Merci pour vos informations.
J'y suis finalement allé jeudi et vendredi, et ce fût, limite, trop long.
5 à 10 minutes d'attente partout, et encore, c'était plutôt de l'embarquement immédiatement, les 5 minutes c'était plutôt le temps de parcourir à pied les files qui sont longues comme le bras. Je ne m'étais jamais rendu compte mais qu'est ce qu'elles sont longues. Fly, c'est interminable
Opérateurs sympa qui nous laissent dans l'attraction plusieurs fois parfois sans devoir ressortir quand personne derrière.
Scène cocasse dans Mystery Castle ou sur un tour où nous n'étions que 10, nous demandons à rester ( la demande de base c'était qu'on puisse rester comme il n'y avait quasiment personne derrière. Qu'on reste et qu'il fasse entrer les 10/15 suivants.. mais les opérateurs et l'anglais à Phantasialand c'est pas toujours ça )
L'opérateur a accepté mais a du mal comprendre puisqu'il nous a laissé 3 tours.....
Mais sans ouvrir la porte, sans faire rentrer les suivants. Au 4ieme il a dit je ne peux plus. Ben tu m'étonnes, si tu fais pas rentrer les suivants en plus de nous.
Scène cocasse mais moins drôle dans Fly : la barrière se referme sur mon bras à l'embarquement. J'étais toujours côté attente et c'était à mon tour.
Elle me pince vachement le bras, je pensais qu'il existait un dispositif anti pincement dedans. Non, pas du tout. Je crève de mal 3 secondes puis reprends mes esprits. La barrière étant refermée, j'enjambe la barrière pour suivre mon groupe en train d'embarquer ( il s'est écoulé 5 secondes niveau sécurité, pas 1 minute )
L'opérateur réouvre la barrière mais merci, j'étais déjà passé.
On s'installe dans les sièges, tout le monde est verrouillé pour le départ...
Et là, pause.
Mon siège est déverrouillé.
L'opérateur siège vient près de moi pour me virer parce que j'ai enjambé la barrière.
Je lui explique qu'il a bien vu que ce n'était pas malveillant, ni pour tricher, juste que la barrière s'est fermée sur moi.
Il comprend. Il va au poste de contrôle et revient : il dit que son boss au poste de contrôle insiste, je dois quitter l'attraction.
Ok, je m'exécute.
Je reviens une heure après, je m'installe dans le siège, même rengaine : vous ne pouvez plus faire Fly.
Je décide d'abandonner pour la journée.
Le lendemain, vendredi... rebelote : je m'installe dans le siège, je verrouille.. 30 secondes après il s'ouvre : vous ne pouvez plus faire Fly.
Décidément, ils ont une bonne mémoire.
Bref en deux jours nous avons pu faire une vingtaine de fois chaque coaster, sauf Fly uniquement 4 fois pour les raisons citées, et comparer gauche, droite, devant, derrière.
J'en reste sur mes conclusions précédentes que Phanta est un par où tous les coasters ont vraiment une expérience visuelle tellement supérieure au first row quitte à perdre en puissance plutôt qu'au last row.