[Phantasialand] Avoras & Mopti’s Monkey Depot - aires de jeu dans Wuze Town & Deep in Africa (2024)

Juste derrière les limites du parc se trouvent les fonds des jardins des riverains donc moins il y a de nuisances sonores et mieux c'est pour le parc d'où ce côté très calme et retiré du "parc" principal. Le mieux à faire de leur côté je pense est de créer un énorme bâtiment renfermant soit restaurant, coaster ou dark ride. Ou simplement garder ce côté très zen et tranquille ou les familles cherchent à aller pour un moment de calme.
À savoir si la vue d'un mur, même thématisé ou végétalisé par exemple ne serait pas un autre problème pour les riverains aux alentours.
 
Update du jour avec des photos que j’ai prises
Une charpente à été posée
64DA7D6A-76DC-489C-91B7-8DC3B97DB493.jpeg
0C384F59-4443-4D49-AEBF-7E3010AFFA03.jpeg
 
  • Like
Réactions: NightSun
C'est vrai que cette partie du parc a besoin d'un gros coup de jeune, elle reste jolie mais sans plus comparativement à tout le reste, je ne sais pas si cette zone aura un nouveau flat ride, mais dans un espace aussi restreint, qu'est ce qu'il pourraient mettre ? Est ce qu'on repartirait sur un sidecar ou quelque chose du genre ?

Le constructeur Huss à récemment publié des versions "thématisées" de leurs attractions foraines, et quelques nouveautés, est ce qu'il serait possible que Phanta ait fait un choix chez eux ?
 
  • Like
Réactions: NightSun
C'est vrai que cette partie du parc a besoin d'un gros coup de jeune, elle reste jolie mais sans plus comparativement à tout le reste, je ne sais pas si cette zone aura un nouveau flat ride, mais dans un espace aussi restreint, qu'est ce qu'il pourraient mettre ? Est ce qu'on repartirait sur un sidecar ou quelque chose du genre ?

Le constructeur Huss à récemment publié des versions "thématisées" de leurs attractions foraines, et quelques nouveautés, est ce qu'il serait possible que Phanta ait fait un choix chez eux ?
Pas certain que HUSS ait la cote dans le milieu des parcs. Il n’y a qu’à voir le nombre de leurs attractions qui ont disparu du paysage ces dernières années.
De bonnes machines, aussi impressionnantes que sensationnelles, mais à priori difficiles à entretenir (notamment pour l’approvisionnement en pièces si je ne m’abuse).

Mais c’est vrai qu’une petite attraction dans cette zone, ce serait sympa. Après, pas impossible qu’on ait droit à une structure de jeux comme ils l’ont déjà fait dans le quartier africain. En utilisant davantage la verticalité du lieu cette fois ?
 
Pas certain que HUSS ait la cote dans le milieu des parcs. Il n’y a qu’à voir le nombre de leurs attractions qui ont disparu du paysage ces dernières années.
De bonnes machines, aussi impressionnantes que sensationnelles, mais à priori difficiles à entretenir (notamment pour l’approvisionnement en pièces si je ne m’abuse).

Mais c’est vrai qu’une petite attraction dans cette zone, ce serait sympa. Après, pas impossible qu’on ait droit à une structure de jeux comme ils l’ont déjà fait dans le quartier africain. En utilisant davantage la verticalité du lieu cette fois ?
C'est vrai qu'ils n'ont pas la meilleure réputation, mais je serai tenté de croire qu'ils ont fait un effort depuis quelques années où ils ont été plus en retrait niveau nouveautés, peut être dans le but de ce concentrer sur la fiabilité, même si c'est vrai qu'on ne peut pas prendre de référence sur Talocan qui est lui aussi un Huss, vu son faible temps de fonctionnement 😅

Par contre, je fais pas mal de fêtes foraines, et je m'aperçois du retour de pas mal d'attractions de chez Huss remise en fonction et/ou en train d'être retapé, je pense au Flic Flac megadancer qui revient de 7 ans d'inactivité et qui même si c'est une usine à gaz à faire fonctionner, revient gentiment sur nos foires. je n'en cite qu'une mais il y en a beaucoup d'autres, dans la catégorie des Ranger, Break Dance ou bateau pirate par exemple.

Bref on n'est pas sur un topic sur Huss, mais je clôturerai en disant que, d'un point de vu personnel, on risque de voir fleurir quelques attractions de chez ce constructeur dans les prochaines années, peut être que Phanta pourrait être un parc "prototype" ...
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Le bras noir au milieu c’est une grue?

Je penche aussi pour une structure de jeux.

À voir d’ici samedi. Je devrais y être. (Si ça tente du monde du forum, n’hésitez pas!)
 
Je penche aussi pour une structure de jeux.
On semble effectivement se diriger vers une structure de jeux, un conteneur du constructeur d'Adventure Trail, KinderlandParks, a été vu sur le parc début septembre :
 
  • Like
Réactions: HappyLaunch
Pas grand-chose de nouveau concernant ce projet, la grue jaune est toujours en place dehors et voici les photos d’aujourd’hui :

Un peu flou mais il y a un tas de pavés qui va être installé dans le style Klugheim sauf erreur.
 

Pièces jointes

  • IMG_5053.jpeg
    IMG_5053.jpeg
    3.9 MB · Affichages: 10
  • IMG_5052.jpeg
    IMG_5052.jpeg
    3.7 MB · Affichages: 10
  • IMG_5055.jpeg
    IMG_5055.jpeg
    1.8 MB · Affichages: 10
Dernière édition par un modérateur:
S’ils virent aussi le Vekoma indoor Crazy Bats, ils peuvent caser un dark ride de malade dans ce gigantesque bâtiment!
Ce serait dommage d’avoir un dark ride pour un si grand espace, j’opterais plus sur un boat ride style Piraten in Batavia et un coaster indoor dans une toute nouvelle zone avec une bonne storytelling, fusionnant donc les anciens Hollywood Tour et Crazy Bats et avec un aménagement complet de la structure extérieure de ce truc laid (pour que ça dénature pas le paysage je le verrais bien thématisé avec de la végétation).
Pour le gros dark ride je le mettrais à la place de Geister, un vrai, moderne, sur le thème de la Chine et il pourrait reprendre cet aspect « hanté ».
Pour la partie du lac, je verrais là aussi une toute nouvelle zone mais garder cet aspect plus calme (de toute façon Phanta est obligé), cela inclurait un restaurant sur le lac, une vraie zone aménagée avec une grosse storytelling, une cascade au milieu, et 2 attractions un two boat ride style Merlin Quest et les pédalos.
Enfin pour Feng Ju Palace vu le peu de place je verrai bien une attraction type Flight of the Passage ou on monterait à bord d’un dragon, symbole de la Chine pour explorer les divers paysages dans l’ancien temps où l’époque moderne!
 
Dernière édition:
Il y a moyen que Phantasialand est un gros projet de coaster à l’avenir à la place de Crazy Bat et Hollywood tour, je ne pense donc pas qu’ils toucheront à cette zone qui fait une belle superficie.
 
  • Like
Réactions: NightSun
Niveau coasters, je pense qu'ils en ont suffisamment : Taron, Raik, F.L.Y, Black Mamba, Colorado, Crazy Bats, les Winja's ... c'est clairement 1 voire 2 dark-rides qu'il leur faudrait. Quant à Geister Rischka, si il faut bien remplacer la déco poussiéreuse, je leur dirais bien de garder le système de transport - du Schwarzkopf quand même -, un vrai "avale-foules". Ou alors mettre un similaire.
 
Niveau coasters, je pense qu'ils en ont suffisamment : Taron, Raik, F.L.Y, Black Mamba, Colorado, Crazy Bats, les Winja's ... c'est clairement 1 voire 2 dark-rides qu'il leur faudrait. Quant à Geister Rischka, si il faut bien remplacer la déco poussiéreuse, je leur dirais bien de garder le système de transport - du Schwarzkopf quand même -, un vrai "avale-foules". Ou alors mettre un similaire.
Avec une telle superficie ce serait du gâchis d’espace ! Justement tu mentionnes Crazy Bats, mais on ne veut pas en ajouter un mais le remplacer, l’idée du coaster indoor doit rester la même surtout qu’après Crazy Bats, Phantasialand n’aura théoriquement plus aucune place de disponible pour un nouveau coaster
 
Dernière édition:
C'est le dernier endroit ou j'imaginais une aire de jeux pour gamins quand même ^^

Avec une telle superficie ce serait du gâchis d’espace ! Justement tu mentionnes Crazy Bats, mais on ne veut pas en ajouter un mais le remplacer, l’idée du coaster indoor doit rester la même surtout qu’après Crazy Bats, Phantasialand n’aura théoriquement plus aucune place de disponible pour un nouveau coaster
C'est bien que tu dises "théoriquement", parce que rentrer un truc au chausse-pieds, c'est tout l'art de Phantasialand :p
 
  • Like
Réactions: Kerry
C'est le dernier endroit ou j'imaginais une aire de jeux pour gamins quand même ^^


C'est bien que tu dises "théoriquement", parce que rentrer un truc au chausse-pieds, c'est tout l'art de Phantasialand :p
J’y ai pensé en écrivant ça 😂 Après là je vois vraiment plus d’espace car admettons qu’ils fassent un new dark ride à Geister, une réhab ou une nouvelle attraction à Feng Ju il ne restera plus rien à Phantasialand à remplacer. Toutes les zones sont presque complètes mais bon c’est Phanta ils sont capables de nous pondre un RMC top 3 mondial dans la zone Afrique, un truc sous terre ou qui survole toute la zone Chinoise 😂
Mais pour le coup je pense là on a atteint les limites du génie de Phanta
 
Dernière édition: