Phanta tantôt.

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Hello. Voilà phanta me manque, Taron me manque, donc j'envisage un phanta probablement le 02/05, départ de Lille si ça intéresse des gens...
 
Très intéressant, dommage car j'y vais le vendredi 05 (et le 06 à HoPa) avec mon père qui te connaît car il te suit sur Youtube.
Sais-tu si on peut filmer dans les attractions dans ces deux parcs ?
 
Petit rappel Antoine c'est dommage à quelques jours près de ne pas profiter de l'offre deuxième entrée gratuite, valable seulement pour une première place sur le mois d'avril.
Cette offre est vraiment intéressante vu le prix d'entrée à Phanta, et ta proximité au parc.
 
RomainFzs a dit:
Sais-tu si on peut filmer dans les attractions dans ces deux parcs ?
Pour HoPa quelque soit le matériel c'est presque impossible de filmer. A Phanta je n'avais pas essayé donc je ne sais pas.
 
Au minimum sur Taron (je ne sais plus pour les autres rides) tout appareil, y compris les GoPro quelque soient leur support, sont strictement interdits, c'est régulièrement rappelé dans les messages audio de la file d'attente..... et perso je trouve que c'est d'ailleurs très bien comme ça et que ça devrait être le cas partout.
 
Minijul a dit:
et perso je trouve que c'est d'ailleurs très bien comme ça et que ça devrait être le cas partout.
Je ne suis pas d'accord, je trouve ça sympa de filmer avec un bon système de harnais. Surtout qu'il n'y a aucun risque de faire tomber la caméra avec ce genre de système donc aucun danger en plus.

Par contre quand je vois des gens avec des téléphones, APN à la main et autre caméscope ça peut vite être dangereux, surtout dans les fêtes foraines où les gens sont en-dessous. Et j'ai vu plusieurs fois des personnes filmer avec ce genre de système sur des fêtes. J'ai d'ailleurs filmé à DLRP avec mon APN sans qu'on me dise rien.

En tout cas avec du matériel adapté ils devraient toujours autoriser et interdire sans, ça motiverai ceux qui veulent le faire à acheter le matériel qui va bien.

D'ailleurs j'étais à WRA hier, ils on mis un message qui interdit les perches à selfie à l'entrée mais rien de plus. Après je n'ai pas demandé mais en 2015 et 2016 j'avais été autorisé à filmer avec mon harnais.
 
Je crois que c'est parce que je ne comprends pas l'intérêt des onrides personnelles. Et même, désolé, je trouve un peu ridicule cette profusion des GoPro dans les parcs. Désolé les gars vous allez peut être être déçus mais je vous annonce qu'il ne s'agit que de montagnes russes hein, on est assis et ça avance tout seul, c'est pas du sport extrême dans de beaux paysages !

De plus on ne peut pas ici toujours se plaindre des débits pourris et accepter que les opérateurs perdent du temps à faire le tri entre tel type ou tel type d'appareil  :-D
 
Attention que pour profiter de l'offre il faut être pile à l'heure annoncée par le personnel du parc aux guichets. On est restés coincés dans Taron (paye ton parc qui fait tourner sa grosse nouveauté à un train le premier jour d'ouverture de la saison) et j'ai du m'énerver sur la très désagréable employée à la sortie pour pouvoir y avoir droit.
 
Jay a dit:
Attention que pour profiter de l'offre il faut être pile à l'heure annoncée par le personnel du parc aux guichets. On est restés coincés dans Taron (paye ton parc qui fait tourner sa grosse nouveauté à un train le premier jour d'ouverture de la saison) et j'ai du m'énerver sur la très désagréable employée à la sortie pour pouvoir y avoir droit.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... le jour où j'y suis allé, on avait le choix de récupérer nos deuxièmes tickets au bord de la place de Berlin à partir de 12h ou alors à chaque sortie à partir de 14h... mais je n'ai vu en aucun cas une heure précise de rendez-vous! :/
 
Bah écoute quand nous y sommes allés, les guichetiers nous on dit de revenir pour la fermeture... Donc vers 18H.
 
Etonnant! Peut-être encore en rodage vu qu'apparemment c'était le premier jour de la saison :(
 
À ce propos, est-ce qu'il faut que chaque personnes possédant un billet se présentent au guichets ou est-ce que l'on peut envoyer une seule personne récupérer tout les coupons?
Et est-ce que ca se fait assez vite ?
 
Cette semaine il fallait compter environ un quart d'heure d'attente à la roulotte prévue à cet effet Place Berlin. Comme l'année dernière ce stand est assez bien organisé et tourne à plein régime toute la journée. (Jay apparement t'as pas eu de chances le premier jour !)
Tu donnes ton ticket, on t'en donne un autre en échange où tu dois inscrire ton nom. J'ai pu remarquer ensuite qu'aux sorties les employés disposaient aussi de places à échanger, mais je ne saurai pas affirmer que c'est systématiquement le cas.
Prévoir dans la journée de s'occuper de ça, la aussi je ne saurai l'affirmer mais il me semble que des gens en échangeaient plusieurs à la fois. Il y a de toutes façons un opé devant cette roulotte qui peut répondre à ces questions de logistique sans se taper la queue.
 
Non en effet Julien, et qui plus est la dame qui s'occupait de ça était vraiment très très désagréable (elle m'a littéralement arraché mon entrée des mains). Plutôt étonnant car à Phanta c'est plutôt justement un parc ou le service client est très bien contrôlé !
 
On y est allé hier, on en a profité effectivement. Taron toujours une tuerie, on l'a fait en fin de journée, a chaud et c'était un pur bonheur. Très bonne journée en général bien qu'avec un peu de monde ! (etonnant pour un jeudi ou personne n'est en vacances ! Le jour du roi aux PB a du jouer en notre défaveur !)