Petits renseignements sur SFGA !

Quentin13

Membre
7 Avril 2014
88
0
Salut tout le monde !
Voilà je part pour New york dans 2 mois (  :lol: ) et je voulais savoir comment fonctionnent les pass express pour SFGA parceque je comprend vraiment que dalle ! Et sinon plutôt 1 ou 2 jours ?
 
Donc déjà si tu as un pass 1 jours sera suffisant, ensuite il y a 3 pass :
Le normal qui te donne -50% aux attente si je ne m'abuse
- Le gold ( qui avait été mon choix d'ailleurs ) qui donne -60% de file
- Le platinium qui donne  -90% + double tours c'est a dire du reste dans le ride, mais l'interêt reste limité pour son prix par rapport au gold, sachant que pour chacun tu attendras max 15 min ( enfin ça a été mon cas, après vraiment si le parc est noir de monde, le platinium est plus efficace ( faut avouer que le parc été vide quand j'y suis aller, à 20h c'était free ride sur El Toro ! )
 
Je profite de remonter ce topic car j'aimerais deux/trois renseignements aussi :)

La semaine, je fais un petit trip New york/cape cod/boston d'une semaine (touriste,voyages)
mais pour mon retour vers new york (dernière fois en 2011...) je me suis dis que je vais prendre une journée pour aller à SFGA depuis le temps que je veux y aller :D (pendant que les autres feront les touristes à NY)

Je serais de new york du jeudi au dimanche.
J'ai retenu le vendredi comme date pour y aller car le samedi risque d'être méga blindé :/
A moins qu'il pleuve et c'est la merde :/

Je compte y aller par le bus, es-que quel'qun a déjà pris ? Il me semble avoir lu un jour qu'il faut se pointer à l'avance car ya pas de réservation, donc si le bus est plein, faut attendre un autre.

Pour le pass, Scotty à répondu mais petite correction:
- normal: on évite juste la file d'attente mais le temps d'Attente est identique.
- Gold: 50% en moins

Je pense opter pour le gold. Comment cela se passe concrètement ? On ne peut réserver qu'une attraction et une heure est indiqué dessus pour nous signaler à quel heure on peut passer ?

Sinon, un conseil de chemin à prendre dans le parc ? :)
 
Salut à tous ! Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, mais pour y avoir été en mai, voici quelques conseils que je peux donner et qui pourront peut-être servir à d'autres :

Le bus est très pratique et il est possible d'acheter son billet d'entrée + le trajet aller retour à un prix intéressant.
Il part de la gare de Port Authority à Manhattan. Inutile de réserver son billet à l'avance : il faut l'acheter le jour même avant 9h30. Le premier bus part à 9h30, porte 324 et le nombre de bus affrétés dépend du nombre de réservations. Attention, le trajet est assez long (1h30 environ). Le bus arrive donc malheureusement après l'ouverture du parc...

Grille des horaires pour la saison 2014 dispo ici : http://www.njtransit.com/images/SixFlagsBrochure308-ENG.JPG

Pour ce qui est des flash pass, il faut voir selon l'affluence du jour, mais le cas échéant, surtout ne pas trainer pour aller en louer un car l'attente peut être très longue (une heure dans mon cas... eh oui il faut attendre même pour ça...)
Personnellement j'y suis allé mi mai (donc hors saison), en samaine, hors vacances scolaires et par temps pourri. Contre toute attente le parc était blindé  :idiot: (plus d'une heure d'attente sur tous les gros coasters)
J'ai donc opté pour le flash pass platinum. Ca coute un bras, mais franchement ça a sauvé ma journée. Même avec ça, je n'ai pas eu le temps de tout faire...

Pour le flash pass, le fonctionnement est très simple : on te file un petit boitier électronique sur lequel tu peux sélectionner l'attraction de ton choix (une à la fois). Une fois ta sélection faite, il t'indique l'heure à laquelle tu pourras te présenter à l'entrée flash pass.

Pour la durée de la visite, je dirais que le nombre de jours idéal est de deux. Il doit être possible de tout faire en un jour, mais le flash pass est dans ce cas quasi indispensable. (sauf peut être un jour de très faible affluence)

Pour le chemin je n'ai pas vraiment d'avis car il y a des choses intéressantes à voir dans tout le parc. Je serais d'avis de commencer par Kingda Ka, Zumanjaro et el Toro pour assurer le coup  :wink: