Phantasialand - Europa Park le 9 et 10 avril

Z

ZYadrena

Guest
Pendant que certains s'attaquaient au Benelux et dizzaient d’ennui ou que d'autres envahissaient les parcs français de la CDA c'est en Allemagne que je ridais ce week-end. C'est en famille que j'ai décidé de faire mon premier trip de la saison, moi et 3 lambdas dont une en conversion. Bon week-end dans l'ensemble, il faisait chaud, même trop par moment, heureusement les attractions aquatiques ne manquent ni dans l'un, ni dans l'autre donc c'était agréable. A la base, c'était Holiday Park que nous voulions faire le dimanche mais faute d'ouverture le 16 avril, Europa Park a comblé le vide.

Phantasialand - 9 avril

Peu de monde ce jour-là, mis à part des milliers de sauveteurs allemands en tenu bleu THW qui n'ont pas eu meilleure idée que de faire une sortie à Phantasialand ce jour-là. Peu d'attente donc pas le temps de cuire dans la file des Winja's et de prendre de jolis clichés dans celle du Black Mamba. A noter quelques nouveautés, 2 mini-tours de chutes de type bungee drop à côté du Colorado Adventure, des chaises volantes au milieu de la grande place, des coussins pour s'allonger à côté du Race For Atlantis ainsi qu'un dark ride sur une souris dans une chocolaterie que je n'ai pas fait car je n'ai pas trouvé l'entrée (c'est ouvert au moins ?). Passons aux attractions :

Black Mamba : toujours un vrai régal ce petit inverted, déjà pour les yeux car la zone "Deep In Africa" où il est implanté est magnifique, ensuite pour les sensations. C'est incroyable ce qu'un si petit coaster peut procurer comme plaisir. Toujours le seul inverted B&M à mon actif donc difficile d'être blasé pour le moment, j'ai adoré ! Mention spécial pour la place arrière droite, le zero g roll est incroyable à c'te place, on est projeté en l'air comme c'est pas permis. L'immelmann au premier rang est également d'une grande puissance. Ensuite les spirales, collé au siège du début à la fin, monstrueux !


Colorado Adventure : le mine train number one pour moi, c'est long, rapide, il y a de l'airtime, des virages bien inclinés, ça vibre un peu mais rien de bien méchant. En plus de ça c'est joli et il y a de nombreux passages dans le noir. Je conseille le dernier rang qui est bien meilleur pour de l'airtime à foison.



River Quest : le rafting de cinglé par excellence, des bouées en forme de chauve-souris, une montée en ascenseur, des descentes bien méchantes et bordel ce que ça mouille !


Mystery Castle : ça a été le premier point noir de la journée, le programme était hyper bizarre, je n'ai rien compris, des petites montées, descentes et remontées à faible vitesse pour commencer. Ensuite l'accélération verticale habituelle bien ventilée, et une chute-libre qui m'a paru freiné, bref pas trop aimé, mise à part cette sensation de compression au niveau des jambes lors des accélérations verticales. J'en avais un meilleur souvenirs, dommage.


Temple Of The Night Hawk : à défaut de procurer des sensations il est idéal pour digérer...

Winja's Fear & Force : 2 bons spinnings dans l'ensemble, pas trop fan des longues spirales étendues mais le reste est pas mal, des virages plats déments, 2 premières descentes bien costaux du fait que l'on soit lâché dedans, un fer à cheval bien sympa pour le Fear et un rail mou pour le Force qui est toujours sujet de fou-rire à son passage.


Talocan : ou comment faire d'une attraction classique de foire une véritable tuerie. Une thema à couper le souffle et une mise en scène comme jamais je n'en ai vu. Du feu, de l'eau, de la musique, un programme bien dynamique, le meilleur flat que j'ai fait.



Wildwash Creek : ce flume porte bien son nom, on a fait du stunt avec la bûche, 2 bonnes descentes qui terminent par un tsunami.

Ensuite je passe toutes les attractions comme la Mad House de Chinatown, le dark ride pourrave sur la mine, et toutes celles pour les gosses que l'on a fait pour se taper de gros délires. Wakobato, le splash battle, pas fait, celui-là je dois dire que je ne l'aime pas.

En conclusion, Phantasialand est vraiment un bon parc, petit certes mais très joli où chaque attraction est soignée et bien thématisée, c'est propre et il y a vraiment de quoi faire en une journée, je ne me lasserai jamais d'y aller.

Quelques photos en vrac :

















Passons à Europa Park, bon évidemment il y a plus de choses à dire donc je posterai la suite demain.
 
On a exactement les mêmes avis sur toutes les attractions du parc, enfin presque puisque black mamba est un peu anecdotique niveau track quand on a fait plus gros. Malgré tout ca reste le coaster le plus thématisé que j'ai vu.

Merci pour ton TR  :wink:
 
Je posterai mon TR sur le dimanche à Europa Park demain soir et j'ai pas mal de chose à dire, mes déceptions et mes surprises de la journée. Les photos viendront illustrer le TR plus tard.
 
Donc Europa Park, bah là je vais faire vite. Rien d'exceptionnel de changé par rapport à l'année dernière mise à part : une nouvelle entrée pour le Blue Fire, quelques ajouts de décor avant et au début du lift dans Eurosat. Le nouveau village de comtes est assez réussi dans l'ensemble sauf l'attraction interactive, en rade dès le dimanche... Sinon le nouveau restaurant dans l'Historama, faut faire la queue pour voir sa bouffe faire des loopings et prendre des g's latéraux. Blue Fire, toujours très bon, et son heartline roll, mama que c'est bon ! Silver Star, bah il prend de l'âge le géant B&M, ça vibre pas mal dans le horseshoe et la spirale et il est moins fluide que les années précédentes, sa first drop, très bonne promet toujours quelques bonnes secondes de pure chute libre, les airtimes, pas très puissants mais efficaces qui démarrent en haut du camelback et qui se poursuivent jusqu'en bat de l’élément. Sinon un parc très propre au lendemain de l'ouverture, peu de monde, un grand soleil, bref un bon dimanche passé à Europa Park. Désolé pas de photos, plus de batterie le dimanche.
 
Salut à tous, je sors aujourd' hui de phantasialand, parc génial avec attractions originals, le seul point négatif est l' ouverture des attractions le matin, il faut attendre 9h30 voir 10h pour faire les manéges, alors que le parc ouvre à 9. Sinon très peu de monde, Black Mamba 40 min le matin, 5 min :idiot: l' après midi, je n' ai pas bien compris . Winjas 20 min avec un débit lamentable (très peu de trains), 10 min pour Mystery castle  qui, en effet est très court. Sinon des attente de 10 à 20 minutes pour le reste. Par contre j ' aurais voulu savoir si vous connaissiez un restaurant ou snack pas cher qui fait autre chose que des saucisses frites.
 
Ils vendent également des pizzas, hamburgers, nuggets sinon le resto devant l'entrée du Talocan propose de bonnes salades et autres plats (chauds ou froids), après si tu es allé mangé à Wuze Town c'est pas étonnant. 40min à Black Mamba ! Tu attendais à l'entrée ou quoi ? Sinon ouai je suis du même avis c'est dommage pour l'ouverture des attractions à 9h30, et encore samedi dernier c'était 9h50 pour Black Mamba, la file d'attente ouvrait à 9h30, les portes de la gare à 9h50.