Petit passage en Pologne fin juin 2019

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
150
2
35
TOULOUSE
Hello tout le monde!

Je sais que c'est un peu dommage d'aller visiter la Pologne et ses parcs en juin alors que Zadra devrait ouvrir quelques semaines plus tard, mais c'est ainsi  :-)

Néanmoins il reste de belles choses à découvrir tant au niveau des rides que des curiosités locales. Je suis actuellement dans l'organisation du trip et j'ai 2 petites questions concernant Legendia :

1) Le parc est-il facilement accessible depuis Cracovie? (c'est là que nous résidons) et si oui par quel transport?
2) J'ai vu que le parc avait une nocturne lorsque nous y serons (ouverture jusqu'à 0h) et comme il est petit je pensais du coup le caser en fin de journée (du type 18h-0h). Cela-vous parait-il jouable de bien profiter du parc et de Lech dans ce timing? Par ailleurs si nous partons sur ça, on aurait aimé cumuler avec la visite d'Auschwitz-Birkenau la même journée, mais j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup (physiquement et émotionnellement). Qu'en pensez-vous? et si jamais on retient cette option existe-t-il un moyen de rejoindre Katowice/Legendia depuis Auschwitz?

En fait mes 2 questions en cache d'autres subsidiaires  :rire: Mais merci d'avance pour vos retours  8-)
 
Legendia sur 18h\00h c'est largement faisable, le parc comporte beaucoup d'attractions foraines et pas tant d'attractions que ça non plus, perso lors de ma visite en quelques heures les majors rides étaient bouclés et j'ai pu profiter de Lech.
Pour les camps, les deux sont jouables en un jour, je l'ai fait et cela laisse tout de même le temps de ne pas se presser  :mrgreen:
 
Je pense que cumuler dans la journée avec Auschwitz ça va être très lourd.
 
J'ai même pas osé faire Auschwitz et les mines de sel sur la même journée de peur de ne pas apprécier les mines après une journée éprouvante dans les camps. Alors Legendia le même jour... C'est inconcevable personnellement.
 
Le parc est facile d’accès depuis Cracovie oui, comme il est situé dans le centre c’est pas difficile de trouver un bus Cracovie - Katowice, il y a beaucoup de compagnies qui proposent ce trajet. :wink:
Par contre, choper un bus à minuit c’est un autre problème... :secret:

PS : on prend environ 1h pour un trajet allé.
 
Et bien merci à tous pour vos réponses! Je vous avoue que je me doutais un peu qu'enchaîner le souvenir d'un des pires moments de notre histoire et un parc d'attractions semble inconcevable mais c'est juste qu'on aurait voulu faire un tour à Zakopane et sans ça c'est impossible. Mais pas grave on va un peu alléger le programme histoire de ne pas tout mélanger  :-)
Du coup on partira sur bus aller et taxi retour à minuit  ^_^

Sinon pas de conseil particulier sur Legendia et/ou Energylandia?

A titre d'information pour ceux que ça intéresse notre programme ressemblera à ça :

18/06 : Arrivée à Cracovie à 14h30. Aprem + soirée en ville.
19/06 : Energylandia
20/06 : Auschwitz
21/06 : Chateau de Wawel + Katowice + nocturne Legendia
22/06 : Mines de sel + Reste de Cracovie
23/06 : retour à Paris.

:coaster:  8-)