Petit trip report dans l'Ouest canadien

Absimilliard

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26 Mai 2005
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parkvault.net
La semaine derniere, j'ai fait un court voyage de 3 jours dans l'ouest canadien, qui incluais le parc national de Banff, Calaway Park, Heritage Park et le West Edmonton Mall.

Mon ami m'a ramasse a l'aeroport de Calgary et on a prit la direction du parc national de Banff. Banff c'est quoi? C'est un parc dans les rocheuses ou on paie un prix d'entree par jour (10$ par personne ou 20$ par voiture) et c'est remplit de stations de ski, lacs, glaciers et montagnes. Le Lake Louise est plus connu, mais j'ai prefere de beaucoup Moraine Lake. C'est incroyable! Le parc commence a plus ou moins 1 heure 30-1 heure 45 de Calgary et s'etend sur des centaines de kilometres carres.

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Bienvenue dans les Prairies!

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Le debut des Rocheuses.

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Ces ponts recouverts d'arbres servent de passages aux animaux du parc pour passer l'autoroute en securite.

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Castle Mountain

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Le parking pour le Lake Louise. Le batiment blanc est l'hotel Fairmont le Chateau Lake Louise.

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Lake Louise.

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Lake Louise.

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La couleur unique de l'eau. Elle est tres froide!

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Lake Moraine.

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Le parc a BEAUCOUP de Grizzlys...

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Absimilliard

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26 Mai 2005
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Le lendemain, il y avait un parc et un village historique au programme. Le village s'appelle "Heritage Park" et j'en parle ici principalement a cause de sa petite section avec des maneges. Le reste du village est magnifique et montre bien la vie dans l'ouest canadien au debut des annees 1900.

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L'entree du village.

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Inclus dans l'entree est "Gasoline Alley". C'est un musee remplit de voitures des annees 1900 a 1950 restaure a une condition neuve.

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Le village possede quelques trains a vapeur qui chauffe au charbon. Ces trains ont ete donne par le Canadian Pacific au village.

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Bienvenue au village!

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Un vieux wagon avec des cabines prives. Ca vous rappelle pas le Hogwart Express?

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Vieille maison.

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L'entree de la section parc d'attraction.

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Manege pour enfants qui a plus de 100 ans.

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Carousel.

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Grande Roue pour enfants.

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La Grande Roue d'Eli Bridge.

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Le dernier Whip transportable au monde.

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La Caterpillar. C'est une vieille chenille qui a eu plus de 100 ans aussi. Quand le manege tourne a pleine vitesse, la partie verte s'etire et recouvre les voitures.

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Vieilles balancoires.
 

Absimilliard

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26 Mai 2005
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parkvault.net
Apres avoir quitte Heritage Park, on a fait les 20 minutes de route et traverser la ville pour se rendre a Calaway Park. Ce parc a ouvert en 1982 et avait originalement paye la license pour Hanna-Barbara et les Flintstones. Ca a pas marche car il manquait de visiteurs et la license coutait une fortune. Le parc a survecu tant bien que mal et finalement, apres 20 ans, a pu passe du mode "survie" a "croissance".

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L'entree du parc depuis le parking.

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La sortie du parc.

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La section a l'entree du parc a encore l'architecture Flintstones.

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On avait faim apres Heritage Park donc on a manger a Calaway Park. On nous avait dit que la pizza etait bonne, donc c'est ca qu'on a commande. C'etait 14$ pour ces deux pointes et une bouteille de Powerade et vous savez quoi? C'est la meilleure pizza que j'ai jamais mange dans un parc! Copieuse, de bons ingredients et la pate etire a la main. Que demandez de plus? A plusieurs, c'est seulement 25$ la pizza complete.

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Le parc a encore un Chaos de Chance.

Quand le parc a ouvert en 1982, la majorite des attractions venaient de Arrow-Huss. Il en reste encore beaucoup dans le parc.

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Huss Swing Around

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Huss Enterprise, parfaitement restaure.

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Huss Pirate Ship.

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Mind Blaster, un horrible spinning ride.

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Grande roue pour enfants.

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Un Round-Up.

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Para Trooper.

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Mini-Enterprise.

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Magnifiques balancoires.

Le parc possede deux coasters et le premier est Mini Express, un Fiesta Express de Zamperla.

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Le deuxieme coaster est The Vortex, le dernier "Corkscrew" qu'Arrow-Huss (a l'epoque) a construit. Le coaster en lui meme a rien d'unique, mais le parc fait faire deux tours a l'unique train de la montagne russe. A ma gigantesque surprise, il est doux! Bon petit airtime sur la premiere descente et en remontant la bosse apres. Les vrilles passent meme mieux que plusieurs coasters plus moderne. Mon ami qui a discute avec le parc s'est fait dire que le mecanicien qui l'entretien s'en occupe comme son enfant et ca montre. C'est probablement le looping coaster Arrow le plus doux que j'ai fait.

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La premiere descente de 21 metres.

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La premiere vrille. 

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La meme vrille avec la Huss Troika en arriere-plan.

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Pas de portillion! L'operatrice laissait entrer 24 personnes apres le premier passage du train et on devait se tenir loin du train tout simplement. C'est dingue, mais meme avec les wagons a pedale pour debarrer les harnais, c'etait bien plus rapide qu'ailleurs.

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Le vieux train Arrow de 1982.

L'attraction phare du parc est le tout nouveau "Timber Falls". Ce gros flume a remplace l'ancien qui avait une capacite terrible et ils en ont profiter pour ajouter une Coaster Drop comme premiere descente. C'est un des meilleurs flumes que j'ai jamais fait.

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Le premier lift avec la Coaster Drop apres.

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Les premieres buches produites par WhiteWater Attractions, dernier repreneur d'Hopkins Rides.

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Le deuxieme lift avec la Coaster Drop en arriere. Les cabanes sont thematises.

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Le Coaster Drop.

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La grosse descente.

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Pour finir, ils ont un etang ou ils vous donnent une canne a peche et vous essayez d'attraper une truite!

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Si vous attrapez cette truite, bonne appetit! L'employee du parc la prepare et l'emballe pour que vous la rameniez chez vous pour la manger.
 

Rem10

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12 Juillet 2014
5 017
28
Merci pour ton TR !

Les paysages sont magnifiques sur la 1ere série de photos !

Le 1er parc que tu présente a vraiment des attractions très anciennes, c'est presque un musée plutôt qu'un parc^^

Le 2e a l'air d'être un peu plus récent (sans être dernier cris^^). C'est vrai que ce looper Arrow ne donne pas trop confiance en terme de confort, je comprend l'effet de surprise d'en trouver^^