/leseobjekte.html?id=19352o

:wink:

Merci beaucoup Flobby !  :wink:
 
Oui je pense qu' il y aura pas mal de monde ce jour là, les attentes tourneront à plus de la demi heure, bluefire sera largement a 60 min et après tout dépend la méteo aussi, s' il pleut certes c' est moins biens, mais moins de monde. Pour info j' y ai été ce vendredi 13 mai les attentes ne dépassait pas les 20 min sans avoir sorti tout les trains, alors que pendant les vancances de paques tout était a environ 1 heure d' attente.
 
Très dur de prévoir l'affluence à EP depuis l'arrivée de BF ... Il y a souvent du monde dans ce parc depuis ...
Je te conseille d'éviter les week ends et les périodes de vacances pour les francais et les allemands ... En bref, ca limite les jours dans l'année ou tu peu t'attendre à peu de monde  :-D