[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Et vous pensez qu'il y aura une musique différente pour chacun des 3 programmes ? :) Pareil pour Mystery Castle ?

Toti a dit:
Et vous pensez qu'il y aura une musique différente pour chacun des 3 programmes ? :) Pareil pour Mystery Castle ?

Si chacun des 3 programmes est utilisé, ahaha ahahah ahahha ahahaha ahahaha ahahaha, pardon.

Toti a dit:

Talocan a peut être 3 programmes mais celui ci dessus est celui qui est la 99% du temps. Mystery Castle bonne question mais logiquement, oui !

J'avoue que je suis très rarement tombé sur un autre programme que celui là ( quoiqu'une fois j'ai eu le 2 ou le 1 je crois ).
Par contre Mystery Castle je me demande vraiment et me réjouis de voir ce que ça va donner. ça redonnera peut être un coup de jeune au préshow "pshiiiiit pshiiiiit" avant le launch :)

Antoine Gress a dit:
Talocan a peut être 3 programmes mais celui ci dessus est celui qui est la 99% du temps. Mystery Castle bonne question mais logiquement, oui !

Talocan a 3 programmes identiques, c'est juste la musique qui change.

Ne touchez pas au thème SVP.

Pour moi talocan ça doit rester ça.
Talocan Orginaler Soundtrack

Et pour mystery ça.
Mystery Castle on-ride HD POV Phantasialand

Je déteste quand je tombe sur un autre programme sur ces 2 là. L'ambiance n'est pas du tout la même.

C'est aussi mon préféré sur Mystery mais malheureusement le parc met de plus en plus le programme pourri ou il n'y a qu'un launch unique, quelle que soit l'affluence.. Snif

Beaucoup aiment la musique de Chiapas, le CD est disponible sur Spotify: https://open.spotify.com/album/4OzKbFZWnISZ7BIMURCUlh  :wink:

Perso j'ai jamais compris les programmes différents de Mystery Castle car d'une visite à l'autre je n'avais pas de souvenir assez précis pour comparer.
Lors de ma deuxième visite ça m'a paru extrêmement plus court, mais je ne saurais dire précisément les différences.

Quelqu'un peut-il ici m'éclairer à ce sujet ?

Toti a dit:
C'est aussi mon préféré sur Mystery mais malheureusement le parc met de plus en plus le programme pourri ou il n'y a qu'un launch unique, quelle que soit l'affluence.. Snif

Ceci expliquerait celà...

Pour les programmes de Mystery Castle, j'en ai eu deux lors de ma récente visite :)

D'abord un premier mini launch à mi hauteur avec un léger airtime au dessus, une fois redescendu il y a un genre de speech. Puis launch tout en haut, arrêt en haut, chute libre puis micro launch une fois en bas puis arrêt.

Le second que j'avais eu, il n'y avait pas de speech, c'était direct un launch à pleine puissance tout en haut, suivi d'une chute livre, d'un deuxième launch aussez puissant et d'un 3ème ultra mou.

D'ailleurs, la musique imascore n'apporte pas grand chose sur le ride, elle est fort inspirée de l'ancienne en fait

Au début, c'est ce que je pensais mais depuis mes dernières visites, j'ai remarqué que le programme changeait 2 fois sur la même journée, et ce, sans qu'il n'y ai une personne dans la file.. :)

De ce que j'ai lu, le programme court était apparement celui préféré en raison d'un launch plus puissant. Ceci expliquerait pourquoi ils ont tendance à utiliser de plus en plus ce programme, même en cas de faible affluence.

Faut croire que je tombe toujours dans les bonnes journées  :-D

EDIT : On rattrapera ça à Thorpe bro !

Les samedi a phanta c'est cool !! J'ys suis allé un samedi de juin l'an passé, superbe temps, et 15 min max ! Et la j'y go le samedi dans 3 semaines ça va être cool !
#j'aifinideracontermavie

Je savais pas que les samedi pouvaient être aussi peu fréquentés. Je dois dire qu'en pleine périodes de vacances, un week end pascal, je m'attendais quand même à avoir un peu plus d'affluence que 5 min partout  :-)

Bon amusement dans 3 semaines, essaie de nous ramener des pix de Taron  :-D

jean yop a dit:
Le Programme de l'attraction varie en fonction de l'affluence

Faux, pour mystery, aucun rapport avec l'affluence. J'ai déjà fait le parc blindé et c'était le programme long toute la journée et il peut changer en plein milieu de la journée.

Pour talocan j'ai déjà eu les 3 musiques les unes à la suite des autres.