Phantasialand le 3 Juin

Ice a dit:
Ce parc va être plein de surprises et de nouveautés. ::) 1er Inverted, 1er Duelling, 1er "vrai" Spinning, 1er Top Spin, 1ère Free Fall... :rire:


1er inverted - Sympa, et magnifique!


1er Duelling - Mouais, ça passe encore!


1er topspin - Le meilleur de tous!


1ère Free-Fall - A part la théma, c'est assez mou.. J'espère que tu tomberas sur un bon programme. Le plus impressionnant c'est une fois à l'intérieur de la tour, quand tu regardes vers le haut, c'est pas mal impressionnant!
 
Il est de bon ton de dauber sur Crush, mais franchement je trouve qu'il se défend quand même pas mal par rapport à sa petite taille et comparé à d'autres spinnings à la réputation surfaite comme Sonic par exemple, qui bénéficie de l'aura d'AT alors qu'on s'y amuse moins que sur Crush ...
 
Jay a dit:
1ère Free-Fall - A part la théma, c'est assez mou.. J'espère que tu tomberas sur un bon programme. Le plus impressionnant c'est une fois à l'intérieur de la tour, quand tu regardes vers le haut, c'est pas mal impressionnant!

Au fait c'est quoi comme type de tour ?

J'ai vu des photos, mais j'ai pas très bien compris. :?

Luka17 a dit:
(Qu'est ce que je voudrais le rider ce Black Mamba) :love:

Tu vas bien le tester un jour ou l'autre. :rire:

(Je me rends toujours pas compte de la chance que j'ai d'aller à Phanta avec une famille de Lambdas purs) :-D
 
Moi j' y ai été pour la première fois en 2010, et j' ai été surpris de toute les attractions que le parc possède, la première journée à phantasialand est pour moi la meilleur de toute. Depuis c' est devenu un parc indispensable à visiter chaque année,  les files d' attente  seront à mon avis bien chargées mais bon tu aura tout de même le temps de tout faire, n' oublie pas de faire black mamba en pole position "indispensable" meme pour 30 min supplémentaire.
 
Il n'y a pas de free fall à PHL.  Mistery Castle est une Bungee Drop.

free = libre = uniquement par l'apesanteur.  Mistery Castle est un yoyo contrôlé...
 
Ice a dit:
Tu vas bien le tester un jour ou l'autre. :rire:

(Je me rends toujours pas compte de la chance que j'ai d'aller à Phanta avec une famille de Lambdas purs) :-D
Ouai, je crois que j'irais tester mon coaster favori l'année prochaine.

Je me vois déjà dedans :-P !
 
Ice a dit:
Une Space Shot, donc ? :-D

Quoiqu'elle à l'air un peu étrange... Enfin je verrais ça dans 16 jours...
Maverick a dit:
Il n'y a pas de free fall à PHL.  Mistery Castle est une Bungee Drop.

free = libre = uniquement par l'apesanteur.  Mistery Castle est un yoyo contrôlé...
Ice a dit:
Au fait c'est quoi, une free fall, une space shot ?

J'ai vu des photos, mais j'ai pas très bien compris. :?
Donc un Space Shot, c'est le flat de chez S&S qui propose une propulsion vers le haut puis une séquence de rebondissement en redescendant (Chez Waly il y en a un). Toujours chez S&S il y a le Turbo Drop, en gros tu es tracté vers le haut puis la nacelle est lachée en suite tu as encore une série de rebondissement (Chez liseberg il y en a un). Encore du même constructeur tu as la Combo Tower qui réunit Space Shot et Turbo Drop en la même attraction ( Chez PWM il y en a un gros triple de 100m, malheureusement je l'ai testé uniquement en programme Space Shot  :| )

Ensuite chez Intamin, tu as les classiques free fall, tu es tracté vers le haut puis tu chutes avant d'être freiné. Il existe des nacelles Sit Down classique, Tilt et Stand Up tilt avec ou sans plancher. Sinon sur le même principe il y la Gyro Drop composé d'une seule nacelle circulaire pouvant emporter 40 personnes d'un coup. Elle est proposé en mode Sit Down et aussi en mode Tilt Stand Up (2 exemplaires de ce dernier à ma connaissance, @ Movie Park et Six Flags Over Georgia.
Le deuxième Joujou Intamin, La bungee drop comme l'a dit Marverick est en gros une sorte de version plus familiale de la Combo Tower S&S. A ma connaissance il n'y en a que 2 exemplaires : Mystery Castle @ Phanta & un autre @ Lotte World mais plus petit.
 
theo a dit:
Donc un Space Shot, c'est le flat de chez S&S qui propose une propulsion vers le haut puis une séquence de rebondissement en redescendant (Chez Waly il y en a un). Toujours chez S&S il y a le Turbo Drop, en gros tu es tracté vers le haut puis la nacelle est lachée en suite tu as encore une série de rebondissement (Chez liseberg il y en a un). Encore du même constructeur tu as la Combo Tower qui réunit Space Shot et Turbo Drop en la même attraction ( Chez PWM il y en a un gros triple de 100m, malheureusement je l'ai testé uniquement en programme Space Shot  :| )

Ensuite chez Intamin, tu as les classiques free fall, tu es tracté vers le haut puis tu chutes avant d'être freiné. Il existe des nacelles Sit Down classique, Tilt et Stand Up tilt avec ou sans plancher. Sinon sur le même principe il y la Gyro Drop composé d'une seule nacelle circulaire pouvant emporter 40 personnes d'un coup. Elle est proposé en mode Sit Down et aussi en mode Tilt Stand Up (2 exemplaires de ce dernier à ma connaissance, @ Movie Park et Six Flags Over Georgia.
Le deuxième Joujou Intamin, La bungee drop comme l'a dit Marverick est en gros une sorte de version plus familiale de la Combo Tower S&S. A ma connaissance il n'y en a que 2 exemplaires : Mystery Castle @ Phanta & un autre @ Lotte World mais plus petit.

Euh... Je sais ce que c'est qu'une Free Fall et une Space Shot, je demandais juste quelle type de tour c'était. :-P

Minijul avait posté la même réponse que toi, je lui ai répondu pareil puis il a effacé les deux messages. :-D

Luka17 a dit:
Ouai, je crois que j'irais tester mon coaster favori l'année prochaine.

Je me vois déjà dedans :-P !

Raptor ? :-D
 
Ice a dit:
Au fait, est ce qu'il y a une file single rider sur Talocan ?  :?
Il n'y a aucune file single rider nul part à Phantasialand...
Ice a dit:
C'est tout ?!  :o  Je m'attendais à mieux, moi. :|
Ca doit correspondre +/- au programme mou de PHL.  Mais il y a 3 programmes possibles.  Et, dans Mystery Castle, ce n'est pas l'attraction brute qui fait l'attraction, c'est tout son decorum.  Donc, même si tu as l'impression que l'attraction n'est pas terrible, elle est quand même à faire, et je pense que tu seras quand même impressioné.
 
Ice a dit:
C'est tout ?!  :o  Je m'attendais à mieux, moi. :|
Ah non mais c'est quand même mieux que ça, propulsion verticale, petits airtimes, bloquage en haut de la tour suivi d'une chute libre etc... Après je ne sais pas quel programme tu peux avoir ni tous les combien il change, il paraît que le meilleur est celui d'hiver. J'y suis retourné en avril, le programme était plus long que celui d'août mais moins intéressant, tu nous diras ça.
 
ZYadrena a dit:
Ah non mais c'est quand même mieux que ça, propulsion verticale, petits airtimes, bloquage en haut de la tour suivi d'une chute libre etc... Après je ne sais pas quel programme tu peux avoir ni tous les combien il change, il paraît que le meilleur est celui d'hiver. J'y suis retourné en avril, le programme était plus long que celui d'août mais moins intéressant, tu nous diras ça.

J'espère bien que c'est comme ça. Je verrai ça quand j'y serais. :wink:
 
Et par rapport à la TOT ça donne quoi Mystery Castle ?  :roll:
 
TOT c'est une sieste pour moi  :wink:
C'est uniquement un assenseur rapide.  Ici, on a quand même des sensations...
 
Maverick a dit:
TOT c'est une sieste pour moi  :wink:
C'est uniquement un assenseur rapide.  Ici, on a quand même des sensations...

Sur le programme court, Mystery Castle se fait exploser par la TOT, c'est mou de chez mou... par contre sur le long je sais pas vu que je l'ai jamais fait :)
J'espère pour toi tu auras le long ;)