Phantasialand & Holiday Park le 6-7 avril

ZYadrena

Membre
12 Novembre 2012
514
6
31
Haut-Doubs
www.facebook.com
La rentrée se fait attendre, nous avons choisi l'Allemagne une fois de plus pour démarrer la saison. Un trip report fera son apparition, du moins j'essayerai d'en faire un détaillé. Je vous ferai savoir la présence (ou l'absence) de trims sur EGF ainsi que l'avancement des travaux de Chiapas qui comme je le craignais, ne sera pas ouvert lors de notre visite au parc.
 
On ne peut pas décaler ce trip, tant pis ce sera pour l'année prochaine, même si j'ai rarement autant voulu faire un flume. J'habite pas trop loin par rapport à certains mais ça fait une trotte quand même.
 
J'envisage d'aller à HoPa ce samedi mais les températures craignent un peu pour l'ouverture d'EGF  :nrv:
 
Salut tout le monde, en raison d'un problème de connexion et d'un pc qui date de la guerre je ne pourrais pas faire de trip report complet, j'ai recommencé 3 fois (oui j'habite le trou du cul du monde) donc je ne m'acharne pas (c'est pourquoi je poste sur ce topic).

Je fais néanmoins un bref compte-rendu, Phantasialand c'est toujours un régal, Black Mamba m'a surpris et pourtant j'ai fait bien meilleur depuis mais ce petit inverted envoie du pâté. Maus au Chocolat, très réussi, j'ai beaucoup aimé. Un peu déçu de Winja's Force que j'ai trouvé mou et sans grand intérêt, en revanche le Fear est très bon. Le chantier de Chiapas est en effet gigantesque, ça donne envie, surtout que le parc se vente qu'il possèdera un camelback.

En ce qui concerne Holiday Park, rien que pour EGF ça vaut le détour, le reste est à jeter, on a eu droit à un show à la limite de la torture mutuelle, les pauvres gamins qui ont vu ça. Les raftings, même l'eau de la rivière derrière chez moi après 2 semaines de flotte est plus propre, Superwirbel n'a pas fonctionné, pas une grande perte. Mais EGF, il n'y a pas à chier, c'est une tuerie. Les trims ne sont pas présents, pas trop vu la différence, mais ces airtimes, c'est de la démence pure et dure, surtout au premier rang. Au dernier rang, la première descente est carrément démente, une sensation unique retrouvée nul part ailleurs si ce ne serait-ce que sur Shambhala et encore.. Mais beaucoup de panne, merci Intamin.

Voilà désolé de ne pas en dire plus mais pas envie de recommencer 30 fois, même si ce n'est pas l'envie qui manque.
 
Et le flume d'HoPa ? Dans mes souvenirs il se défend plutôt bien.
Et aussi l'autre bonne surprise d'HoPa, c'est l'inattendu bateau pirate, qui mine de rien envoie le bois !

Et enfin et surtout, quid des trims d'EGF qui ont joué à cache cache la saison dernière ?
 
Holiday n'est pas un parc de merde.

A part EGF le flume est très jolie, le raft simpa quoi que très court. Une belle free fall intamin avec un petit 7 mètres en moins que le dalton.

Ma plus grande surprise est le bateau pirate, petit mais il envoi du lourd, surtout avec un seul moteur. Sur les extrémitées on se prend de très bons airtimes, de l'ordre de 20 cm de mémoire.
 
Holiday park c'est vraiment un parc que j'aime bien, mais faut l'avouer en dehors d'EGF, de la tour intamin et du flume le reste c'est pas vraiment ça.
Faire le déplacement pour un bateau pirate... mouais on a pas le même sens des priorités  :evil:
 
J'ai fait un compte-rendu court, mais oui le bateau pirate envoie sévère, je ne l'ai pas mentionné. Mais le reste, le raft, nul et sal, la free fall à peine convaincante, le flume oui très sympa mais ça s'arrête là, rien d’exceptionnel.
 
Non mais clairement je me déplacerai pas pour le bateau pirate même si je me suis bien marré dessus, HoPa on y va pour EGF bien évidement !

Et du coup Arnaud tu as pas répondu à ma question, les trims d'EGF ils sont là ou pas ?
 
Je vais aussi donner mon petit report de ce weekend fort sympathique.

Phantasialand

En arrivant il pleuvait donc le Colorado Adventure était fermé donc on a commencé comme dans notre habitude par le Black Mamba et que dire : ça fait du bien et surprise aussi de voir qu'il envoie toujours autant; un vrai plaisir.
On a voulu faire les nouveautés pas faites :
-Hotel Tartuff :  Bravo phantasialand pour transformer une attraction de fête foraine avec des magnifiques décors.
-Maus au chocolat : J'ai super adoré , les décors et le thème est fort appréciable. La 3D apporte un plus et en plus le tour dur longtemps. Bon j'ai fait que 64 000 contre 189 000 pour mon frère  :-(.

Sinon on a découvert qu'il y avait un train fantôme : très long avec des énormes décors mais un peu vieillot. Pour le reste les Winjas toujours aussi cool avec une préférence pour Fear.

On a pu faire que 3 fois Black Mamba à cause d'une panne. A 16h on est rentré dans la file, on a attendu 20 min et ils ont évacué la file . Ce que je trouve génial c'est qu'en sortant les opérateurs de l'attraction nous ont passé un pass rapide pour une attraction . J'en ai pas vu beaucoup de parc qui font cela pour s'excuser de la gène occasionné. Il n'as pas ouvert avant la fermeture du parc. Nous nous sommes rabattus sur le colorado toujours aussi bien et mon préféré pour les trains de la mine .

Sur le retour nous nous sommes arrêtés manger dans un Burger King mais avec la pluie et la neige. Oui le burger king est une obligation quand nous allons en Allemagne et il y a pas photos par rapport à Mcdo ou quick enfin bref c'est pas le plus marrant. On a encore eu le droit à un contrôle de la police allemande et ben oui c'est la route de la Hollande .Mais cette année nous avons innové : test urinaire lol . Après dodo sur une aire d'autoroute , mais il a fait froid .


Holiday Park

Arrivé 1h30 avant l'ouverture , première impression : purée c'est paumé au milieu de la forêt, et c'est quoi ce parking lol.

Entrée par contre très jolie et surement pas très vielle . En entrant le personnel nous explique que EGF est fermé car il fait trop froid mais ouvrira surement dans l’après midi .Le super wirbel aussi est fermé pour opérations d’après leurs dires .

On patiente en regardant le musée et les boutiques , pas beaucoup de monde voire personne . On commence par faire le tour du parc tranquillement . On commence par le trajet sauvage de Holly : pas du tout délicat bref sans grands intérêt . Ensuite :
-Free fall tower : bien aimé moi haute que celle de Warner en Espagne mais mieux .
-Les bûches : vraiment sympa avec la descente en arrière j'ai bien aimé mais ne mouille pas beaucoup et heureusement il fessait pas très chaud surtout le matin.
-Le château Falkenstein : jamais vu une attraction aussi poussiéreuse lol.
-Le bateau pirate : il monte pas mal par rapport aux autres j'ai bien apprécié .
-Lighthouse Tower : on avait bien aimé  aussi au Parque attractionnes même si celle ci est moins haute sauf que le matin car il fallait 12 personnes au minimum pour l'équilibre et avec si peu de monde on a pu le faire que dans l’Après midi.
-Le quartier maya l'abeille : le seul endroit que j'ai trouvé bien entretenu et fort jolie . Pas mal pour les enfants et très colorés .
-Super Wirbel : en panne toute la journée mais quand on a vu l'entrée et l'état du machin : pas une grande perte .

Nous avons vu aussi un spectacle de Fakir dans la zone EGF avec une femme un peu folle lol jugé par vous même . Elle a choisi le spectateur le plus gros . Bon cela reste un show de petit budget mais bien marrant .



Nous sommes passés pas mal de fois devant l'EGF et vers 12h00 nous avons vu des trains donc nous nous sommes engagés dans la file d'attente. Arrivé à la gare , le premier train part, nous rentrons dans le train, nous nous attachons et là on attends , on attends et on ressort . Bref encore une panne donc on décide de manger en attendant qu'il veuille bien nous laissez le rider . Il fessait plus de 10° donc c'était plus agréable.

Nous sommes allées mangé vers 12h30 au restaurant Pfalzgraf : très bon restaurant et pas très cher et c'est là que nous avons vu un train fonctionné avec du monde dedans . On commence enfin à espérer donc directement après manger ce fameux coaster.

EFG: Expedition GE FORCE

Première fois tout derrière et mon impression : OH PUTAIN C'EST un TRUC de MALADE !!!!!!
Franchement c'est inexplicable , la première descente c'est une tuerie et l’enchaînement des airstimes puissante .J'ai jamais autant été projeté de mon siège.
Tout devant c'est l'endroit que j'ai préféré , et la première fois je partais taquet en avant dans les airtimes .C'est là qu'on se dit la ceinture est vraiment utile.
Je comprends pourquoi maintenant ce manège est tellement apprécié car il vaut vraiment le coup . Pour un coaster fan c'est le pied.
Il a encore été en panne une fois dans l’après midi .
Nous l'avons fait que 7 fois car la qualité c'est mieux que la quantité . Dommage que les photos ne marchait pas on aurais aimé en prendre une.








Pour en finir sur ce parc: sans EGF c'est sans intérêt du moins il y a quelques truc sympa mais pas de quoi passer une journée remplie . Je n'y retournerai pas pour le moment dommage pour EGF . Il y a que l'entrée et le coin Maya qui est joli , le reste c'est moche et vieillot . Et il y avait je pense pas plus de 500 personnes dans le parc  :-D . Je me demande si il est rentable .Il manque vraiment d'attraction et de style .


Voici quelques photos :