Petit reportage sur les parcs d'attractions belges.

Guill06

Membre
26 Mai 2012
129
1
28
Voici un petit reportage fait par l'émission "On n'est pas des pigeons" de la rtbf qui compare les 4 principaux parcs de belgique. ( regarder à partir de la minute 19)
http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=803

61563_10151580440096276_1032741496_n.jpg
 
Il prononce Bobbejaanland correctement, c-a-d (en phonétique) "Bob-YHAN-land", pourquoi en France vous dites comment ? "Bobe-JEAN-land" ?  :-D  Sinon c'est comme Anvers (la ville), ça nous fait marrer nous les belges d'entendre les français ne jamais prononcer le S, et dire "Anver"  :-D

Bon, stop HS, pour le classement, il est clair que le parc wavrien va ce faire bouffer par le parc de La panne d'ici quelque années si il ne font rien. Sur ce classement (qui est loin d'être objectif rappelons le, de plus la RTBF est partenaire commercial cette année avec Walibi pour la pub TV), sur ce classement, la différence n'est que de 1%. Et c'est la Dalton qui sauve la mise  :-P

W.W :wink:
 
Moi je retiendrai 2/3 conneries.

Ils disent les 3 plus spectaculaire de chaque parc. Pour Bellewaerde y a meme pas boomerang dans les 3 :-P.

Loup garou, unique montagne russe en bois du Benelux. Ils ont juste oublié les 2 Joris et Troy.

TTD au lieu de kingda ka, le pire c'est qui à l'enseigne du coaster en gros plan sur la vidéo. :-)

Anubis 0 à 90 en 3 sec, mais le train n'est pas propulsé en départ arreté.



Et sinon je savais que le sledge consommait beaucoup mais 70€ pour chaque cycle c'est énorme.


Et j'aime bien le petit tacle du journaliste à la fin pour walibi, "il faudrait du changement pour le premier du classement, ca fait des années que ca bouge plus trop. :-D