[Phantasialand] Avoras & Mopti’s Monkey Depot - aires de jeu dans Wuze Town & Deep in Africa (2024)

Pierrot a dit:
Les gars ont vient de vous offrir une putain de zone qu'ils ont mis 4 ans à construire, et vous pensez déjà à la suite...
Non pas que ce soit interdit, mais juste profitez un peu bordel  :mdr:

Ça fait un peu enfant gâté non ?

Bah Phantasialand nous gâte quand même pas mal avec leur nouvelle zone. C'est certes un cadeau qui a mis du temps à arriver, mais quel cadeau  :love:

Et surtout, Phanta risque de commencer un nouveau chantier dans quelques mois (pour de nouveau quelques années), donc il n'est jamais trop tôt pour y réfléchir.

Je suis d'accord avec la rénovation du quartier chinois, et surtout de son dark ride. Pourquoi pas un gros dark ride dans le style de Star Wars, trackless, avec plusieurs étages. Ils pourraient aussi agrandir le bâtiment vers l'arrière, en enlevant l'allée qui mène à l'entrée de Colorado, et donc en réaménageant celle-ci pour la faire commencer dès l'allée principale.
Ensuite pour l'arrière du lac et le splash battle, il faudrait aussi faire quelque chose, mais ça reste difficile avec la proximité des habitations. Pourquoi pas un bâtiment plutôt bas laissant un espace avec les clôtures des habitations pour ne pas gêner le vis-à-vis des habitants. Et celui-ci pourrait comporter des petites attractions pour enfants et une partie indoor du splash battle qui serait remplacer par un simple boat ride, dans le style de Merlin's Quest à Toverland. Ou alors un bâtiment accueillant un boat ride dans le style de Hollywood Tour, ce qui permettrait à l'ouverture de cette attraction de raser HT et TOTNH pour nous construire un tout nouveau coaster indoor moderne (par exemple un moto coaster Vekoma dans le style de Tron).
 
Pierrot a dit:
Les gars ont vient de vous offrir une putain de zone qu'ils ont mis 4 ans à construire, et vous pensez déjà à la suite...
Non pas que ce soit interdit, mais juste profitez un peu bordel  :mdr:

Ça fait un peu enfant gâté non ?

C'est le principe avec Phantasialand, une attraction doit fermer et se faire raser dès qu'une nouvelle attraction ouvre afin de laisser place à 4 ans de rumeurs et d'attente insoutenable. :-D Je crois qu'il n'y a qu'Hotel Tartüff qui avait ouvert très rapidement.

Scotty a dit:
Euuh y a plus d'espace du tout là ou tu dis.

Les snacks occupent tout le bâtiment? Dans mes souvenirs de Silbermine, l'espace était très haut (de l'ordre de 2 à 3 étages). Il y a une allée qui passe derrière Taron et qui a un peu raboté l'étage supérieur, mais tout l'espace inférieure est toujours disponible selon moi.

Je ne sais pas s'il y a un passage en dessous de l'aller principale (entre les snacks et l'entrée de Geishter Rishka), mais l'espace inférieure derrière et sous place chinoise est occupé par Geishter Rishka dont la partie Dark Ride est située entièrement au sous-sol (le bâtiment n'abrite que la file d'attente et le quai).
 
Hello ! J’ai plusieurs options possibles en tête pour l’expansion du parc, dites moi ce que vous en pensez.

1) Une destruction dans le quartier asiatique. Le parc brillant par sa thematisation et ses attractions, il vaut mieux éviter les animatroniques creepy et construire un coaster ou flat ride pour la famille.

2) Passer l’entrée à l’opposé. Le terrain derrière les gradins a été acheté par Phantasialand. A priori pour un nouvel hôtel. Y faire une arche, un passage pour rentrer sur cette place et en faire l’entrée unique serait du plus bel effet. Cela permettrait également de libérer de l’espace et faire quelque chose sur les autres entrées existantes.

3) Hollywood et Temple of the nighthawk. Il y a de la place pour y faire pas mal de choses. Il faudrait d’abord délocaliser Fantissima.

4) Silverado Theatre, doit disparaître. 4 salles de spectacle c’est trop, pour des spectacles plutôt moyens. Cela permettrait d’agrandir la zone Mexique / Colorado.

5) Pirates in 4D doit changer, pourquoi pas un genre de “Flight of passage”. Monter à bord d’une machine à voyager dans le temps qui nous ferait voyager dans l’univers de Rookburgh pour voir ce monde prendre vie.

6) S’agrandir sous terre. Les voisins du côté du lac ne veulent pas voir le parc s’agrandir de ce côté la et ça peut se comprendre. L’idée serait de faire un land sous le lac, avec un thème “Grotte / Jules Vernes” genre Tokyo DisneySea. On vide le lac, on creuse, on fait le land, et on remet des attractions familiale sur l’eau.
 
Moi je pense qu'il faudrait construire une extension en partie sur les parkings et construire à la place un parking souterrain ou en hauteur comme on peut trouver dans les grands centres commerciaux avec deux  niveaux. Ok c'est moche mais ça dégagerait énormément de place..
 
Je pense qu’ils devraient démonter toutes leurs attractions et les déplacer.
Il y’a une friche industrielle près de Cologne qui pourrait tripler la superficie du parc.
 
toctoc a dit:
Moi je pense qu'il faudrait construire une extension en partie sur les parkings et construire à la place un parking souterrain ou en hauteur comme on peut trouver dans les grands centres commerciaux avec deux  niveaux. Ok c'est moche mais ça dégagerait énormément de place..

Malheureusement le parking ne leur appartient pas et les propriétaires ne veulent pas leur vendre.
 
Quitte à rêver :? Dans un monde parallèle, j'aurais bien vu un quartier indoor SF dans le bâtiment de Temple. Enfin, voir même dans un nouveau bâtiment, celui-ci est aussi gracieux que le sarcophage de Tchernobyl vu de l'extérieur... Pas sûr que de la peinture puisse suffire pour le coup. Si ils pouvaient le détruire pour faire quelque chose de plus contemporain, ils pourraient peut-être même creuser. Et incorporer un ciel artificiel comme on trouve à Abu Dhabi, au Warner Bros Plaza, un ciel sombre, une ville fictive futuriste, qui prendrait place dans un monde en perdition. On pourrait visiter cette ville sur des selles de motos à propulsion laser (Un motocoaster Vekoma bien sûr). Tout un quartier de nuit, avec beaucoup de lumières, de fausses pubs, de grands (faux) immeubles, qu'on frôlerait sur nos bécanes, une inspiration Blade Runner très clairement. :unicorn: :unicorn:

Vu que ça deviendrait un quartier, on peut imaginer intégrer un flat-ride ou un kiddie. :unicorn: :unicorn: ça c'est pour dans 5 ans, dans 20 ans, on a un hyper B&M dans un tube qui longe le lac.

Sinon, sûrement plus terre à terre, j'aurais bien vu un travail autour de la façade de Mystery, la vieillir un peu, ajouter du lierre, des fausses fenêtres... Elle manque de relief je trouve. Et la zone Fantasy commence gentiment à vieillir aussi. :mdr:
 
siglaze a dit:
Malheureusement le parking ne leur appartient pas et les propriétaires ne veulent pas leur vendre.
Ça se comprend vu ce que ça doit leur rapporter chaque année. Perso ils seraient à moi je ferais pareil  :-P
 
siglaze a dit:
Malheureusement le parking ne leur appartient pas et les propriétaires ne veulent pas leur vendre.
Alors que 1 parking sur les 2. Le propriétaire du parking China à construit une maison sur ce dernier pour qu'il soit impossible à être racheté.
Par contre le parc avait fait un deal au début des années 2000 avec la famille qui détient le parking Mystery ou ils achèteraient un bout de terrain plus loin pour leurs parking et réutiliserais le parking Mystery actuel comme extension du parc avec notamment le fameux Wooden Coaster derrière Mystery Castle, malheureusement la ville n'a pas accepté
 
Ce qui est compliqué quand on essaie de deviner la prochaine hypothétique nouveauté de Phanta c'est qu'on ne sait pas quel public ils vont vouloir cibler. Par exemple, avec Taron et Fly, à mon avis ce sont des coasters thrill à forte tendance familiale (ou l'inverse).
C'est génial car ça contente une large partie du public.

Pour la suite, en terme de coasters, soit ils vont continuer de fonctionner de la sorte en proposant de gros layouts bien tortueux mi-family/mi-thrill ou soit je pense qu'ils peuvent nous proposer un kiddie coaster++ ou bien pour le coup un vrai thrill coaster à inversions.

Ma préférence personnelle et ce qui à mon avis completerait bien l'offre du parc serait :

- Un dive coaster à la Oblivion avec une chute de 60m qui se ferait à moitié sous terre comme à Alton avec un plus long layout et des inversions. Ça ajouterait un coaster avec une drop impressionnante, chose qui a l'air de manquer dans le parc.

- Un Infinity Coaster style The Smiler avec le même style d'inversions en grand nombre.

- Dans l'idéal un RMC bien compact et à inversions. :love:

Après je pense qu'avec tout ce qu'ils ont fait dernièrement, je pense que la prochaine nouveauté sera soit un dark-ride, soit une réhabilitation des attractions dont tout le monde parle ici ou soit une zone pour les enfants. Je ne pense pas non plus qu'ils puissent ajouter une attraction aquatique car ils en ont déjà 2 de grande qualité. Quoique, un water coaster mack pourrait convenir...  :fou:

Bref, Phanta nous fait bien rêver et j'en profite encore pour dire haut et fort qu'ils font un boulot absolument incroyable.
 
Julow a dit:
Après je pense qu'avec tout ce qu'ils ont fait dernièrement, je pense que la prochaine nouveauté sera soit un dark-ride, soit une réhabilitation des attractions dont tout le monde parle ici ou soit une zone pour les enfants. Je ne pense pas non plus qu'ils puissent ajouter une attraction aquatique car ils en ont déjà 2 de grande qualité. Quoique, un water coaster mack pourrait convenir...  :fou:

Un dark ride, ce serait franchement pas du luxe ! A part Maus en chocolat (excellent soit dit en passant), il n'y a rien de ce type à Phantasialand (Hollywood Tour ? Jamais entendu parler). Ca permettrait d'étoffer l'offre pour enfants du parc ! Sans compter qu'en fait c'est la seule catégorie dans laquelle Phanta n'est pas presque N°1 en Europe :lol:
 
Je lis plusieurs fois réhabilitation.. on est d'accord que rien ne peut l'être,  ou quand on parle de réhabilitation,  on parle plutôt de détruire et de recommencer à 0?

Dans tous les cas,  je suppose qu'on ne partira pas sur un coaster.. là ils sont sensés être parés pour un bout de temps. Et ça manquerait de diversité..

Ils ont un handicap supplémentaire : ils peuvent pas simplement se dire notre dark ride est pourri, on va en mettre un autre pour dire d'en avoir un correct. Non, comme c'est Phanta, ils doivent trouver un dark ride quasi jamais vu et qui à sa sortie sera dans le top 3 des DR d'Europe
 
Thomas a dit:
Je lis plusieurs fois réhabilitation.. on est d'accord que rien ne peut l'être,  ou quand on parle de réhabilitation,  on parle plutôt de détruire et de recommencer à 0?

Dans tous les cas,  je suppose qu'on ne partira pas sur un coaster.. là ils sont sensés être parés pour un bout de temps. Et ça manquerait de diversité..

Ils ont un handicap supplémentaire : ils peuvent pas simplement se dire notre dark ride est pourri, on va en mettre un autre pour dire d'en avoir un correct. Non, comme c'est Phanta, ils doivent trouver un dark ride quasi jamais vu et qui à sa sortie sera dans le top 3 des DR d'Europe

Et du coup ce serait quoi un Dark Ride innatendu à la sauce Phantasialand ? Des idées ? Peut être un Dark Ride sur l’eau en prévision de la destruction d’Hollywood ? :)
 
Pour un prochain coaster à Phanta moi je trouve perso que ça manque de wooden, et pour le coup un bon gros gravity group ça serait bien !
On sait en plus qu'avec gravity group pas forcément besoin d'aller haut ! Moi j'imagine un coaster d'une petite 30 aine de mètres avec 10-15 mètres sous terre comme d'hab et potentiellement 2 lift ? Peut être un drop track pour le world first et puis pourquoi pas des inversions vu que GG sait le faire ! Ca collerais parfaitement au parc et puis il leur manque un wooden je trouve perso ! Enfin bref, sinon un dark ride pour remplacer celui en chine je dis pas non non plus
 
siglaze a dit:
Et du coup ce serait quoi un Dark Ride innatendu à la sauce Phantasialand ? Des idées ? Peut être un Dark Ride sur l’eau en prévision de la destruction d’Hollywood ? :)

Un dark ride sur un bras robotisé comme Harry Potter and the Forbidden Journey à universal avec un thème apocalypse asiatique avec des effets sensoriels feu, eau, fumée... à la place du dark ride désuet et kitsh de la zone chinoise par exemple serait du plus bel effet  :-)

 
Ouverture officiel de l'hotel!

https://www.phantasialand.de/fr/rookburgh/hotel-charles-lindbergh/?fbclid=IwAR297CBQmDAnr3fEn04se1ycv1u8ZlHqFP1wGL8IfOYCpALKdX3W8io2zH8

https://www.facebook.com/watch/?v=464719697822014&extid=BGdNmjxDSDFKUKvy


Et voici tous les avantages listés sur le site du parc :

AVENTURES EXCLUSIVES POUR LES INVITÉS DE L'HÔTEL:

L'ENTRÉE EXCLUSIVE À L'HÔTEL CHARLES LINDBERGH
Uniquement des membres de l'Explorers' Society - des invités qui ont fait une réservation d'une cabine d'aéronaute - ont accès à l'hôtel Charles Lindbergh. Une organisation de l'hôtel véritablement exclusive!

PORTE D'EMBARQUEMENT PRIVÉ AU PARC
L'hôtel Charles Lindbergh n'est pas que situé au milieu de Rookburgh, mais vous avez aussi de l'entrée privée et directe au parc - La porte d'embarquement privé. Uniquement pour les vrais Explorers!

CARTE D'EMBARQUEMENT PHANTASIALAND
Tous les séjours à l'hôtel Charles Lindbergh comprend au moins 2 jours de l'entrée au Parc Phantasialand en tant qu'Explorer!Avec ce billet les invités de l'hôtel auront de l'accès privé et plus rapide une fois par jour au Flying Launch Coaster F.L.Y. via l'entrée exclusive.

LE DÎNER & PETIT-DÉJEUNER AU RESTAURANT UHRWERK
Le menu à trois courses au restaurant Uhrwerk est un couronnement délicieux pendant la nuit d'une journée d'Explorateur - et y est compris à votre expérience exclusivement pour les invités de l'hôtel! Aussi le matin, vous avez la chance de profiter d'un petit déjeuner délicieux en petit cercle de l'Explorers' Society.

1919 – BAR. PUB. DESTILLE.
Ce ne peut plus être plus exclusif: le bar de l'hôtel Charles Lindbergh est uniquement réservé pour ceux qui prennent part de l'Explorers' Society! L'endroit parfait pour conclure la journée avec une Craft Bière ou un jeu aux fléchettes.

Source : Site officiel

Et en coomplement une visite de l'hotel et des chambres...
Juste comme ca , il n'y a que moi qui trouve ca hors de prix a la vue de la minuscule chambre pour 2?


http://www.youtube.com/watch?v=J3578sJOKqA&pp=wgIECgIIAQ%3D%3D&feature=push-fr&attr_tag=0DPjgMiyGIgkzcx-%3A6
 
stephane75 a dit:
Ouverture officiel de l'hotel!

https://www.phantasialand.de/fr/rookburgh/hotel-charles-lindbergh/?fbclid=IwAR297CBQmDAnr3fEn04se1ycv1u8ZlHqFP1wGL8IfOYCpALKdX3W8io2zH8

https://www.facebook.com/watch/?v=464719697822014&extid=BGdNmjxDSDFKUKvy


Et voici tous les avantages listés sur le site du parc :

AVENTURES EXCLUSIVES POUR LES INVITÉS DE L'HÔTEL:

L'ENTRÉE EXCLUSIVE À L'HÔTEL CHARLES LINDBERGH
Uniquement des membres de l'Explorers' Society - des invités qui ont fait une réservation d'une cabine d'aéronaute - ont accès à l'hôtel Charles Lindbergh. Une organisation de l'hôtel véritablement exclusive!

PORTE D'EMBARQUEMENT PRIVÉ AU PARC
L'hôtel Charles Lindbergh n'est pas que situé au milieu de Rookburgh, mais vous avez aussi de l'entrée privée et directe au parc - La porte d'embarquement privé. Uniquement pour les vrais Explorers!

CARTE D'EMBARQUEMENT PHANTASIALAND
Tous les séjours à l'hôtel Charles Lindbergh comprend au moins 2 jours de l'entrée au Parc Phantasialand en tant qu'Explorer!Avec ce billet les invités de l'hôtel auront de l'accès privé et plus rapide une fois par jour au Flying Launch Coaster F.L.Y. via l'entrée exclusive.

LE DÎNER & PETIT-DÉJEUNER AU RESTAURANT UHRWERK
Le menu à trois courses au restaurant Uhrwerk est un couronnement délicieux pendant la nuit d'une journée d'Explorateur - et y est compris à votre expérience exclusivement pour les invités de l'hôtel! Aussi le matin, vous avez la chance de profiter d'un petit déjeuner délicieux en petit cercle de l'Explorers' Society.

1919 – BAR. PUB. DESTILLE.
Ce ne peut plus être plus exclusif: le bar de l'hôtel Charles Lindbergh est uniquement réservé pour ceux qui prennent part de l'Explorers' Society! L'endroit parfait pour conclure la journée avec une Craft Bière ou un jeu aux fléchettes.

Source : Site officiel

Et en coomplement une visite de l'hotel et des chambres...
Juste comme ca , il n'y a que moi qui trouve ca hors de prix a la vue de la minuscule chambre pour 2?


http://www.youtube.com/watch?v=J3578sJOKqA&pp=wgIECgIIAQ%3D%3D&feature=push-fr&attr_tag=0DPjgMiyGIgkzcx-%3A6
pour le prix je trouve que ce n'est pas trop cher par personne en voyants tout les avantages proposé . Et on ne reste pas longtemps dans les chambres puisque on est à Phantasialand pas le temps d'y resté sauf pour dormir.
 
Le prix est certes élevé mais si tu ajoute 2 repas, 2 ptits dej et 4 entrées c'est pas très éloigné des 2 autres hôtels avec des chambres certes plus grandes mais qui ne proposent pas le même genre d'expérience (et en plus pas accessible aux gosses de moins de 8 ans ce qui n'est pas pour me déplaire  :rire: )
Par contre dommage d'avoir 1 seul fp pour fly par jour, je préférais l'ert d'1h comme sur taron qu'il y avait quand je suis venu en 2018.

Et toujours pas de resa en ligne et pas de réponse à mon mail depuis l'ouverture des réservations le 24 de plus l'annulation gratuite jusqu'à 21 jours de l'arrivée puis perte de 80% de la somme me paraît démesuré et pas adapté à la situation actuelle, en 21 jours il peut s'en passer des changements avec le covid...


 
Mais... cest complètement absurbe en ce moment! En 3 semaines les restrictions peuvent aller de tout a rien en 24h!
Je ne comprend vraiment pas cette politique de réservation....