Petit trip en septembre

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 015
501
25
Strasbourg
Hello,

Avec un pote, on a prévu de faire un petit trip la première semaine de septembre  :love:
Pour l'instant on hésite entre 2 destinations : Soit on reste en Allemagne et aux Pays-Bas avec Heide Park, Hansa Park, WH, Efteling et Phanta (on ne sait pas encore si on fait les 5 parcs ou si on en enlève 1 ou 2), Soit l'Espagne avec PortAventura et les 2 parcs madrilènes.

Pour les 2 trips, on trouve des points positifs et négatifs :

Pour le premier trip, on a vraiment envie de découvrir WH avec Untamed. Or en partant de Strasbourg pour WH, on passe juste à côté de Phanta. Sauf que FLY n'est toujours pas ouvert, et on a déjà bien profité du parc le 2 janvier dernier, du coup on ne veut pas spécialement s'y arrêter sans FLY, mais on trouve dommage de passer juste à côté sans y aller. Et sinon de base je voulais aussi profiter du fait qu'on va jusqu'au Nord de l'Allemagne pour Heide et Hansa Park pour continuer vers le Danemark (mais où il y a actuellement une obligation de 6 nuits minimum dans le pays). Du coup on trouve de nouveau dommage de monter aussi haut sans aller au Danemark.    (roh la vie est compliquée !  :mdr: )
Sinon à part ça, le trip s'organise facilement car on partirait en voiture (mais du coup on ferait beaucoup de route)  :fou:

Pour l'Espagne, eh bien actuellement c'est assez risqué avec le coronavirus, mais du coup il y a moins de touristes, et comme quelqu'un l'a dit sur un autre topic, on peut trouver des hébergements et vols pas cher (par exemple 20€ Bâle-Barcelone et 25€ (au lieu de 70€ habituellement) Bâle-Madrid). Et du coup on passerait de Barcelone à Madrid en train ou bus.

Du coup on attend de voir encore comment la situation évolue (notamment en Espagne, et si FLY ouvre prochainement  :evil: ).

Et donc je voulais vous demander quelques conseils sur ces différents parcs cités, quelles sont notamment les mesures sanitaires, et si vous voulez me donner votre avis sur nos trips, je vous lirais avec plaisir  :wink:
 
Pour moi la question est juste de savoir si tu peux résister à l'envie de faire Untamed.

En effet je te suis que faire Phanta sans FLY c'est dommage.

Un trip Espagne, ca fait toujours plaisir, en plus avoir moins de monde (notamment PAv), quoique je ne sais pas quelles sont les restrictions actuellement avec le corona (il faut notamment que les bars, musées, et marches soient ouverts.).

Si j'étais à ta place : je ferai mes vacances en Espagne; et sur un coup de tête, au départ de Strasbourg, ca se fait de faire Untamed en 1 ou 2 jours donc sur un week-end (en plus tu connais deja efteling). Et en 2021 tu montes au Danemark+Suede en faisant un stop à Phanta.

Si tu veux vraiment faire Untamed cette année et pas le faire sur un weekend. Il y a quelques variantes possibles comme les Plopsa, Bellewaerde, Drievliet, Wildlands Adventure, Klotten, Fort Fun ou plus à l'est Belantis et Schwaben Park, pour faire des nouveaux parcs avec WH, avec ou sans Heide/Hansa suivant les km que tu veux faire.
 
Oui je peux résister à Untamed, la preuve est que ça fait depuis qu'il a ouvert (soit un an) que je veux le tester, mais je n'ai toujours pas eu la chance  :cry:

Mais après si à la place je peux rider d'autres coasters, ce n'est si grave si je le loupe de nouveau.

C'est vrai que profiter d'un voyage peu cher en Espagne m'attire beaucoup, mais mon pote est par contre beaucoup moins chaud avec la situation  :oops:
Du coup je pense qu'on va laisser tomber cette option.

Cependant, gros imprévu que je viens de découvrir, WH est fermé en semaine en septembre  :scream:
Et du coup là je suis totalement perdu, je ne sais plus quoi faire  :mdr:

J'ai regardé pour partir au Danemark du coup, soit en avion et se déplacer sur place en bus, mais ça risque d'être chiant, d'autant plus que les parcs sont aussi ouvert que le week-end là-bas, soit en voiture, mais avec les 6 nuits minimum sur place, il faudrait partir 9 jours pour faire Heide et Hansa avec, et vu que j'emprunte la voiture de ma mère, elle ne sera pas contente car elle en a besoin !

Du coup je ne sais pas du tout  :mdr: :cry:
 
Si jamais ça peut pencher dans la balance, il y a de grosses rumeurs comme quoi FLY devait ouvrir en Juin mais reporté à septembre à cause du coronavirus.
Cependant, il est aussi précisé que c'est septembre dans le meilleur des meilleurs des cas donc au final vu que c'est phanta on va dire que tu as environ 5 à 10% de chance xD
Et encore une fois vu que c'est phanta, tu ne le sauras pas en avance mais bien 1 à 2 semaines avant l'ouverture comme d'hab^^
A toi de voir si tu mises tout avec le pire des jeu possible  :mdr:

Bonne chance et bon trip
 
michi99 a dit:
C'est vrai que profiter d'un voyage peu cher en Espagne m'attire beaucoup, mais mon pote est par contre beaucoup moins chaud avec la situation  :oops:
Du coup je pense qu'on va laisser tomber cette option.
Si il s'inquiète pour sa santé, et qu'il est jeune sans comorbidité, il peut rester tranquille.
Ce qui compte pour nous c'est de respecter les règles pour ne pas contaminer les autres. Dans ce cas éventuellement un test PCR et/ou un confinement au retour si vraiment il veut être irréprochable.
Et de plus pas de risque d'être bloqué là-bas de façon surprise, la France trouve toujours des moyens de rapatrier ses citoyens.

Donc cela ne me semble pas une bonne excuse (comme de dire je monte pas dans un coaster "car je vais mourir", ce qui est improbable si on respecte toutes les consignes, c'est pour cela qu'elles sont là.)
 
Oui je suis d'accord, mais après je ne peux pas non plus le forcer à venir en Espagne  :mdr:
Surtout qu'au début quand je lui ai proposé des parcs, il a hésité car il ne trouvait pas ça intéressant d'aller dans un parc en cette période et pensait ne pas profiter assez en portant tout le temps le masque.

Mais du coup on s'est rabattu sur WH, Heide et Hansa Park. Pour éviter de faire le trajet seulement pour ces parcs, j'ai regardé pour quelques visites sympas dans les alentours des parcs. Du coup notre programme serait le suivant:
Samedi 29 : Départ au soir juste après le boulot de mon ami pour se rapprocher de WH
Dimanche 30 : WH (car il sera ensuite fermé en semaine)
Lundi 31 : Visite de Utrecht et de "Het Nationale Park De Hoge Veluwe" (parc naturel avec des vélos en libre service pour faire le tour)
Mardi 1 : Visite de Giethoorn (petit village avec des canaux style Venise mais avec l'architecture hollandaise) et route vers Hambourg
Mercredi 2 : Heide Park
Jeudi 3 : Hansa Park
Vendredi 4 : Peut-être visite de Hambourg et de Miniatur Wunderland le matin, avant de faire la route retour

On fera d'abord Heide Park puis Hansa Park car Hansa est fermé lundi, mardi et mercredi.

Du coup j'ai vu que certains ont fait un tour du côté de Heide et Hansa, et je veux bein connaître un peu votre avis concernant les mesures sanitaires (juste pour être un peu au courant avant d'y arriver, sachant que parfois il y a une différence entre la théorie présente sur le site et la réalité), et aussi s'il y a des astuces comme à WH avec leur application  8-)
Et si en même temps vous avez des bons plans pas trop cher pour l'hébergement dans le coin de Hambourg/Lübeck, je suis preneur  :rire: