Phantasialand, Holidays ou heide?

lanji

Membre
28 Août 2010
146
0
Paris, France
Bonsoir,
il y a de grandes chances que je parte en Pologne cet été et au retour pour la Suisse, on passe par francfort. J'aurai donc la possibilité de m'arrêter à Phantasialand ou à Holidays un peu plus loin. Pour ce qui est de Heide, des agences organisent des trips depuis la Pologne.

Je voulais savoir, est-ce que il faut prévoir minimum 2 jours pour ces parcs? (Ce serra début juillet/mi-juillet)
Deuxièmement, quel est le parc incontournable à faire parmi ces 3? (Je pencherai sur Phanta' perso..).

Si vous avez 2-3 ''astuces'', c'est volontiers également.  :wink:
 
Pour moi si tu as l'occasion faudrais faire Phanta de sur et Heide si possible.. HoPa m'interresse moins, il n'y a "que" EGF..
 
Hey Alan, moi je te conseille Phanta', je l'ai fait l'année dernière en mi-juillet, et le mardi, jamais plus de 60 min ( sauf pour BM en first raw, river quest et Winja's, mais si tu es dans un hotels tu as des quick pass gratuits sinon c'est 15€ mais ça aide ) et BM à 0 minutes à 16h, à part ça 25 minutes max quoi ( t'as qu'à regarder mon TR ), en plus cette année, Maus au chocolat !

Bon Heide ne m'attire pas trop moi, malgré qu'il y ait quelques tueries
 
merci! Mais est-ce un coup de bol ou phanta est peu remplis a cette période? Et d'après toi même si il y a du monde un jour suffit? Car c'est vrai que 2jours c'est pas donné...

Heide ne m attire pas plus que ça c'est vrai, maltées les coasters qu'on y trouve.
 
scottypark a dit:
Hey Alan, moi je te conseille Phanta', je l'ai fait l'année dernière en mi-juillet, et le mardi, jamais plus de 60 min ( sauf pour BM en first raw, river quest et Winja's, mais si tu es dans un hotels tu as des quick pass gratuits sinon c'est 15€ mais ça aide ) et BM à 0 minutes à 16h, à part ça 25 minutes max quoi ( t'as qu'à regarder mon TR ), en plus cette année, Maus au chocolat !

Bon Heide ne m'attire pas trop moi, malgré qu'il y ait quelques tueries

Comment fonctionnent les Quick pass que l'on a avec les hôtels ?
(j'y serai en septembre avec nuits au matamba d'ou mon intérêt pour la question !)
 
En fait l'hôtel vous fournis un pass VIP, vous pouvez faire une attraction sans faire la queue sauf:
-Talocan
-Black Mamba
-River Quest
-Mystery Castle

Si je me rappelle bien  :wink:
 
Phanta est incontournable et compte un bon nombre d'attractions de haute qualité. Heide je ne connais pas encore mais il propose de bons arguments aussi (en dehors des coasters comme Colossos ou Krake il ne faut pas oublier Scream ou l'un des deux flume qui sont très bons dans leurs genres). Pour HoPa comparé au deux il reste en dessous c'est sûr mais c'est un parc sympa pour une journée.
 
AnTwAn a dit:
En fait l'hôtel vous fournis un pass VIP, vous pouvez faire une attraction sans faire la queue sauf:
-Talocan
-Black Mamba
-River Quest
-Mystery Castle

Si je me rappelle bien  :wink:

Non justement, les attractions que tu cites sont compris plus les Winja's et Colorado, bien que je n'est jamais compris comment ça marché pour Talocan, et pour Mystery Castle, j'ai réussi à passer 2 fois par la sortie  :evil:
 
scottypark a dit:
Non justement, les attractions que tu cites sont compris plus les Winja's et Colorado, bien que je n'est jamais compris comment ça marché pour Talocan, et pour Mystery Castle, j'ai réussi à passer 2 fois par la sortie  :evil:

Non tu confond le Quick Pass (achetable au parc) avec le VIP pass (offert en séjournant à l'hôtel) :mrgreen:
 
AnTwAn a dit:
Non tu confond le Quick Pass (achetable au parc) avec le VIP pass (offert en séjournant à l'hôtel) :mrgreen:

Non non, j'ai dormi au Matamba  :-P

Quick Pass et VIP pass sont presque pareil, juste que le VIP pass est offert à l’hôtel et juste pour 1 ride.
 
Et moi Ling Bao ET Matamba  :wink:
Et j'ai encore un VIP donc je confirme bien ce que j'ai dit plus haut  :wink:
 
La question ne se pose même pas, vas à Phanta (perso c'est mon parc préféré avec EP)  :mrgreen:
Le parc est à dimension humaine, la théma est à tomber et les attractions au top, tu ne le regretteras pas  :wink:
 
Heide depuis la Pologne ??  Euh, ça fait une trotte.

C'est 4h de route, et encore depuis le point le plus à l'ouest de la Pologne, sur l'autoroute qui mène à Berlin.

Phanta et Holiday Park sont en effet de bon choix. A noter qu'en prennant Holiday Park, par rapport à ton voyage, tu as aussi Tripsdrill que tu peux ajouter qui te permet de découvrir 2 parcs. 

Tripsdrill n'est pas la Mècque des parcs d'attractions et des coasters, mais le parc est vraiment sympa, avec de belles surprises  :wink:
 
Merci pour vos réponses déjà  :-)

En fait, je suis d'origine polonaise, et je viens effectivement de Szczecin, une ville qu'à quelques km de la frontière allemande (140km de berlin environ). Donc soit, durant les deux semaines passées entre SZCZ et Berlin, je vais à Heide au biais de l'agence qui organise des trips (On part vers minuit en car, pour être au parc le lendemain) soit je vais à Phanta en rentrant de Pologne (dans ce cas je devrai rentrer en voiture  :cry:)  vu que c'est ''presque'' sur la route. (On passe via Francfort, il y'aura certes un petit détour à faire). Mais on compte pas faire les deux parcs, mais bien qu'un parmis ces trois et le choix me semble claire, phanta est à privilégier!

Sinon, quelqu'un peut répondre à ceci svp? (c'était adresser à scott à la base)
merci! Mais est-ce un coup de bol ou phanta est peu remplis a cette période? Et d'après toi même si il y a du monde un jour suffit? Car c'est vrai que 2jours c'est pas donné...
 
2 jours c'est nickel, d'autant que le rapport qualité/prix d'est hôtels est pas mal, pour 140€ tu as l'entrée des 2 jours, la nuit, le pass VIP, le petit dej et le repas du soir  :mrgreen:
 
AnTwAn a dit:
2 jours c'est nickel, d'autant que le rapport qualité/prix d'est hôtels est pas mal, pour 140€ tu as l'entrée des 2 jours, la nuit, le pass VIP, le petit dej et le repas du soir  :mrgreen:

Mouais.... convaincre mon père de rester 2 jours sur un parc alors que il a horreur de ça, pas sûr que j'y arrive. Et convaincre mes amis d'y rester deux jours pour 140Euros en sachant que 20 jours en Pologne et Berlin coûte 400euros tout compris, pas sûr d'y arriver non plus. Un jour c'est vraiment pas assez?

Petite question: sur la page d'intro sur phantasiland, il y a un preview du parc en vidéo, savez-vous si je le trouve en vidéo sur you tube ou ailleurs?