Hello,
Voici mon petit retour sur Chiapas, que j'ai pu tester avec Florian et Janus la semaine dernière (le 8 mai pour être exact). L'attraction a ouvert vers 13h. L'affluence dans le parc était très minime.
Déjà, l'attraction en jette énormément de l'extérieur, mais ça je n'ai plus besoin de vous le prouver. Voici quelques photos :
http://www.coastersworld.fr/news/images/divers-nico/benj-1400229688-img-0528.jpg[/center]
La file d'attente est parfaitement thématisée et couverte. Mais j'imagine que je préfère la voir vide, parce qu'elle est aussi très longue (et non-découpable : monde ou pas, on la traverse entièrement car pas de raccourcis). La musique est très mexicaine, super sympa, mais encore une fois, l'écouter 2h sera peut-être agaçant.
[center][img]http://www.coastersworld.fr/news/images/divers-nico/benj-1400229782-file.jpg
Une fois en gare, on comprend que tout est fait pour le débit, car les groupes de 2 ou moins et les 2 ou plus de personnes sont découpés très tôt, ce qui permet à l'opérateur de remplir au maximum ses bûches. Au niveau de l'organisation, on a des bûches où on est assis seul (pas comme Splash Mountain où on est deux de front, par exemple), et un système de barre à vérins vient descendre sur nos jambes. C'est quand même très exigu et la montée n'est pas facilitée.
Ensuite, on enchaîne sur un parcours super sympa, qui doit durer dans les 4-5 minutes en tout. Vous avez la vidéo plus haut dans ce topic. La musique est omniprésente, l'intégration dans les rochers aussi. On croise deux trois fois Colorado Adventure (qui a d'ailleurs eu droit à une très belle remise en peinture totale de ses rails + changements des cales en bois sous les rails, très propre !!).
On a droit évidemment au passage en marche arrière, mais si la mise en marche arrière se fait par une rotation classique, la remise en marche avant se fait par une translation. Et là où on s'attendait comme d'habitude à une translation super lente, on voit les progrès faits technologiquement car c'est super fun. La rampe de vitesse et d'accélération est super bien gérée et on se sent vraiment aspirés sur le côté. Comme le système pousse de l'eau aussi, on a droit à une belle vague qui tape le mur juste à côté de notre bûche ! Génial ce petit élément
Ensuite, sans surprise, c'est la drop finale : très rapide, très pentue. Airtime sympa et assez long sur la bosse. Arrivée dans l'eau tout en douceur, sans aucun bruit d'ailleurs car le bûche ne tape pas la surface de l'eau et y entre très progressivement. On n'est pas beaucoup mouillés.
Voilà donc pour ce parcours de bûches super sympa, qui devient une attraction phare à tester à Phantasialand, comme l'est River Quest dans son genre