Phantasialand - 01 / 02 mai 2024

flyfish

Membre
29 Janvier 2024
17
39
Bonjour tout le monde,

Je vais enfin visiter ce parc sur lequel je bave depuis des années les 01 et 02 mai prochains. J'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur le forum - notamment ce message de @Toto662 qui est une mine d'or de bons conseils - mais j'ai encore plein de questions (parce qu'il est hors de question de rater une miette de ces 18 heures à venir) :
  • Existe-t-il des files single rider ? Si oui, sont-elles faciles à trouver ou planquées façon Oziris ?
  • Peut-on demander a être au premier / dernier rang, ou est-ce le destin et / ou l'opérateurice qui décide ?
  • Le personnel parle-t-il anglais ? Et de manière générale, ne parlant pas un mot d'allemand, vais-je rencontrer des difficultés ?
Selon queue-times, le parc serait à 60% plein pendant ma visite. J'ai regardé les temps d'attente aujourd'hui (60% également) pour me faire une idée : toutes les attractions sont à 10mn ou moins en ce moment, Taron était à 30mn maximum ce matin et FLY à 10mn. Deux questions :
  • Queue-times est-il fiable ?
  • Si oui, ces temps d'attente vous semblent-ils cohérents ?
Je trouve ça surréaliste, mais j'ai peut-être passé trop de temps à PortAventura. Si j'ai des conditions semblables pour ma visite, j'imagine qu'il est inutile de rusher une file dès l'ouverture et que je pourrai tranquillement faire le tour du parc. Du coup encore une question :
  • Certaines attractions ouvrent-elles parfois avant 10h, si oui lesquelles ?
Pour terminer, je passerai 2 nuits en airbnb à Brühl : si vous avez des idées de choses à faire ou à voir après le parc, des bons plans pour dîner ou autre, je suis preneur ! Egalement, je serai solo, si des membres du forum y vont les mêmes jours je serais ravi de partager quelques rides !

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: Toto662
Il y a que Taron et Raik qui possède une file single rider juste à coté de l'entrée.

Pour Taron, Raik et Fly, tu as une files 1er rang, Black Mamba non.
Tu peux toujours demandé mais aucune idée si tu auras le 1er ou le dernier rang sur ceux qui possède une file first row.

Le personnel qui parle anglais, je pense que ça depend de l'opérateur.

Queue Times, je ne pense plus que c'est si fiable que ça depuis le Covid 19

Enfin, tu as les uniquement les attractions de la zone Berlin qui sont ouvert avant 10h
 
  • Like
Réactions: flyfish
Bonjour tout le monde,

Je vais enfin visiter ce parc sur lequel je bave depuis des années les 01 et 02 mai prochains. J'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur le forum - notamment ce message de @Toto662 qui est une mine d'or de bons conseils - mais j'ai encore plein de questions (parce qu'il est hors de question de rater une miette de ces 18 heures à venir) :
  • Existe-t-il des files single rider ? Si oui, sont-elles faciles à trouver ou planquées façon Oziris ?
  • Peut-on demander a être au premier / dernier rang, ou est-ce le destin et / ou l'opérateurice qui décide ?
  • Le personnel parle-t-il anglais ? Et de manière générale, ne parlant pas un mot d'allemand, vais-je rencontrer des difficultés ?
Selon queue-times, le parc serait à 60% plein pendant ma visite. J'ai regardé les temps d'attente aujourd'hui (60% également) pour me faire une idée : toutes les attractions sont à 10mn ou moins en ce moment, Taron était à 30mn maximum ce matin et FLY à 10mn. Deux questions :
  • Queue-times est-il fiable ?
  • Si oui, ces temps d'attente vous semblent-ils cohérents ?
Je trouve ça surréaliste, mais j'ai peut-être passé trop de temps à PortAventura. Si j'ai des conditions semblables pour ma visite, j'imagine qu'il est inutile de rusher une file dès l'ouverture et que je pourrai tranquillement faire le tour du parc. Du coup encore une question :
  • Certaines attractions ouvrent-elles parfois avant 10h, si oui lesquelles ?
Pour terminer, je passerai 2 nuits en airbnb à Brühl : si vous avez des idées de choses à faire ou à voir après le parc, des bons plans pour dîner ou autre, je suis preneur ! Egalement, je serai solo, si des membres du forum y vont les mêmes jours je serais ravi de partager quelques rides !

Merci d'avance pour vos réponses :)

thi26 t'a déjà répondu sur pas mal de points.
J'ajouterais les éléments suivants :
- il arrive que même les attractions de la zone Alt Berlin n'ouvrent qu'à 10h. Dans ce cas là, et si l'affluence est moyenne (en milieu de semaine, hors vacances scolaires ça devrait être tranquille), ce que je te conseille c'est de faire tranquillement le tour du parc pour en admirer les aménagements !
- pour ma part j'ai toujours eu affaire à des opérateurs parlant anglais.
- en règle générale, tu ne peux pas choisir ton rang (sauf quand l'affluence est faible) sur les plus grosses attractions.
Il existe toutefois une file premier rang pour Taron, BM et FLY.
Normalement, sur Colorado Aventure tu peux choisir (et tu choisiras évidemment le dernier rang :P).
- enfin, si tu cherches une autre activité, à Brulh il y a un superbe château. Je ne l'ai pas visité mais j'en ai entendu beaucoup de bien !
 
  • Like
Réactions: flyfish
thi26 t'a déjà répondu sur pas mal de points.
J'ajouterais les éléments suivants :
- il arrive que même les attractions de la zone Alt Berlin n'ouvrent qu'à 10h. Dans ce cas là, et si l'affluence est moyenne (en milieu de semaine, hors vacances scolaires ça devrait être tranquille), ce que je te conseille c'est de faire tranquillement le tour du parc pour en admirer les aménagements !
- pour ma part j'ai toujours eu affaire à des opérateurs parlant anglais.
- en règle générale, tu ne peux pas choisir ton rang (sauf quand l'affluence est faible) sur les plus grosses attractions.
Il existe toutefois une file premier rang pour Taron, BM et FLY.
Normalement, sur Colorado Aventure tu peux choisir (et tu choisiras évidemment le dernier rang :P).
- enfin, si tu cherches une autre activité, à Brulh il y a un superbe château. Je ne l'ai pas visité mais j'en ai entendu beaucoup de bien !
Pour BM tu es sûr ? Moi quand je suis allé en septembre 2022, cette file n'avais plus l'air d'exister ou alors elle étais fermé (alors qu'on étais le 27 septembre qui étais congé en Belgique)
 
Pour BM tu es sûr ? Moi quand je suis allé en septembre 2022, cette file n'avais plus l'air d'exister ou alors elle étais fermé (alors qu'on étais le 27 septembre qui étais congé en Belgique)
La file first row de BM a en effet l'air fermée, et d'après un opé il n'y a vraiment plus moyen de choisir sa place quelle que soit l'affluence (seul Colorado adventure laisse le choix de la place, étant donné qu'aucun opé ne dispatch).
 
Sur BM, à l'endroit de la séparation à l'époque, la file first row est devenue la file de base et l'ancienne n'est plus utilisée.
Je pense que c'est surtout pour avoir les files qui se regroupent à l'avant de la gare pour le placeur avec l'entrée de la file quick pass pour simplifier comme c'est très étroit.
Maintenant ils envoient jusqu'au fond et remplissent un par un pour éviter les bouchons, avant la porte était un peu au milieu de la gare c'était rapidement la merde pour les placeurs, les gens faisaient ce qu'ils voulaient, ça bouchait rapidement. L'espace en gare est clairement pas suffisant pour laisser faire du placement libre comme avant.
 
Sur BM, à l'endroit de la séparation à l'époque, la file first row est devenue la file de base et l'ancienne n'est plus utilisée.
Je pense que c'est surtout pour avoir les files qui se regroupent à l'avant de la gare pour le placeur avec l'entrée de la file quick pass pour simplifier comme c'est très étroit.
Maintenant ils envoient jusqu'au fond et remplissent un par un pour éviter les bouchons, avant la porte était un peu au milieu de la gare c'était rapidement la merde pour les placeurs, les gens faisaient ce qu'ils voulaient, ça bouchait rapidement. L'espace en gare est clairement pas suffisant pour laisser faire du placement libre comme avant.
Après sur une journée (très ?) calme il y a moyen de se placer où on veut sur BM, ça dépend vraiment de l'affluence, mais j'ai le souvenir d'arriver en gare avec les 3/4 des places vides et pouvoir choisir mon rang sans souci, voire changer de place entre deux rides sans ressortir de la gare 😉
BM débite bien donc ce sera clairement le premier gros coaster à 0 min s'il y a peu de monde dans le parc.
 
Tout a été dit mais je rajoute juste quelques infos :
- Une bonne partie des allemands sont anglophones et parlent beaucoup mieux anglais que nous, tu ne devrais avoir aucun mal à te débrouiller. Quelques rudiments d'allemand ne peuvent pas faire de mal pour éviter de passer pour un touriste ingrat (hallo, bitte, danke et autres politesses). Les annonces, panneaux, menus et autres indications du parc sont bilingues. Par contre la quasi intégralité des spectacles sont en allemand.
Tu ne devrais pas non plus avoir de difficulté dans les transports, c'est plutôt clair et souvent bilingue.
- De façon générale c'est difficile de choisir son rang.
- Les prédictions Queue-times sont pas hyper fiables mais ça donne une idée des tendances. En gros s'il prédit entre 20-40% en semaine et 60% le week-end et que finalement il y a déjà 50% en semaine il faut s'attendre à ce que le week-end soit archi blindé, par exemple...

- S'il fait beau et que tu cherches à faire quelque chose à Brühl tu peux te balader dans le parc du château qui est immense et agréable par beau temps. Köln n'est vraiment pas loin en train ou tram sinon. S'il fait moche ça peut être plus intéressant pour visiter la cathédrale ou faire des musées (le "musée" Lindt par exemple).
 
Pour BM tu es sûr ? Moi quand je suis allé en septembre 2022, cette file n'avais plus l'air d'exister ou alors elle étais fermé (alors qu'on étais le 27 septembre qui étais congé en Belgique)
Ah oui oui oui tu as raison, c'est vrai qu'ils ne l'ont jamais rouverte (contrairement à celle de Taron qui avait fermé durant le COVID). Au temps pour moi !