Petite journée à Europa-park le 17/09/11

Marcuss

Membre
18 Septembre 2009
245
0
Bonsoir à tous,

Nul doute que je vous demande si vous connaissez Europapark, de peur de me faire tabasser par chaque membre de ce forum. Tout le monde connait tout de ce parc, et on va dire que l'on ne peut plus trouver quelque chose d'original à dire de ce parc tellement on a pris des photos de chaque endroit. Et je ne vais pas non plus déroger à cette règle dans ce trip !

Alors pourquoi faire un trip ?
Peut-être parce que je veux parler de la journée que j'ai passé dans ce parc, qui reste gravé dans ma mémoire et que je vais visiter chaque année au moins une fois.

C'est parti !

-------------------

Samedi 19 septembre. Debout à 4h30 pour me préparer à partir devant ma société où un bus nous attend pour Europapark. A 6h, on démarre de Metz.
Un trajet sans le moindre bouchon, une bonne ambiance dans le bus, et le film Kiss and Kill sur la télé du bus (au passage, un film bien marrant ^^ ). On arrive vers 9h15 au parc, où il y a déjà pas mal de monde.
J'ai concocté cette petite vidéo ci-dessous où vous pourrez voir le nouveau wooden en construction ainsi que l'arrivée au parking. ;)

Arrivée au parc.


Bon c'est pas tout, mais il est temps de rentrer dans le parc. Pas mal de monde à l'entrée comme d'habitude. Une question : Quand est-ce qu'il n'y a jamais de monde dans ce parc ?

IMG_0912.JPG


IMG_0913.JPG


IMG_0914.JPG


IMG_0915.JPG


IMG_0916.JPG


IMG_0917.JPG


Oh la jolie princesse ! Je la veux !!  :lol:
IMG_0920.JPG


Un peu de musique à l'entrée, très kitsch mais absolument délirante. Une musique de parc quoi.
IMG_0921.JPG


Une vue en plongée, que je trouve très belle, malgré le ciel gris.
IMG_0924.JPG


Premier coaster : Eurosat.  45 minutes d'attentes, mais que l'on ne voit pas du tout passer vu que cela avance quasiment tout le temps.

IMG_0925.JPG


IMG_0926.JPG


IMG_0931.JPG


Bon, rien à dire de bien particulier... bonne ambiance lors du lift dans le train, décompte absolument dément quand tout le monde le fait en même temps, et une fois dans le ride, bah ca secoue, ca part dans tous les sens, c'est tout de même fun, et on aimerait bien le refaire pour le plaisir, sans être un fan incontesté. Mais il est très bien en premier coaster de journée.

-----

Prochain coaster : Silver Star (ou Sista pour les intimes de ce bijou !). 1h d'attente prévue, 35min en réalité.

IMG_0936.JPG


J'adore cette image avant de rentrer en gare. On a tapé un bon délire avec les collègues, ne me demandez pas pourquoi  :roll:
IMG_0937.JPG


Bon, je voudrais développer un peu mon ressenti concernant ce coaster, même si tout le monde sait comment cela se passe à l'intérieur. Quand on est dans le train à la gare et que l'on démarre, on est pas trop stressé au début.C'est à partir du moment où l'on aperçoit le lift que l'on commence à stressé, surtout pour moi qui a un peu le vertige. Un lift très incliné, 70m de hauteur en haut, de quoi me faire paniquer quand tu me dit qu'il faut maintenant les descendre ces 70m. (^^).
First drop comme d'habitude à couper le souffle et décollant. En bas de la drop, de très grosses vibrations ressenties, surtout que le coaster était un peu froid dès le matin, donc ca faisait un peu mal... Puis le reste, c'est que du pur bonheur et de l'adrénaline. On ne peux pas s'empêcher de crier, de lever les bras, de devenir hystérique, c'est top.
Anecdote : un de mes collègues qui a peur des coasters aussi intenses que Sista a décidé de venir le tester. J'ai essayé au maximum de le calmer en lui expliquant comment cela se passait. Puis un autre collègue lui fait signe à la gare en lui disant de venir au dernier rang. Ayant déjà fait le dernier rang, je savais comment cela se passait, et je lui ai dit de ne pas y aller si il n'aimait pas trop ce genre de coaster. Il y est quand même allé et je pense qu'il s'en souviendra encore de la nausée qu'il a eu quand il est sorti.  :-P

--------
Bon c'est pas tout, mais continuons un peu les coaster après une petite pause entre collègues.

Pegasus. 10min d'attente.

La théma de Pégasus est très belle, mais il y a un défaut dans la conception du décors : Poséidon qui se trouve juste au-dessus de nos têtes dans la file d'attente. Autant dire que l'on reçoit pas mal d'eau en bas, et c'est pas très plaisant. Hormis cela, une file d'attente sympathique.

IMG_0940.JPG


IMG_0941.JPG


IMG_0942.JPG


IMG_0943.JPG


IMG_0944.JPG


-> Un coaster vraiment très agréable et fun pour un kiddie. Il est assez intense pour un kiddie tout de même, et je me demande pourquoi le mettre dans cette catégorie alors qu'il déchire pas mal...  :?

--------------
On décide de se balader un peu dans le parc, avant d'arriver devant l'Euromir.
45min d'attente, on s'y insère, et c'est parti pour une longue attente avec quelques petits jeunes c*ns dépassant tout le monde pour soit-disant rejoindre leurs amis...
Voici quelques photos :

IMG_0946.JPG


IMG_0947.JPG


IMG_0948.JPG


IMG_0949.JPG


IMG_0950.JPG


IMG_0951.JPG


IMG_0952.JPG


La grosse parabole du parc. Question : A quoi elle sert et est-elle toujours en fonctionnement ?

IMG_0953.JPG


IMG_0955.JPG


IMG_0956.JPG


IMG_0958.JPG


IMG_0963.JPG


Après toutes ces photos, continuons un peu plus loin dans le parc.
Je voudrais juste parler d'une chose avec vous. J'ai découvert une petite attraction pour gamins lors de ma ballade, c'est celle-ci :

IMG_0965.JPG


Bon, vous allez sans doute me traiter de con, mais personnellement, je kiffe ce genre de coaster,  car les gosses conduisent vraiment la voiture ! Bref, ca m'a intrigué, j'avoue n'avoir jamais vu ce genre de "manège" où l'on est incité à conduire tout seul le long d'un parcours.

Une petite photo au passage de l'Historama, que je trouve vraiment très beau.

IMG_0966.JPG


-------

On continue vers l'Islande, et devinez sur quoi on tombe...

BLUE FIRE. c'est LE coaster de ce parc actuellement. L'année dernière, je n'ai pas pu le faire, car il est fermé toute la journée suite à une panne et cette fois, je me lance !

IMG_0967.JPG


On se lance dans la file d'attente de 1h.
On passe par le haut Gasprom (ou je sais plus son nom), avec de beau décors en panoramique  et en haute définition ^^
IMG_0969.JPG


Quelques apercus du coaster depuis la file d'attente ..
IMG_0970.JPG


IMG_0971.JPG


IMG_0975.JPG


IMG_0976.JPG


IMG_0980.JPG


IMG_0981.JPG


IMG_0982.JPG


IMG_0983.JPG


Une petite vidéo concoctée par mes soins de quelques prises de vue dans la file d'attente.
Blue-Fire vu de la file d'attente

Ce bâtiment est vraiment très beau je trouve :

IMG_0988.JPG


----
Alors ... que dire de Blue Fire... bah ... je n'ai pas été content...
j'ai été TRÈS content ! C'est une vraie tuerie ce launch coaster, avec un vrai punch dès le début, une vraie ambiance, et beaucoup d'adrénaline.
Par contre je ne sais pas si les tensiomètres fonctionnent vraiment, j'attends vos avis là dessus.^^
Un launch très punchy, un top hat vraiment vertigineux, avec un Headchopper qui nous oblige à baisser les bras, même si on sait qu'on ne le touchera pas. Un looping passé très vite, petite déception. Arrivé au middle-brakes on est éjecté du siège, que ce soit à l'entrée ou à la sortie. les deux inversions suivantes sont très funs, et le fait de passer au dessus de la file d'attente accentue l'effet plaisir. On jongle vraiment d'un endroit de la file, à un autre. La Heartline roll est une pure merveille de Mack, une tuerie, une folie telle que mes lunettes s'en souviennent encore,et que j'ai du les tenir pour qu'elles évitent de tomber. Par contre, mes fesses ont pu au moins s'aérer dans le siège. :P
En bref, un coaster de très grand qualité, alliant le plaisir à la sensation ni trop extrême ni trop mou. En bref, du bon !

--------

Après cette expérience hors du commun, on sort du coaster, et on voit quelque chose de magique ! Je me suis permis de faire 2 photos de cela afin d'immortaliser le moment où j'ai pu voir cette si belle et grand construction :

IMG_0993.JPG


IMG_0994.JPG


----

Nous n'avons pas fait le Splash Battle, car au moment où l'on est sorti de Blue Fire, nous avons eu le droit à une belle petite averse. J'ai quand même pris quelques photos de la théma très jolie et soignée.
Au passage, j'ai joué avec le canon à eau se trouvant sur un pont pour mouiller un peu plus les riders et régner en puissance sur ce coaster !

IMG_0996.JPG


IMG_0997.JPG


IMG_0998.JPG


IMG_0999.JPG


-------
Après ce coaster, on repart de l'autre côté du parc, vers l'entrée, et on se refait un petit Sista !

Superbe image je trouve :P
IMG_1005.JPG


-------

Enfin, dernier coaster de la journée : Matterhorn Blitz. 30min d'attente.

La fille d'attente est très longue et ennuyante, et en fin de journée, quand on a mal au pieds, c'est pas le meilleure moment que l'on passe dans le parc. A part cela, on peux remarquer une file d'attente très bien thématisée et une théma absolument magnifique, pour une Wild Mause de qualité.

Quelques photos de théma :

IMG_1010.JPG


Les superbes ski, ce qui est assez original, et un bon clin d'oeil à la Suisse.
IMG_1011.JPG


Je vous laisse imaginer quand le wagon passe à cet endroit, et l'appel d'air que l'on se mange dans la figure^^
IMG_1012.JPG


Euh !! J'ai une petite remarque à faire. C'est normal cet élément mal aligné ?
IMG_1013.JPG


Quelques photos de l'intérieur du chalet :
IMG_1015.JPG


IMG_1016.JPG


IMG_1017.JPG


IMG_1020.JPG


-----
Avis : Le coaster en lui-même est assez surprenant au début avec cet ascenceur qui bascule de droit à gauche avec cette impression d'être laché. Très bonne sensation, même quand on a l'habitude.
Une drop assez sensationnelle, avec un peu headchopper à en bas. Des virages serrés très funs et pris rapidement, et le reste du ride est normal, sans plus...

-----

Eh voilà, c'est la fin de la journée déjà, avec comme sentiment d'avoir passé une très bonne journée, dans un parc absolument magnifique dans tous les sens du terme, et des coasters sublimes.
Je termine ce trip avec quelques images du Sista, vu du parking :

IMG_1032.JPG


IMG_1034.JPG


IMG_1035.JPG


------

J'espère que ce trip vous a plu autant que moi j'ai eu plaisir à l'écrire. :)

Cordialement,


 
Très très bon TR ! C'est pas tous les jours qu'on en lit de si ben !

Pour les tensiomètre dans Blue Fire, c'est plus un gadget... ça ne fonctionne pas toujours très bien.

Sinon petite queston : Que penses-tu de cette descente du wooden ?
 
DRST68 a dit:
Très très bon TR ! C'est pas tous les jours qu'on en lit de si ben !

Pour les tensiomètre dans Blue Fire, c'est plus un gadget... ça ne fonctionne pas toujours très bien.

Sinon petite queston : Que penses-tu de cette descente du wooden ?

Merci de ton avis. :)
Cette first drop est absolument magnifique et assez inclinée, si je puis dire vers 50° d'après moi, mais je peux me tromper.
En bref, je suis pressé qu'il ouvre car cela va être une vraie tuerie.
 
Bon, vous allez sans doute me traiter de con, mais personnellement, je kiffe ce genre de coaster,  car les gosses conduisent vraiment la voiture ! Bref, ca m'a intrigué, j'avoue n'avoir jamais vu ce genre de "manège" où l'on est incité à conduire tout seul le long d'un parcours.

Tu abuses là, c'est un coaster ?