[Phantasialand] 3 Mausketiere - Magnos Krakfwerk dans le Residenz Theater (ex Schauspielhaus) (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Ça m'dépite un peu cette histoire. Un ciné 4D vendu comme quelque chose de novateur (20 ans de retard...), un film aux relents kitsch qui ne sont pas sans rappeler Crazy Bats... J'ai du mal à y reconnaître ce pour quoi on apprécie Phanta.

Vivement le dark ride épaulé par Efteling !

• J'aime
Réactions: Forgeos
Ils ont mis tout ce temps pour remplacer des sièges et un écran 🤦‍♂️. Et ils font passer la salle de cinéma pour une nouveauté mondiale seulement parce que quelques trucs à peine perceptibles ont été améliorés. Alors là on peut dire que chaque attraction est une nouveauté mondiale. C’est très décevant.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Je sais plus d'où c'était sorti mais il y avait une rumeur à ce propos il y a quelques mois
Je cite ton message qui date de juin 2024 :

Selon ce média allemand, le dark ride Geister Rikscha vivrait actuellement ses dernières heures pour un remplacement par une nouvelle attraction.
Le parc se serait d'ailleurs mis en contact avec Efteling certainement pour concevoir le manège.
J'avoue qu'une bonne attraction zone Chine ne ferait pas de mal. Surtout si c'est un dark ride !
Bon depuis Geister Rikscha est toujours ouvert mais ils sont sûrement encore en contact avec Efteling.

Concernant le cinéma 4D, le côté unique au monde vient du premier Magnos de chez Kraftwerk : vidéo Vimeo qui présente le produit

Il s'agit d'un écran LED qui remplace la projection, d'où le son vient :

1759339947210.webp

Source :

Ça m'dépite un peu cette histoire. Un ciné 4D vendu comme quelque chose de novateur (20 ans de retard...), un film aux relents kitsch qui ne sont pas sans rappeler Crazy Bats... J'ai du mal à y reconnaître ce pour quoi on apprécie Phanta.

Vivement le dark ride épaulé par Efteling !
Il semblerait que la nouveauté mondiale vienne surtout de la technologie utilisée.
Après je n'ai pas trop envie de juger le film sans avoir testé l'attraction, je me souviens d'avoir eu une réaction similaire lors de l'annonce d'Attention Menhir au PA, et finalement quand je l'ai testé ça a été une grosse surprise voir même un coup de cœur. Et connaissant Phanta, je pense qu'ils ont mis les soins nécessaires !

Pour être moqueur, les effets d’œufs qui te rentrent dans le c.. sur l’attraction de Cassandre à Europa Park c’était aussi une première mondiale ! Néanmoins Attention Menhir m’a également laissé un bon ressenti. Sinon les extraits du film de Phanta me semble de bonne qualité pour un film 4D. Hâte de voir ce que ce parc peut faire dans ce genre de média.

• Ha ha !
  • J'aime
Réactions: seb et Forgeos
L'écran ça fait bien longtemps en France que certains cinémas expérimentent déjà l'écran LED au lieu de la classique projection...
En gros, c'est une grosse télé au lieu d'être un écran blanc sur lequel tu projettes un film.
C'est aussi la techno utilisée pour Chasseurs de Tornades. Rien de nouveau donc…