Petit trip au Bénélux...

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Dates du voyage: 23-04 et 26-04

Troisième trip de ce mois ci, cette fois ci on s'en va dans notre home park, Bellewaerde, ainsi qu'un parc que j'ai adoré mais où j'en suis ressorti frustré la dernière fois: Efteling.
La fine équipe est encore une fois Manon et moi a bord de ma tuture Twingo!

On aura fait le tour de Bellewaerde en 5h a tout cassé, arrivée 10h, reparti 15h, on avait largement le temps de tout faire et refaire, le parc était vide. Au programme: toutes les attractions, du kiddie Zierer au boomerang Vekoma en passant par la tour Huss et le Shoot The Chute Interlink... bref, bonne journée avec un temps radieux et une chaleur exceptionnelle (avoisinant les 30°).
Voilà le bilan de cette journée, beaucoup d'attractions aquatiques pour se rafraichir et de Screamin' Eagle pour sécher.

Bengal Express (x1)
5 minutes d'attente. Je ne le recommande pas pour ceux qui souffrent de la chaleur, dans ces cages à oiseaux qui servent de trains on étouffe, alors pour voir 3 tigres et 4 lions en plus d'une station d'épuration qui puent ça ne vaut pas le coup.

Bengal Rapid River (x1)
0 minutes d'attente. J'avais un bon souvenir de ce raft, je n'ai pas été déçu car j'ai été mouillé, c'est ce que j'attendais. Par contre il y a des endroit ou c'est plat et ça manque de piquant.

Big Chute (x1)
0 minutes d'attente. Wahh j'avais oublié qu'il mouillait lui, j'en suis ressorti trempé jusqu'aux os, j'ai vraiment pris mon pied!

Boomerang (x2)
0 minutes d'attente. Un boomerang classique, les même sensations que les autres mais moins de baffes, je ne sais pas pourquoi. Donc j'ai relativement bien apprécié!

Cinéma 4D (x1)
0 minutes d'attente. Le film est sympa mais les effets ne sont pas au point avec un décalage des effets et du film.. Déçu.

El Volador (x1)
0 minutes d'attente. Pas d'effet d'eau, intérêt proche du néant... dommage ça m’impressionnait quand j'étais jeune.

Houdini (x1)
5 minutes d'attente. Après un préshow sans intérête, le programme est vraiment sympa, mieux que celle de Phanta mais en dessous de celle d'Efteling.

Jungle Mission (x1)
5 minutes d'attente. La réhab est ressenti mais c'est encore plat, on est pas mouillé.. donc pas la réhab du siècle non plus.

Keverbaan (x1)
0 minutes d'attente. Un tivoli Zierer, intérêt limité, ça vibre bref, a faire pour le +1.

Los Piratas (x1)
0 minutes d'attente. Ce dark ride est très cheap, la théma n'est pas cohérente et la musique casse la tête, j'ai vraiment pas aimé.

Niagara (x1)
0 minutes d'attente. Rien de tel pour se rafraichir, une grosse vague qui mouille, tout ce qu'on aime!

River Splash (x1)
10 minutes d'attente. Ça n'a pas mouillé, j'ai été déçu même s'il faut l'avouer que ça trace dans le canal.

Screaming Eagle (x5)
0 minutes d'attente. Bon ok c'est assez mou, mais pour sécher c'est ce qu'il faut mais un peu plus de sensations seraient bienvenues.

Maintenant place aux photos et à Efteling!

CIMG00041024x768-1.jpg

Bellewaerde nous voila!

CIMG00131024x768-1.jpg

Quoi de mieux qu'un tivoli Zierer pour se mettre en jambes...

CIMG00331024x768-1.jpg

Mmhh pour le boomerang on verra plus tard!

CIMG00341024x768.jpg

On fait d'abord cette grosse bouse

CIMG00271024x768.jpg

Celle ci aussi d'ailleurs, a Bellewaerde une bouse en cache une autre!

CIMG00231024x768.jpg

Par contre le ciné 4D ça passe encore, c'est pas splendide mais ça passe

CIMG00311024x768.jpg

Bon allez cette fois ci c'est parti, Boomerang!

CIMG00191024x768.jpg

N'empêche, il passe bien ce coaster pour un Boomerang!

CIMG00471024x768.jpg

Maintenant on va faire THE nouveauté... ou pas..

CIMG00411024x768.jpg

Ne vous fiez pas aux apparences, ça ne mouille pas..

CIMG00441024x768.jpg

Ça non plus, ça s'arrête avant que l'on ne passe

CIMG00511024x768-1.jpg

Bref, un bengal express alors? Plus jamais quand il fait chaud!

CIMG00491024x768-1.jpg

Bengal River alors? Dommage que ce soit plat car ça mouille un peu!

CIMG00561024x768.jpg

Ça aussi ça mouille!

CIMG00601024x768.jpg

Dans le série ça mouille Niagara est pas mal!

CIMG00621024x768.jpg

Comme ça aussi ça mouille!

CIMG00591024x768.jpg

Pour se sécher, rien ne vaut Screaming Eagle!

CIMG00651024x768-1.jpg

On se quitte sur cette photo de Screaming Eagle, prochaine étape et dans 3 jours: Efteling!

Pour voir le TR avec les notes des attractions, c'est ici: http://guide-o-parc.com/site/voyages.php?lang=fr&chap=90
 
Frustré car trop de monde, peu d'attractions faites... cette fois ci c'était beaucoup mieux... le TR arrive surement demain  :mrgreen:
 
Je pensais que le parc possédait d'autres coasters .. J'ai du me tromper.

Belles photos, bon Tr :mrgreen: .
 
Efteling aaaahhhh Efteling... Tout heureux de revenir dans ce parc qui m'a laissé bonne impression malgré le monde du mois de septembre dernier. Cette fois le monde n'est pas au rendez vous, le parc a été encore plus agréable car il a fait beau, chaud... Certes De Vliegende Hollander et Vogel Rok sont fermés mais on a pu profiter a fond de Joris, des Dark Rides et surtout de Raveleijn, le nouveau show d'Efteling de cette année. Bon on a jamais gagné sur Joris que ce soit avec le Vuur ou avec le Water, toujours perdu mais mine de rien cette journée était exceptionnelle, on a vraiment hâte d'en revivre des semblables!
Au niveau des attractions, j'ai augmenté mon Coaster Counter de +3, les 3 crédits que l'on avait manqué en septembre étant Joris Vuur, Bobban et Python.
Je ne pense pas avoir oublié d'attractions majeurs ce jour ci, le parc est immense donc on a zappé un peu le bois des contes que l'on a fait en 30min car Joris nous attendais...


Bobbaan (x1)
15 minutes d'attente. Je le pensais plus foune, c'est mieux que la trace du hourra car bien punchy mais ça tape par moment. Malgré tout, il est bien intégré au bois et la théma est simple mais efficace!

Carnaval Festival (x1)
0 minutes d'attente. Ce dark ride est très sympa, de la musique aux animatronique, ça fait un peu penser à It's A Small World version Efteling, j'ai vraiment bien aimé!

Droomvlucht (x2)
5 minutes d'attente. La grosse claque ce dark ride. Après une gare de load et d'unload plus que moyenne on embarque dans des trains très bof. Mais le dark ride est exceptionnel de la 1ere salle avec le chateau, à celle des planètes en passant par les bois avec la fontaine ou la descente en spirale final.. on a tous les deux adoré.. et cette musique... Ce dark ride reste tout de même un poil en dessous de Pirates Of The Carribean et Phantom Manor mais dépasse Fata Morgana.. Splendide!

Fata Morgana (x1)
5 minutes d'attente. Encore une fois du très grand art, une superbe musique, de superbes décors, ça claque des fesses. C'est mon dark ride n°4.

Joris en de Draak (x6)
30 minutes le matin, 15 l'après midi, 5 a partir de 16h30. Nous avons préféré le Water au Vuur, néamoins les 2 parcours sont géniaux, bourrés d'airtime, de G latéraux, de Headchoppers, d'une vitesse constante c'est vraiment génial! Ce coaster passe devant Troy et passe n°2 à mon top 10. Petite déception: on a jamais gagné la course!

Pirana (x1)
10 minutes d'attente. J'ai pas mal été saucé cependant même constat qu'a Bellewaerde: c'est encore trop plat, ça ne vit pas assez et ça c'est dommage.

Python (x1)
10 minutes d'attente. Je m'attendais à plus de baffe que ça, suite aux conseils on l'a fait le matin tôt et à l'arrière de ces trains très... KumbaK.. effectivement, Airtime dans la drop et pas une baffe sur le parcours.. après ça reste un standard Vekoma.

Spookslot (x1)
0 minutes d'attente. Show de lumières et de son agréable même magnifique... mais quand on a des ados qui gueules c'est plus agréable du tout...

Villa Volta (x1)
0 minutes d'attente. Malgré un préshow long et incompréhensible si on ne parle pas néerlandais, le programme demeure vachement intéressant avec une désorientation totale. Et surout comme partout à Efteling, la musique est exceptionnelle!

Je vous laisse admirer les photos, a bientôt dans un prochain trip!

CIMG00031024x768-1.jpg

Arrivée à Efteling, le pays des comptes de fées

CIMG00101024x768-1.jpg

Direction Bobbaan pour éviter l'attente

CIMG00141024x768-1.jpg

A Nous! A Nous!

CIMG00091024x768-1.jpg

Mine de rien, ce coaster est pas mal même s'il tape un peu... il est surtout superbement intégré!

CIMG00161024x768-1.jpg

Mmmh ça attendra tout à l'heure ça!

CIMG00181024x768-2.jpg

Bon on voulait faire le Hollandais Volant mais il est fermé pour la journée... pas grave, on va ailleurs!

CIMG00191024x768-1.jpg

Genre à ça! On a pas le crédit d'ailleurs!

CIMG00201024x768-1.jpg

Véranda qui fait office de gare... ouais c'est un concept!

CIMG00221024x768.jpg

Loop The Loop

CIMG00341024x768-1.jpg

La matin, a froid le coaster passe pas mal... m'enfin c'est pas une tuerie non plus!

CIMG00331024x768-2.jpg

La voilà une tuerie!

CIMG00271024x768-1.jpg

Franchement GCI a fait un énorme boulot pour nous pondre ce dueling racer, bravo à eux!

CIMG00281024x768.jpg

Dommage que le dragon soit si excentré par rapport au chemin principal... d'ailleurs on ne le voit pas beaucoup non plus pendant le ride!

CIMG00301024x768.jpg

Manon! Derrière toi!

CIMG00291024x768.jpg

Petite anecdote amusante: Je voulais prendre une photo du dragon et du train mais au moment où le train est passé il y a eu un pshhhh dû au splash qui s'est déclenché, j'ai sursauté et loupé la photo!

CIMG00321024x768.jpg

Bref on passe au reste du parc.. non toi tu est fermé!

CIMG00401024x768.jpg

Je vous ai déjà dit que j'adorais ce parc étendu, boisé?

CIMG00461024x768.jpg

Hop, un petit tour de Carnaval Festival!

CIMG00541024x768.jpg

Et direction Raveleijn, le nouveau show d'Efteling!

CIMG00791024x768-1.jpg

Très bon spectacle soit dit en passant!

CIMG00861024x768-1.jpg

Ensuite direction Droomvlucht ou le vole des rêves en français (ouais c'est nul je sais!)

CIMG01431024x768.jpg

N'empêche il est beau ce dark ride, surtout l'avant dernière scène!

CIMG00911024x768.jpg

Après Droomvlucht, la Villa Volta, excellente Mad House!

CIMG01031024x768.jpg

Un petit tour de Piranha?

CIMG01091024x768.jpg

Puis go to Fata Morgana!

CIMG01111024x768.jpg

Malgré une gare assez vide, le dark ride est bien garni!

CIMG01321024x768.jpg

La journée va se finir avec Joris

CIMG01371024x768.jpg

Puis Joris..

CIMG01601024x768.jpg

Et...quoi Anubis? Non madame vous vous êtes trompé de parc!

CIMG01681024x768.jpg

Petite photo devant Joris et à très bientôt Efteling!

Pour voir le TR avec les notes de attractions c'est ici: http://guide-o-parc.com/site/voyages.php?lang=fr&chap=91
 
Merci pour ces TRs, mais le fait d'avoir le placard de texte au debut puis les photos à la fin n'est pas le plus adapté... Si on connait pas les parcs, on comprend pas tout le temps ce que sont les attractions dont tu parles. Et à l'inverse, quand on tombe sur une photo sympa, on cherche à savoir de quelle attraction il s'agit et ce que tu en as pensé.

Mais merci pour ces TRs.
 
Arf la rage, DvH et Vogel Rock fermé ! Par contre j'aimerais juste avoir tes impressions sur Le Bois des contes.
 
tdqiller33 a dit:
Merci pour ces TRs, mais le fait d'avoir le placard de texte au debut puis les photos à la fin n'est pas le plus adapté... Si on connait pas les parcs, on comprend pas tout le temps ce que sont les attractions dont tu parles. Et à l'inverse, quand on tombe sur une photo sympa, on cherche à savoir de quelle attraction il s'agit et ce que tu en as pensé.

Mais merci pour ces TRs.

En fait j'ai pas envie de me casser la tête et d'écrire 2 TR a chaque fois donc je copie colle juste ce que j'écris sur Guide-O-Parc..  :wink:
De rien!  :mrgreen:

scottypark a dit:
Arf la rage, DvH et Vogel Rock fermé ! Par contre j'aimerais juste avoir tes impressions sur Le Bois des contes.
La rage non,ça ne nous a pas manqué, un peu pour DVH mais je préfère que Vogel soit fermé que Droom..
Ensuite j'aime pas mal le bois dest contes, c'est immense, on l'a fait très rapidement mais je trouve ça sympa et reposant... c'est pour ça que je me dis qu'efteling peut être fait en 2 jours, le 1er pour les attractions et le 2eme le bois des contes, lady things et ce qu'on a préféré la veille  :mrgreen:
 
Merci pour le TR, je rejoins Tdqiller33 dans la forme de ton TR, c'est pas évident de tout comprendre quand on connait pas le parc.

Pour DVH ouais c'est dommage il est quand même pas mal, au moins tu l'avais déjà fait, c'est au moins ca !  :mrgreen: . Et puis Vogel Rok tu perds pas grand chose!
 
Ouai DVH je l'adore mais bon après ça m'a pas manqué tant que ça, tout comme Vogel Rok que j'avais déjà fait aussi... en fait ça laisse plus de temps pour découvrir tout le reste du parc que l'on a pas fait. Si DVH ou Vogel était ouvert on aurait peut être pas fait Raveleijn, la Villa Volta, ou encore Droomvlucht, en gros on manquait des must d'Efteling pour des choses que l'on avait déjà faite  :mrgreen: