Petit Wagon devant les mega

Mav75020

Membre
20 Juillet 2009
804
6
28
Paris
Hey les coasters fans


Depuis que je connais Silverstar ou les mega coaster je me suis toujours demandé quelque chose: a quoi servent les petits wagon devant les trains des mega??
 
Coasterbouboule a dit:
Pour éviter que les pieds des gens du premier rangs subissent trop de forces....


:mdr: !!!

Non mais sérieusement, ça n'a aucun sens ce que tu dis là  :ouf:

Le fait qu'il ai ce petit wagon (dont je ne me souviens plus du nom) ne peux pas avoir d'effets physiques sur les passagers ! Si quelqu'un d'un peu plus matheux et physicien pourrait confirmer nos dires  :-D

 
C'est ce qu'on appelle le "Zero Car". Les trains B&M sont des trains a "remorque". Regardez cette photo d'un Inverted: http://www.rcdb.com/5.htm?p=13876 . Voyez-vous comment les deux premiers wagons sont toujours a la meme distance alors que le reste bouge dans le looping? Pour fonctionnez, seul le premier "wagon" a deux essieux. Dans le cas des Floorless, Dive Machine et Inverted, les deux essieux de ce wagon ont des sieges par dessus. Dans le cas des Looping Coaster, Speed Coaster et Stand-Up, le premier essieu du wagon est une coque stylisee. Le reste des wagons a un essieu et cette arrangement permet les virages serres et les vrilles tordues.

Sur les trains a looping Arrow, Vekoma et les SLC Vekoma, le wagon a deux essieux est a l'arriere du train. Ca marche quand meme.

Attention! Tout les trains a remorque ne fonctionne pas.... PTC a essaye en 1989 et 1990 de faire des trains a remorque... Le probleme est qu'ils ont place l'essieu des autres wagons trop pres du milieu du wagon. Le resultat? Ils ne peuvent pas tourner! Ca a ete si desastreux qu'apres quelques saisons, TOUT les trains a remorque PTC ont disparu sauf pour 3 coasters.
 
J'avais jamais remarqué le coups des inverteds... Est-ce que c'est une des raisons qui expliquent que sur Alpengeist il n'y a pas de sièges sur le premier wagon?
 
Jayzz a dit:
:mdr: !!!

Non mais sérieusement, ça n'a aucun sens ce que tu dis là  :ouf:

Le fait qu'il ai ce petit wagon (dont je ne me souviens plus du nom) ne peux pas avoir d'effets physiques sur les passagers ! Si quelqu'un d'un peu plus matheux et physicien pourrait confirmer nos dires  :-D

Ba je sais très bien que ça a aucun sens c'est de l'ironie XD, sinon j'aurais pas mis des ... je pense ^^

Je suis pas futé mais pas encore a ce point la xd
 
A oui quand meme, on en apprend tout les jours .
Sans ta remarque Abis, je ne l'aurais jamais remarqué . Merci  :mrgreen:
 
En faisant un peu de recherche, l'explication du zero car sur Alpengeist (le premier "wagon" est vide et a pas de sieges, contrairement au reste des Inverted) est du a la vitesse et a la hauteur de la first drop. A l'epoque, B&M voulait que les charges soit repartit comme sur un sitdown afin de controler les G et surtout l'usure du premier wagon. En mettant un zero car, on repartit les forces du rides sur un ensemble supplementaire de roues, donc ca use moins et ca garde les G de maniere raisonnable. B&M a trouve une solution a ca, car Superman: Krypton Coaster (un Floorless) a une drop aussi haute et une vitesse superieure et il y a pas de zero car.
 
Merci absi pour toute ces précisions, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour connaitre tout ça  :-)
 
AnTwAn a dit:
Merci absi pour toute ces précisions, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour connaitre tout ça  :-)

Petite astuce pour apprendre plein de choses sur les coasters : aller sur le profil d'Absimilliard, cliquer sur Voir les contributions... et tout lire !