Phantasialand ou efteling ?

Morganausaure

Membre
5 Août 2020
2
0
Hello tout le monde

Jai besoin d'avis et c'est même pour ça que je me suis inscrit .

Voilà j'aimerais partir 2 jours en août pour découvrir un parc que je n'ai jamais fait .

Nous sommes 2 adultes et notre choix c'est porter sur soit phantasialand soit efteling , mais plusieurs questions se posent :

J'ai lu que phantasialand était assez petit , cela est il intéressant d'y aller 2 jours ? Vu le prix je n'ai pas envie le 2eme jour à 12h " bon ben j'ai déjà tout fais 3 fois je vais rentrer "

Et la 2 ème questions : efteling j'ai bien compris que c'est plus un parc familial , mais ça vaut quand même le coup si on est adepte de sensations ?de plus j'ai vu que apparement la gestion du covid était pas folle , quelqu'un la t'il vécu ?

Merci a vous !
 
Salut,
Phantasialand est petit en taille mais c'est un parc très condensé qui a quand même beaucoup d'attractions dont de nombreuses pépites : taron, black mamba, chiapas, river quest, talocan, mystery castle, les winjas, maus au chocolat, colorado aventure...
2 jours ne sont pas de trop si tu veux faire et refaire ces attractions car elles sont juste excellentes. De plus tu ne connais pas le parc et  il y aura sans doute pas mal de monde (grandes vacances obligent) donc je ne pense vraiment pas que 2 jours soient de trop.

Je ne suis pas encore allé à efteling donc je ne peux pas te dire grand chose sur ce parc, mais si tu recherches plus les sensations, phantasialand est un parc bien plus approprié.
 
Si tu cherches avant tout des sensations, Phantasialand est le parc a faire.
Efteling ne possède pas beaucoup d'attractions à sensations mais l'ambiance y est je trouve meilleure.
Dans tout les cas les 2 parcs sont des must.
On a pu tester Phanta en période de Covid et mon expérience n'a pas été impacté par cela. Pour Efteling on l'a fait quelques mois avant...
En tout cas pour les 2 parcs, 2 jours ne semblent pas déconnant surtout pour une 1ere visite
 
Pour te donner une idée sur Phantasialand, j'y ai fait plusieurs séjours de 2 jours et même en connaissant bien le parc, je ne m'y suis jamais ennuyé  :mrgreen:

Pour Efteling, il est peut-être 3 fois plus grand en taille mais les attractions ne se refont pas forcément encore et encore, surtout en terme de sensations
 
Je rejoins les avis précédents, en particulier pour Phantasialand. Tu peux te contenter d'un seul jour si tu ne veux que faire les gros trucs (Coasters + Water Ride + Talocan + Mystery Castle). Et encore, ça va être limite !

Dans tous les autres cas, que ce soit pour faire les spectacles, faire les petits rides à la con pour se marrer, ou tout simplement profiter de tout ce qu'il y a à voir, 2 jours sont un minimum. Je dirais même plus que si tu peux te le permettre, un séjour à l'hôtel est aussi quelque chose à faire. Ca coûte un peu, mais je ne regrette pas d'y être resté ! C'est tout confort et super joli, le petit dèj est dantesque. Et puis l'ERT sur Taron et Raïk le soir...  ^_^


Après, Efteling je connais pas.  :roll:
 
En ce moment je ne croix pas qu'il y a l'ERT sur Taron et Raik à cause du covid :cry:
 
Après j'ai fait Phantasialand il y a 2 ans mais si on regarde dans le contexte actuel, c'est beaucoup mieux respecter à Phantasialand qu'à Efteling où la masque n'est pas obligatoire alors qu'à Phantasialand si