Petit journée a EP [Theghost & Coaster-addict]

theghost

Membre
25 Mars 2009
1 120
0
30
Franche comté
il est 7h30, je pars avec Romain qui est venu me chercher chez moi : direction EP.
Il ne nous faudra pas moins de 10min de route pour déjà avoir une crasse. En fait, les entrées d'autoroute étaient fermées. Une fois engagé sur l'autoroute, on continue en direction de Colmar, et là le GPS nous demande de sortir de l'autoroute, et de prendre une route barré, évidemment. Donc du coup on passe par de petits chemins de campagne, sous la pluie, et à 9h45, on arrive ( enfin) a EP. Là, il ne pleut plus, mais le ciel est gris. On se gare, le parking est rempli aux 1/4, on hallucine.  :-o
On rentre et direction Blue Fire avec 5min d'attente et 2trains sortis. La file d'attente est nulle par rapport à celle de l'année dernière. Là, on passe dans un Hall trop moderne, dans des salles qui passent des films qui transforme le sol en vibro...  :evil:
Pour ce premier  tour, je suis resté vachement sur ma faim : launch beaucoup plus mou que l'année dernière, pas de Gs nul par, et l'heartline roll plus molle qu'avant...j'avais peur que ce ne soit à cause de l'UK.
Bon ensuite on fait Atlantica avec 0min : R.A.S
Bon, on retourne vers l'entrée du parc pour faire Eurosat avec 15min d'attente. L'ambiance est toujours très sympa, les lasers jaunes rendent mieux que les verts qui étaient là avant. On s'est mis au premier rang, on n’a pas encore eu trop de vibrations dans l'ensemble.
Ensuite, ben direction SiSta avec 20min d'attente, 2trains sortis. On se mettra au dernier rang. La drop est toujours aussi bien, le bas toujorus aussi horrible (j’ai l'impression que ça empire chaque année). Les airtimes sur la première partie sont sympa (-0.2 comme dirait Romain), et après l'hammerhead Turn c'est la catastrophe, le trims magnétique enlève tout airtime, même a l'arrière! Bon, la partie après les brakes, ça a pas changé, spirale molle, camel back un peu mou, S-Turn génialissime.  :lol:
Ensuite, on va sur Pegasus, avec 0min, mais je suis resté sur ma faim, d'habitude, c'est plus stimulant. Pas de sensations dans la drop etc. Bon après SiSta au dernier rang ça se comprend...
Bon on veut faire Poseïdon avant que le soleil ne se lève et qu'il y ait 316511516personnes. Le compteur affiche 20min, mais la file démarre depuis l'entrée, alors ça m'étonne... au bout de 2min, on se casse pour manger, de toute façon on aura tout le temps d'avoir notre séance SM de la journée...  :evil:
Il est 11h45, on quitte le parc pour aller manger en compagnie des moustiques, et j'en reviens toujours pas du peu de monde présent dans le parc (coupe du monde oblige...).
Depuis le parc, on distingue parfaitement qu'il y a du personnel au dessus de poseïdon. Hey oui, même un Mack peut tomber en panne, étonnant non?
Bon il est temps de rider encore un peu. On retourne faire SiSta avec 5min a peine, Puis eurosat avec 0min au 2nd rang, et là...c'est le drame. Ça a vibré tellement qu'on hurlait de douleur pendant tout le ride. Même dans la drop il y a eu un gros a-coup et on a pas compris pourquoi..., vraiment déçu. :|
On retourne faire blue fire avec 5min toujours, et là, le ride a bien chauffé et je l'ai même trouvé plus intense que l'année dernière, sûrement parce qu'il s'est rôdé. J'ai repéré des petits passages a Gs dans le parcours, comme dans le loop, entre les flat spin, avant le camel back...bon ok, c'est pas non plus Nemesis ou Oblivion, mais c'est sympa. J'ai toujours l'impression que l'heartline roll est moins intense qu'avant... :|
Bon ensuite on passe devant Euro-mir, avec 0min, et dans un élan de folie et de masochisme, on décide le faire au dernier rang. Bien entendu, on a fait la dernière partie en arrière, pour encore plus de fun. Nan mais franchement rasez moi cette daube! C’est horrible, je sais même pas comment certain peuvent prendre leur pied là dedans!
Bon ensuite on a fait Blitz avec 0min (on est venu au bon moment, sinon y avait 15min tout le temps). Bon j'aime toujours aussi bien cette wild mouse, bien thématisée.  :mrgreen:
On regarde et Poseïdon fonctionne a vide, ou parfois avec 2 clampins dans le bateau. On arrive et là c'est affiché 10min, la moitié de tout à l'heure. Bon il fait chaud, le soleil cogne un peu, allez on le fait. En fait la file commençait au quai, alors je sais pas mais j'ai plus l'impression que la file approchait plus des 40-50min que des 20min. Bref, le ride est toujours aussi nul, mais il est assez humide. Mack a gâché la dernière drop en freinant le bateau avant celle-ci. Du coup, c'est limite chiant maintenant.
Bon pis après on sait plus trop quoi faire en fait, on a tout fait, et tout a coup, on entend un gros bruit a côté de nous. Hé oui, on sait maintenant où sont passé tous les gens du parc : Ils regardent le foot sur un écran géant! Les gens ils ont que ça a foutre que de payer 35€ pour regarder du foot? je trouve ça navrant...  :roll:
Bon après on a fait l'Hippoworld  (  :-D ) (E-Powered), puis le flume avec tous les deux, 2min d'attente. Je crois que le flume est l'attraction la plus humide du parc, parce que j’étais au premier rang et je suis sorti bien mouillé.  :lol:
Bon pis le reste de l’aprem’ on a enchainé les tours de BF et de SiSta. Au final on aura fait 5 tours de blue fire avec max 25min d’attente (pour le premier rang), et 5 ou 6 tours de SiSta avec max 20min d’attente (pour le premier rang encore, sinon c’était 5-10min grand max).
Vers 17h20, Romain croise un groupe de potes à lui et on reste avec eux pour faire 2 tours de SiSta. Pendant le lift, je discute avec 2 potes à lui et je découvre avec plaisir qu’ils étaient dans le même lycée que moi avant et qu’ils ont déjà eu certains de mes profs. Comme le monde est petit.  :-)
Au final, ce fut une très bonne journée passée, avec un temps plus que correct, et un parc plus que vide. On s’est bien amusé, c’était bien fun. Je n’ai malheureusement pas pris de photos, une prochaine fois sûrement, et puis, vous connaissez le parc nan ?
Merci encore pour m'avoir accompagné Romain . :wink:
 
Bon TR, même si mes avis ne sont pas comme les tiens. Mais cela se comprend peut-être parce que je ne fait pas vraiment beaucoup de parcs et que l'attraction la plus sensationnelle que j'ai fait est le Blue Fire...  :-( mAIS BON, je vais m'améliorer avec The Monster, qui, je l'espère, ouvrira très bientôt...
 
Une très belle journée qui avait pourtant mal commencée (pluie + déviations sur la route). Finalement, il a fait très beau et le parc était vide comme jamais  :-)

J'ai fait pour la première fois Blue Fire (j'étais pas retournée à EP depuis 2 ans), et j'été ravi de voir qu'il était en effet un bon coaster, qui est parfaitement équilibré pour plaire à tout le monde. Sérieusement, je suis encore surpris que Mack ait pondu un si bon truc. Vivement que d'autres modèles voient le jour !

Malgré ça, je continue de préférer Sista pour sa drop, ses floating airtimes et sa beauté extérieure. Dommage que la bête vibre de plus en plus au fil des années (surtout en bas de la first drop).

Quoi d'autre? Eurosat, étant un coaster que j'aime bien, peut vraiment être insupportable à certaines places. Comme l'a dit Valentin, nous avons fait un tour où les vibrations et les à-coups étaient très violents, comme quoi il ne faut rider ce coaster que dans les tout premiers rangs.

Voilà, sinon le reste est resté pareil, et je ne vais pas me lancer dans un discours de blasé d'EP, vous savez déjà tout ce qu'il y a à savoir.

Pas de photos pour moi non plus, la dech'...

Merci à Valentin, et à bientôt pour de futurs trips !