[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
La nacelle de Talocan en route pour son entretien.

On peut remarquer que c'est SAD qui s'en occupe et non HUSS, pourtant il me semblait que HUSS travaillait encore pour les parcs à l'inverse des fêtes foraines.  :?


270420banklseoin.jpg



Source : looopings
 
Gzero a dit:
Sad? C’est triste.

SAD est une entreprise qui entretien et modifie énormément de métiers forains HUSS.

Par exemple tous les break dance passent chez eux les uns après les autres pour modifier les croix des nacelles pour les remettre aux normes.

Mais là je découvre qu'ils travaillent aussi avec les parc.
 
J'ai cru comprendre que S.A.D possédait les plans des Break Dance. Ils bossent en collaboration avec HUSS.

Hors-sujet mais l'unique Break Dance HUSS de France est également chez S.A.D en ce moment.

Pour revenir à Talocan, je me demande ce qui est prévu sur la gondole. Ils ont du bien en chier pour la sortir en tout cas !
 
Le plus impressionnant là dedans est de devoir faire rentrer et manoeuvrer 2 grues dans le parc, surtout à cet endroit là.
 
swing14 a dit:
Le plus impressionnant là dedans est de devoir faire rentrer et manoeuvrer 2 grues dans le parc, surtout à cet endroit là.

En imaginant bien que les grutiers ne voient donc plus du tout ce qu'ils font une fois la nacelle sous le niveau du toit de l'attraction ! Celui qui les guide de l'autre côté, au talkie, a une sacrée responsabilité  :scream:
 
Quand j'ai vu les photos je me suis dis la même chose, comment est-ce que les grues sont arrivées à cet endroit ?  :mdr:
Sinon c'est sûr que c'est une manœuvre impressionnante. Je me demande aussi comment ils font exactement pour sortir la nacelle, sachant que les deux extrémités rentrent dans 2 trous, du coup il doit y avoir quelque chose de réglable je pense.
 
michi99 a dit:
Je me demande aussi comment ils font exactement pour sortir la nacelle, sachant que les deux extrémités rentrent dans 2 trous, du coup il doit y avoir quelque chose de réglable je pense.

Le bras droit, possède une articulation qui permet un écartement et donc un démontage de la nacelle:

1170798938.jpg
 
Lo0per a dit:
Concrètement, on sait pourquoi Phantasialand a envoyé la nacelle de Talocan chez SAD ? Y a t-il un problème en particulier ou simple check-up complet ?

Check-up approfondi, la SAD s'occupant de la plupart des métiers Huss forains (dont la plupart ne sont plus disponibles au catalogue) et pouvant proposer une reconstruction quasi complète, comme ça a été le cas pour Circus-Circus. Ca doit être pareil ici, avec sûrement certaines rénovations nécessaires. Vu le programme de fou furieux qu'il propose (en comparaison d'autres TopSpin de parc bien sûr) ça m'étonne pas qu'il ait besoin de ça.

Qui plus est il a reçu un nouveau pupitre de Huss pour le Wintertraum, causant quelques problèmes de fiabilité en plus d'un programme par défaut fourni par Huss, effaçant donc les anciens.

A ma connaissance c'est la première fois qu'ils s'occupent d'un produit Huss dans un parc. Ca m'intrigue quand même cette affaire, sachant que Huss en plus de toujours produire le Suspended TopSpin ne s'occupe plus que des modèles de parc. Je sais bien que depuis que ce n'est plus Huss Maschinenfabrik la taille de la boîte a diminuée mais quand même  :?
 
L'année dernière et en ce début d'année la nacelle ne pouvait accepter que la moitié des sièges. Le débit de l'attraction était bien mauvais à cause de cela.

On pourrait imaginer la maintenance de la nacelle du coup? Si vous avez une explication pour ça, je suis intéressé.
 
Ah pourtant quand j'y étais le 2 janvier 2020, je crois me souvenir que toute la nacelle était remplie vu l'affluence assez chargée !
 
En fait je crois qu'ils ouvrent les sièges en fonction de l'affluence. Quand j'y étais en décembre il y avait quelques sièges de condamnés sur les extrémités qui ont été ouverts plus tard dans la journée, généralement c'est les deux sièges de chaque bord, donc 8 en moins au total.  J'avais pas le souvenir de cette pratique en 2017 cela dit!
 
Pareil en avril 2019, tous les sièges étaient accessibles (et il y avait une forte affluence).