Petit trip en Angleterre

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 018
502
25
Strasbourg
Hello  8-)

Je prévois de partir mi-juin avec un ami créditer de nouveaux rides.
De base j'avais prévu de partir à Liseberg avec des vols à 20€ le trajet direct depuis Stuttgart. Sauf qu'on ne pouvait pas prévoir trop à l'avance, et maintenant les prix ont explosé avec le retour entre 50 et 90€. Alors ça reste encore raisonnable, mais je préfère décaler ce trip pour profiter des prix les plus bas.

Du coup plusieurs possibilités s'offrent à nous avec des vols directs depuis Strasbourg. D'abord il y a Madrid avec des vols à 80€. Mais sinon il y a également Londres, et là c'est intéressant car on a des vols à 22€. Du coup on se dirige plus sur la découverte des parcs anglais (comme le laissait suggérer le titre du topic  :fou:)

On arrive donc à la fameuse question pour ce voyage: Est ce que les parcs sont facilement accessibles en transport en commun? Alors je sais que Thorpe Park et Chessington sont bien accessibles en train (grâce au trip de Royk  :-)), mais j'aimerais avoir une idée sur le prix des transports.
Ensuite pour Alton Towers on peut apparemment rejoindre Stoke-on-Trend en train ou en bus pour moins cher, et ensuite prendre une navette jusqu'au parc. Mais est ce que cette navette est payante ou pas? Faut-il réserver?
Enfin pour Blackpool je pense que l'accès en transport se fait facilement de Manchester.

Ensuite j'aimerais également connaître les bons plans pas trop cher pour l'hébergement autour des parcs (ou à Londres, mais  je pense que ce sera un peu plus cher).

Pour info on partirait du dimanche au mercredi avec un parc le lundi et un le mardi. On fera Thorpe Park pour sûr,  et ensuite de préférence Alton Towers, sauf si c'est trop compliqué d'accès, ce qui laisserait place à Chessington.

Merci d'avance pour vos conseils :wink: