[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
.G a dit:
3€ en plus ça fait une grosse augmentation en 1 an.
On peux donc présager une ouverture en 2020 de Fly ?  :scream:
Peut-être mais c'est surtout que vu que le chantier commence à trainer faudrait bien finir par gagner un peu d'argent pour pas être dans le rouge niveau finances.

Loulou30 a dit:
Peut-être mais c'est surtout que vu que le chantier commence à trainer faudrait bien finir par gagner un peu d'argent pour pas être dans le rouge niveau finances.

Quand ça fait déjà 30 mois de travaux ça ne commence pas à trainer que maintenant, on est dans des délais hallucinants ! Il faut insister sur ce point...

Faire passer une grosse augmentation et le cap symbolique des 50e l'année de l'ouverture d'un ride majeur c'est bien vu pour la perception du public ! Même si au final les dépenses ont probablement été engagées il y a 2 ou même 3 ans.

Florian a dit:
Faire passer une grosse augmentation et le cap symbolique des 50e l'année de l'ouverture d'un ride majeur c'est bien vu pour la perception du public ! Même si au final les dépenses ont probablement été engagées il y a 2 ou même 3 ans.
Mais les augmentations des billets d'entrée ne serait pas plutôt liée au dépense pour exploiter la nouveauté : électricité , employée etc ?

L'augmentation est similaire à celle de nombreux grands parcs comme ep qui passe de 52€ à 55 € (aussi +3€)
Je penses que c'est plutôt lié à la hausse du nombre de personnel et aux taxes toujours plus chers.

epfan68 a dit:
Je penses que c'est plutôt lié à la hausse du nombre de personnel et aux taxes toujours plus chers.

Et puis l'inflation,
Et la loi de l'offre et la demande,
Et l'étude des concurrents,
Et les besoins anticipés (innovation, R&D, besoin en fond de roulement etc)

Etc

Beaucoup de choses rentre dans un prix, et beaucoup de facteurs font l'augmentation d'un prix.  :mrgreen:

EDIT: D'ailleurs c'est très rare que la masse salariale soit levier du prix

Il y a de très belles promos en prévente directement sur le site du parc pour y aller en avril avant l'augmentation de fréquentation et l'effet FLY (si il daigne ouvrir) !

Profiter du parc à quasiment moitié prix par de faibles affluences ne me parait pas être une mauvaise idée

Et qui dit qu'il n'y a pas des gens qui vont en profiter que ce soit moins cher pour y aller même sans nouveauté

C'est pas comme si Phanta n'avait pas déjà l'une des meilleure offre européenne sans FLY... C'est l'un des seuls parcs où t'as quasiment rien à jeter. Donc non un week-end pas cher pour y aller ça ne me choque pas !

Luc70r a dit:
Euhhh... Le dark Ride sous terrain en Chine ? Hollywood Tour ? :mdr:

Il me semble qu'il a utilisé l'adverbe "quasiment", qui est assez explicite :-P

On a quand même pas beaucoup de parcs qui compte autant de hits pour aussi peu d'attractions inintéressantes.

Lo0per a dit:
On lance les pronos pour le prochain chantier de Phanta ?

Hollywood Tour/TOTNH ou Geister Rischka ?

Je crois que ça va commencer à être vraiment difficile pour le parc... Dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'Hollywood Tour est situé sous TOTNH (bon à la limite ils bazardent les 2, mais l'ajout de la VR sur TOTNH ne semble pas encourager la suppression de ce grand huit...) et Geister Rischka sous le quartier chinois ?

Toto662 a dit:
et Geister Rischka sous le quartier chinois ?

Il n'y a pas grand chose d'intéressant dans le quartier chinois... Le thème est clairement has been par rapport au reste du parc. En plus de ça, le quartier n'est pas trop passant (sauf pour l'entrée côté Taron). Il est déjà un peu délaissé, alors qu'est-ce que ce sera quand Rookburgh ouvrira et drainera tout le public de l'autre côté du parc ! Donc ça ne me choquerait pas de le voir être fermé, rasé et rebati en quelque chose de totalement nouveau.

Je pense que Geister Rikscha sera le prochain.
Tout le dark ride est situé sous le quartier chinois donc je pense qu'ils en profiteront pour en faire une mise à jour niveau théma.
Gros indice, l'entrée de River Quest qui est actuellement située dans le quartier chinois va être déplacée dans Klugheim, la nouvelle entrée est déjà faite et il faudra juste péter le mur (ou ouvrir les portes  :mdr:)

Luc70r a dit:
Euhhh... Le dark Ride sous terrain en Chine ? Hollywood Tour ? :mdr:

Et ToTNH et puis la Mad House sans parler du splash battle à l'abandon. (Il existe encore ?)

Ils ont beau avoir la meilleure line up, ils ont pas mal de vieilleries à dézinguer ! (Mais comme dans tous les parcs finalement)