Peur de looping

Pour le looping tu fonces et essayes de ne pas trop y penser et dit toi que tu vas t'amuser et que tu voudras le refaire  :mrgreen:
 
Oui fin si tu peut éviter goudurix ça serait cool , va rider Bf c'était mon premier coaster a inversion et c'est vraiment le plus doux je pense !
 
C'est quoi un Zero-G? Une bosse sur laquelle le train effectue un 360? Hum... Pas seulement !
C'est avant tout, la meilleur inversion jamais conçu  :lol: :lol:

Sinon, oui un loop sans Hangtime peut etre très bon, un loop d'inverted en front  avec du bon gros G dans la gueule c'est également génial !
 
Non mais je sais comment c'est la ronde (merci T'n'P) et si tu peux acheter des "Flash Pass" je crois que c'est ça tu pourra surment réduire ton temps d'attente!  :mrgreen:
 
freezer a dit:
Non mais je sais comment c'est la ronde (merci T'n'P) et si tu peux acheter des "Flash Pass" je crois que c'est ça tu pourra surment réduire ton temps d'attente!  :mrgreen:

non ses cher 34$ plus taxe au moins j'ai 10$de rabais avec mon passeport saison
 
KingRCT3 a dit:
Alors ça c'est dans les mauvaises inversions (Vekoma, Dragon Khan...). Une bonne inversion se doit de te procurer du 0g ou de l'hang-time ! Comme avec Blue Fire. :love:

Euuu non, une inversion doit aussi procurer du G positifs pour te sentir écrasé dans ton siège.

S'il y a de l'hangtime c'est que généralement le coaster est mou et l'inversion est pris trop lentement. Ce qui n'est pas vraiment une bonne chose comme dans blue dire ou tout est trop mou.
 
gaga_lefou a dit:
S'il y a de l'hangtime c'est que généralement le coaster est mou et l'inversion est pris trop lentement.

Sur BF peut-être (je ne l'ai jamais fait), mais parfois c'est voulus et on a pas du tout cette impression de "mou".
Sur FullThrottle, le loop est passé lentement, l'hangtime est énorme, puis quand tu redescend tu reprend une très belle vitesse puis tu passe sur un changement de direction et une autres inversion prie de façon assez rapide. Bref, c'est loin d'être mou (par contre c'est très court....)

Pour conclure sur tout ce que j'ai dit, une inversion peut provoquer du 0g ou du bon gros Gs, dans les deux cas elle est conçu pour procurer des sensations. Alors certes parfois les sensations voulus ne sont pas retrouvé sur le coaster final, mais une inversion est faite pour procurer des G (positifs ou pas). Donc on peut avoir peur de se retrouver tête en bas, mais cette sensation c'est rien du tout.

C'est juste pour faire dire au lambda "waaa y a quarente dix mille looping pris à 670km/h!!"  :evil:  :evil:
(Et oui, Goudurix est mieux que Oz ! Y a plus de looping !)
 
Alors non Blue Fire n'est pas mou. :x T'as le droit de ne pas aimer Gaël, mais je t'interdirai d'augmenter la vitesse de BF pour enlever l'hang-time et ses zéro-g parfaits ! :-P

Sinon en loop puissants, j'ai bien aimé ceux d'Olympia Looping. Mais celui d'Indiana Jones est une torture...
 
J'ai deux théories là dessus (et la réalité est peut-être un mélange des deux... ou d'aucune.) :

Premièrement, on est mal assis. Trop droit, sièges trop durs, etc. Ce qui fait qu'on (enfin je) encaisse mal les g positifs importants. Avec un siège légèrement baqué, peut-être que ça passerait mieux.

Deuxièmement, c'est le fait que les g positifs soient maintenus au sommet du loop... Grossière erreur ; tu notes que dans tous les coasters, même avec des loops très intenses comme Olympia Looping, les g positifs diminuent au sommet. Je pense que mon inconfort sur le loop d'Indy est dû au fait que ces g interviennent dans une position pas naturelle.
J'explique : Quand tu es allongé sur ton lit, tu ressens la même chose que lors d'un launch horizontal d'une puissance de 1g. Pourtant, le ressenti est très différent ! C'est dû à l'oreille interne, qui réagit différemment selon ta position et donc l'habitude que tu as à recevoir tels ou tels g. Et bien c'est pareil avec notre looping. Au creux d'un looping, c'est naturel d'avoir une grosse dose de g positif... Mais pas la tête à l'envers !

Ce que je sais c'est que la deuxième théorie s'applique pour les inversions Vekoma. Les clothoïdes c'est bien, mais pas si serrées ! :x
 
KingRCT3 a dit:
Quand tu es allongé sur ton lit, tu ressens la même chose que lors d'un launch horizontal d'une puissance de 1g

Ben non, dans ton lit tu as 1g de ton ventre vers ton dos, dû à la gravité, alors que dans un launch horizontal de 1g tu as 1g dû à la gravité de ta tête vers tes pieds et 1g dû au launch de ton ventre vers ton dos, ce qui résulte à 2g dans un axe diagonal.

KingRCT3 a dit:
C'est dû à l'oreille interne, qui réagit différemment selon ta position et donc l'habitude que tu as à recevoir tels ou tels g.

Et non, l'oreille interne ressent ta position grâce à un liquide situé dans des canaux, liquide qui est soumis à la pesanteur, donc au forces g. Au sommet d'un loop avec 1G ou plus, l'oreille interne croit être à l'endroit, alors que les yeux voient qu'ils sont à l'envers, et c'est ça qui peut être dérangeant. :mrgreen:
 
S4mumu a dit:
Et non, l'oreille interne ressent ta position grâce à un liquide situé dans des canaux, liquide qui est soumis à la pesanteur, donc au forces g. Au sommet d'un loop avec 1G ou plus, l'oreille interne croit être à l'endroit, alors que les yeux voient qu'ils sont à l'envers, et c'est ça qui peut être dérangeant. :mrgreen:

Oui c'est ça, mais ça revient à ce que je voulais dire. :nrv: :-D Screugneugneu.

S4mumu a dit:
Ben non, dans ton lit tu as 1g de ton ventre vers ton dos, dû à la gravité, alors que dans un launch horizontal de 1g tu as 1g dû à la gravité de ta tête vers tes pieds et 1g dû au launch de ton ventre vers ton dos, ce qui résulte à 2g dans un axe diagonal.

Par contre là, si dans le principe tu n'as pas tord (mais bon, c'était pour faire simple), je me dois de te reposter les règles de la trigonométrie. :evil:

triangle-rectangle-et-pythagore.jpg


Je te taquine, t'as raison de me reprendre quand je dis des conneries. :mrgreen: (Mais à mort le loop d'Indiana, ça ça tient toujours !)