petites questions sur phantasialand

gazel56

Membre
21 Août 2014
8
0
40
nantes
Bonjour tout le monde, je voulais juste savoir si quelqu'n pouvait me renseigner sur phantasialand, cela pourrait être ma future destination pour un week end aux vacances de la toussaint, on hésite avec europa park ( qu'on a déjà fait ), cependant phantasialand doit vraiment être bien, du coup j'attends vos infos concernant le choix de l'hôtel par exemple, ainsi que le temps de visite si 2 jours sur places valent le coup, etc... je prends tout ce qui est bon à prendre, merci.
 
N'hésitez plus une seule seconde, Phantasialand met sa race à Europa Park. Ok chez Mack c'est gigantesque et le fonctionnement est irréprochable, mais quand on regarde l'offre d'attractions, les décors grandioses... Phanta est bien meilleur. Sans compter que niveau fonctionnement ils sont loin d'avoir à rougir, j'ai vu plus d'une fois Colorado Adventure fonctionner à 4 trains, avec un train qui partait toutes les 30 secondes.

Concernant les conseils, déjà je peux te dire ça :
- Prend 2 jours, tu ne t'ennuieras pas. Impossible de se lasser de Taron, de Black Mamba, de Mystery castle, de Chiapas...
- Pour les hôtels j'ai fait que le Matamba (magnifique), mais le Ling Bao apparemment c'est top aussi. Les hôtels de Phantasialand sont chers, mais franchement ils en valent la peine : ils sont superbement thématisés et le confort est optimal.

Après sans question précise je peux pas vraiment te dire grand chose de précis... Il y aurait trop à disserter sur ce merveilleux parc !
Que voudrais-tu savoir ? Des infos concernant les affluences ? Les attractions à faire ? Dans quel ordre les faire ?
 
gazel56 a dit:
ta réponse est parfaite, merci, pour le reste je découvrirai sur place :wink:


Si tu ne connais pas les attractions du parc à l'avance, note quand même ces deux ou trois conseils pour optimiser tes temps d'attente :
- Fais Maus en chocolat dès l'ouverture, puis fonce faire les deux Winja's (fear ET force).
- Fais les attractions aquatiques (Chiapas, River Quest) dans la matinée. S'il y a de l'attente pour River Quest, dis-toi que ce sera pire dans l'après-midi, alors n'hésite pas...
- Fais Black Mamba et Taron après 15h, les files auront beaucoup baissé.

Si tu veux quand même une liste des trucs à ne pas louper, tu as en vrac : Taron, Black Mamba, Chiapas, Winja's Fear and Force, River Quest, Maus en chocolat, Mystery Castle, Talocan, Colorado Adventure, et Hôtel Tartuff.
 
Au fait, j'ai remarqué que tu étais nouveau sur le fofo ! Bienvenue, et n'hésite pas à aller te présenter dans la section "membres" :wink:
 
Comme pour tous les parc le mieux est de tout essayer pour se faire son propre avis.

Je plussoie les conseils d'ordre de visite évoqués plus haut.

Dans tous les cas, Phanta n'est pas un parc stressant, j'y étais hier et il y avait du monde. On a quand même parfaitement profité de la journée et on a même fait les trucs pourris (car oui, il y en a, Phanta est un excellent parc mais il n'échappe pas aux vieilles attractions pourries, il en reste encore même s'ils les cassent une par une !).

L'offre hotellerie est parfaite et ajoute vraiment de l'intérêt au séjour.
Sauvent sur le site Booking tu peux trouver des prix intéressants pour le Matamba notamment (le Ling Bao a une étoile en plus et reste donc plus cher), dans ce cas il ne faut pas hésiter car s'il y a un parc qui fait bien corps avec ses hôtels, c'est Phanta. Le petit déjeuner inclus est pantagruélique et te permet une fois dans le parc de ne grignoter qu'une currywurst par ci par là pour faire des petites pauses en fonction des envies et éviter la contrainte de la vraie pause repas en milieu de journée.

Le parc est assez petit, donc tu peux à tout moment décider d'aller et venir, te balader, changer d'avis, pas de stress là dessus.
En cas de bonne fréquentation on regrette vraiment qu'il n'aient pas d'application avec les temps d'attente, mais comme je te dis tu vas très vite d'une zone à l'autre, tu connaitras le parc comme ta poche au bout d'une matinée  :mrgreen:


Ah au fait, bienvenue sur le forum  :-)
 
Toto662 a dit:
Si tu ne connais pas les attractions du parc à l'avance, note quand même ces deux ou trois conseils pour optimiser tes temps d'attente :
- Fais Maus en chocolat dès l'ouverture, puis fonce faire les deux Winja's (fear ET force).
- Fais les attractions aquatiques (Chiapas, River Quest) dans la matinée. S'il y a de l'attente pour River Quest, dis-toi que ce sera pire dans l'après-midi, alors n'hésite pas...
- Fais Black Mamba et Taron après 15h, les files auront beaucoup baissé.

Si tu veux quand même une liste des trucs à ne pas louper, tu as en vrac : Taron, Black Mamba, Chiapas, Winja's Fear and Force, River Quest, Maus en chocolat, Mystery Castle, Talocan, Colorado Adventure, et Hôtel Tartuff.
J'ai appliqué tous ces conseils que j'avais eu, ils sont tops. Je rajouterai que les files first row peuvent servir, mais celle de Taron faut se méfier.

Par contre certe Phanta est un super parc, mais E-P est tout aussi bon à mon goût,  ce sont 2 des meilleurs parcs d'Europe de toute façon.

Ah oui et profite bien de Taron, c'est une énorme tuerie, testé et approuvé !!!
 
Minijul a dit:
Aïe aïe aïe pas d'accord. Je ne comprends pas cette hystérie autour d'EP en ce moment...

Moi non plus, je trouvais leur offre d'attractions déjà relativement fade (exception faite de Blue Fire et de Fjord Rafting), mais avec leurs récentes nouveautés ça va de mal en pis...

Et Phanta, ben ils font l'exacte inverse, des trucs de plus en plus dingues au fur et à mesure des saisons ! Donc pour moi, le choix est vite fait.