Phantasialand ou Parc Astérix ?

acf

Membre
7 Mai 2012
45
0
Lorraine
Salut. Avant de partir à la conquête de l'Italie avec Mira et Gardaland, le CE de ma mère lui propose des places pour Phanta et le Parc Astérix donc. Lequel pensez-vous le plus sympa ? A Phantasialand, je sais qu'il y a Black Mamba, Mystery Castle, les Winja's, Talocan... mais le B&M vaut-il Oz'Iris ?

J'habite près de Nancy, niveau trajet ça revient plus ou moins au même.
 
Phantasialand sans hésitation.


Black mamba vaut tout autant que oziris, et pour ma part je le préfère de loin. Et la drop envoie beaucoup plus de sensations.

Et pour ce qui est des autres attractions majeurs, elles sont toutes simplement génial, à ne pas louper et à recommencer sans hésiter.
 
Personnellement je choisirai Phanta. :-P

Oké, à Astérix y'a OzIris, y'a TDZ maaaais... c'est tout. TdH vaut pas grand chose, Goudu.. sa place au classement explique le tout et au niveau des autres attractions.. bof bof (sauf ptêt le Flume). En plus, ce parc est horriblement mal géré (des trains d'Ozy qui partent avec 24 places vides alors que la file sort du Land.. oui oui c'est possible).

Phantasialand, y'a Black Mamba qui est énormissime avec une théma à tomber, Talocan, les deux excellents Winja's, Mystery Castle, en plus ce parc est magnifique, l'ambiance y est géniale, bref, vraiment un excellent parc. :-)

Donc Phantasialand. :mrgreen:
 
Encore un avis de plus pour Phantasialand.

Je n'ai encore jamais mis les pieds au PA, mais je pense qu'après avoir fait Oziris et TDZ, tu risquerait de te dire "Bon, ça c'est fait mais... Rien d'autre à faire ?". Alors qu'à Phanta, Black Mamba à lui seul vaut franchement le détour.

J'ai eu l'occasion d'y aller avec Rémi en plein hiver par -5°. Ce p'tit bestiot tout noir a la capacité de te réchauffer la carcasse en un seul tour. C'est comme si t'avais fait bouffer du wasabi à un cheval. Franchement nerveux. La gare est magnifique et le track qui serpente dans les tranchées a de quoi te donner pas mal de sensations. Y'a aussi le tournebroche grandeur nature Talocan qui envoie du lourd. Les Winja's sont à faire absolument, t'auras d'ailleurs pas mal de surprises tout au long des deux rides.

Et tu verras, Phanta est un parc... Surprenant. Tout est presque entassé, il est encore plus petit que mon placard à balai mais ce coté "bazar" lui donne franchement du charme.
 
Phantasialand aussi sans hésiter

Je mettrai pas Black mamba devant Oziris pour autant, mais l'offre est beaucoup plus conséquente ET de qualité dans le parc allemand.
River quest, mystery castle, les winja's, talocan, maus aus chocolat et la fun house version phanta ouverte récemment mettent le parc asterix dans le vent
 
Si c'est ta première visite au Parc Asterix, je ne pense pas que tu trouveras le parc trop mauvais et Oziris est supérieur à Black Mamba selon moi. Mais tu auras plus de choix à Phanta pour les autres attractions, c'est certain. A Asterix, à part Menhir Express ... Même Tonnerre de Zeus n'est plus ce qu'il était. A Phanta, Onslaught-bis t'a fait la liste des trucs à ne pas manquer, tu ne verras pas passer la journée ! Mais je te conseille de venir quand même un jour tester Oziris, ça vaut le détour  :mrgreen:
 
Je pense choisir Phantasialand. De toute façon j'aurais bien l'occaz' d'y aller au PA. Les Winjas, Black Mamba me tentent bien !