[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Avec l'ouverture de Fly, j'espère que Geister Rikscha sera la prochaine attraction à fermer tant elle est devenue inutile aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle mesure le parc pourrait récupérer l'espace sous-terrain existant, mais un nouveau dark ride à haut débit serait le bienvenue pour le parc. Je conserverais la Mad House, mais une réthématisation complète ne lui ferait pas de mal.
 
peak2peak a dit:
Avec l'ouverture de Fly, j'espère que Geister Rikscha sera la prochaine attraction à fermer tant elle est devenue inutile aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle mesure le parc pourrait récupérer l'espace sous-terrain existant, mais un nouveau dark ride à haut débit serait le bienvenue pour le parc. Je conserverais la Mad House, mais une réthématisation complète ne lui ferait pas de mal.

Il ne leur reste que 5 attractions à renouveler  ( et encore, dans les 5 il y a une Mad House dont tout le monde se fout et dont la destruction n'apporterait pas vraiment un gain substantiel de place + un splash battle où ils ne sauront jamais rien faire d'autre avec les voisins ) et ils auront terminé le jeu.

La personne qui est allée enfant à 10 ans au parc en 2000 et y retourne en 2020 à 30 ans, elle se demande si c'est le même parc ou si c'est sa mémoire d'enfant qui lui joue des tours.

 
dans les 5 il y a une Mad House dont tout le monde se fout et dont la destruction n'apporterait pas vraiment un gain substantiel de place + un splash battle où ils ne sauront jamais rien faire d'autre avec les voisins

Ce plan d'eau c'est vraiment une épine dans le pied du parc. Je sais vraiment pas comment ils vont faire pour rendre ce coin attrayant.

Pour Tartuf je te trouve dur, c'est quand même assez récent et les enfants ont l'air de pas mal apprécié à chaque fois que j'y met les pieds, choses à ne pas négliger car mine de rien il n'y a pas pléthore de ride pour enfant (à part Maus, Raik à la limite et les petits flats à la con pas de grosses attractions réellement développé pour nos petites têtes blondes).

Ça semble en effet assez cousu de fil blanc que Geishter Rishka et Holywood Tour/TOTNH sont les prochains sur la liste...
 
Avec une bonne thématisation, Feng Ju Palace et TOTNH ont tout à fait leur place dans le parc en tant qu'attractions familiales. Suffit de voir le succès d'Hex à Alton Towers (le cadre et les préshows changent tout) ou la version rénovée d'Eurosat à Europa-Park qui est bien sympa à rider. Mais je suppose que le retour sur investissement pour Phantasialand serait proche de 0.

Vu sa situation excentrée (et probablement stratégique compte tenu de la proximité avec la zone potentielle d'expansion du parc), je garderais Holywood Tour fermé mais remplacerai d'abord Geishter Rishka par quelque chose de familial. En face de Geisther Rishka, il reste toujours un espace vide de Silbermine entre les snacks côté Chinois et Taron.

 
Les gars ont vient de vous offrir une putain de zone qu'ils ont mis 4 ans à construire, et vous pensez déjà à la suite...
Non pas que ce soit interdit, mais juste profitez un peu bordel  :mdr:

Ça fait un peu enfant gâté non ?
 
Sinon, on en parle du stunt show ?
Après je sais que ça permet d'absorber un peu de gens. Mais je pense que y a quelque chose à faire. En plus si ils virent Geishter Rishka y a moyen de faire quelque chose !

peak2peak a dit:
En face de Geisther Rishka, il reste toujours un espace vide de Silbermine entre les snacks côté Chinois et Taron.

Euuh y a plus d'espace du tout là ou tu dis.


 
Pierrot a dit:
Les gars ont vient de vous offrir une putain de zone qu'ils ont mis 4 ans à construire, et vous pensez déjà à la suite...
Non pas que ce soit interdit, mais juste profitez un peu bordel  :mdr:

Ça fait un peu enfant gâté non ?

Bah Phantasialand nous gâte quand même pas mal avec leur nouvelle zone. C'est certes un cadeau qui a mis du temps à arriver, mais quel cadeau  :love:

Et surtout, Phanta risque de commencer un nouveau chantier dans quelques mois (pour de nouveau quelques années), donc il n'est jamais trop tôt pour y réfléchir.

Je suis d'accord avec la rénovation du quartier chinois, et surtout de son dark ride. Pourquoi pas un gros dark ride dans le style de Star Wars, trackless, avec plusieurs étages. Ils pourraient aussi agrandir le bâtiment vers l'arrière, en enlevant l'allée qui mène à l'entrée de Colorado, et donc en réaménageant celle-ci pour la faire commencer dès l'allée principale.
Ensuite pour l'arrière du lac et le splash battle, il faudrait aussi faire quelque chose, mais ça reste difficile avec la proximité des habitations. Pourquoi pas un bâtiment plutôt bas laissant un espace avec les clôtures des habitations pour ne pas gêner le vis-à-vis des habitants. Et celui-ci pourrait comporter des petites attractions pour enfants et une partie indoor du splash battle qui serait remplacer par un simple boat ride, dans le style de Merlin's Quest à Toverland. Ou alors un bâtiment accueillant un boat ride dans le style de Hollywood Tour, ce qui permettrait à l'ouverture de cette attraction de raser HT et TOTNH pour nous construire un tout nouveau coaster indoor moderne (par exemple un moto coaster Vekoma dans le style de Tron).
 
Pierrot a dit:
Les gars ont vient de vous offrir une putain de zone qu'ils ont mis 4 ans à construire, et vous pensez déjà à la suite...
Non pas que ce soit interdit, mais juste profitez un peu bordel  :mdr:

Ça fait un peu enfant gâté non ?

C'est le principe avec Phantasialand, une attraction doit fermer et se faire raser dès qu'une nouvelle attraction ouvre afin de laisser place à 4 ans de rumeurs et d'attente insoutenable. :-D Je crois qu'il n'y a qu'Hotel Tartüff qui avait ouvert très rapidement.

Scotty a dit:
Euuh y a plus d'espace du tout là ou tu dis.

Les snacks occupent tout le bâtiment? Dans mes souvenirs de Silbermine, l'espace était très haut (de l'ordre de 2 à 3 étages). Il y a une allée qui passe derrière Taron et qui a un peu raboté l'étage supérieur, mais tout l'espace inférieure est toujours disponible selon moi.

Je ne sais pas s'il y a un passage en dessous de l'aller principale (entre les snacks et l'entrée de Geishter Rishka), mais l'espace inférieure derrière et sous place chinoise est occupé par Geishter Rishka dont la partie Dark Ride est située entièrement au sous-sol (le bâtiment n'abrite que la file d'attente et le quai).
 
Hello ! J’ai plusieurs options possibles en tête pour l’expansion du parc, dites moi ce que vous en pensez.

1) Une destruction dans le quartier asiatique. Le parc brillant par sa thematisation et ses attractions, il vaut mieux éviter les animatroniques creepy et construire un coaster ou flat ride pour la famille.

2) Passer l’entrée à l’opposé. Le terrain derrière les gradins a été acheté par Phantasialand. A priori pour un nouvel hôtel. Y faire une arche, un passage pour rentrer sur cette place et en faire l’entrée unique serait du plus bel effet. Cela permettrait également de libérer de l’espace et faire quelque chose sur les autres entrées existantes.

3) Hollywood et Temple of the nighthawk. Il y a de la place pour y faire pas mal de choses. Il faudrait d’abord délocaliser Fantissima.

4) Silverado Theatre, doit disparaître. 4 salles de spectacle c’est trop, pour des spectacles plutôt moyens. Cela permettrait d’agrandir la zone Mexique / Colorado.

5) Pirates in 4D doit changer, pourquoi pas un genre de “Flight of passage”. Monter à bord d’une machine à voyager dans le temps qui nous ferait voyager dans l’univers de Rookburgh pour voir ce monde prendre vie.

6) S’agrandir sous terre. Les voisins du côté du lac ne veulent pas voir le parc s’agrandir de ce côté la et ça peut se comprendre. L’idée serait de faire un land sous le lac, avec un thème “Grotte / Jules Vernes” genre Tokyo DisneySea. On vide le lac, on creuse, on fait le land, et on remet des attractions familiale sur l’eau.
 
Moi je pense qu'il faudrait construire une extension en partie sur les parkings et construire à la place un parking souterrain ou en hauteur comme on peut trouver dans les grands centres commerciaux avec deux  niveaux. Ok c'est moche mais ça dégagerait énormément de place..
 
Je pense qu’ils devraient démonter toutes leurs attractions et les déplacer.
Il y’a une friche industrielle près de Cologne qui pourrait tripler la superficie du parc.
 
toctoc a dit:
Moi je pense qu'il faudrait construire une extension en partie sur les parkings et construire à la place un parking souterrain ou en hauteur comme on peut trouver dans les grands centres commerciaux avec deux  niveaux. Ok c'est moche mais ça dégagerait énormément de place..

Malheureusement le parking ne leur appartient pas et les propriétaires ne veulent pas leur vendre.
 
Quitte à rêver :? Dans un monde parallèle, j'aurais bien vu un quartier indoor SF dans le bâtiment de Temple. Enfin, voir même dans un nouveau bâtiment, celui-ci est aussi gracieux que le sarcophage de Tchernobyl vu de l'extérieur... Pas sûr que de la peinture puisse suffire pour le coup. Si ils pouvaient le détruire pour faire quelque chose de plus contemporain, ils pourraient peut-être même creuser. Et incorporer un ciel artificiel comme on trouve à Abu Dhabi, au Warner Bros Plaza, un ciel sombre, une ville fictive futuriste, qui prendrait place dans un monde en perdition. On pourrait visiter cette ville sur des selles de motos à propulsion laser (Un motocoaster Vekoma bien sûr). Tout un quartier de nuit, avec beaucoup de lumières, de fausses pubs, de grands (faux) immeubles, qu'on frôlerait sur nos bécanes, une inspiration Blade Runner très clairement. :unicorn: :unicorn:

Vu que ça deviendrait un quartier, on peut imaginer intégrer un flat-ride ou un kiddie. :unicorn: :unicorn: ça c'est pour dans 5 ans, dans 20 ans, on a un hyper B&M dans un tube qui longe le lac.

Sinon, sûrement plus terre à terre, j'aurais bien vu un travail autour de la façade de Mystery, la vieillir un peu, ajouter du lierre, des fausses fenêtres... Elle manque de relief je trouve. Et la zone Fantasy commence gentiment à vieillir aussi. :mdr:
 
siglaze a dit:
Malheureusement le parking ne leur appartient pas et les propriétaires ne veulent pas leur vendre.
Ça se comprend vu ce que ça doit leur rapporter chaque année. Perso ils seraient à moi je ferais pareil  :-P
 
siglaze a dit:
Malheureusement le parking ne leur appartient pas et les propriétaires ne veulent pas leur vendre.
Alors que 1 parking sur les 2. Le propriétaire du parking China à construit une maison sur ce dernier pour qu'il soit impossible à être racheté.
Par contre le parc avait fait un deal au début des années 2000 avec la famille qui détient le parking Mystery ou ils achèteraient un bout de terrain plus loin pour leurs parking et réutiliserais le parking Mystery actuel comme extension du parc avec notamment le fameux Wooden Coaster derrière Mystery Castle, malheureusement la ville n'a pas accepté
 
Ce qui est compliqué quand on essaie de deviner la prochaine hypothétique nouveauté de Phanta c'est qu'on ne sait pas quel public ils vont vouloir cibler. Par exemple, avec Taron et Fly, à mon avis ce sont des coasters thrill à forte tendance familiale (ou l'inverse).
C'est génial car ça contente une large partie du public.

Pour la suite, en terme de coasters, soit ils vont continuer de fonctionner de la sorte en proposant de gros layouts bien tortueux mi-family/mi-thrill ou soit je pense qu'ils peuvent nous proposer un kiddie coaster++ ou bien pour le coup un vrai thrill coaster à inversions.

Ma préférence personnelle et ce qui à mon avis completerait bien l'offre du parc serait :

- Un dive coaster à la Oblivion avec une chute de 60m qui se ferait à moitié sous terre comme à Alton avec un plus long layout et des inversions. Ça ajouterait un coaster avec une drop impressionnante, chose qui a l'air de manquer dans le parc.

- Un Infinity Coaster style The Smiler avec le même style d'inversions en grand nombre.

- Dans l'idéal un RMC bien compact et à inversions. :love:

Après je pense qu'avec tout ce qu'ils ont fait dernièrement, je pense que la prochaine nouveauté sera soit un dark-ride, soit une réhabilitation des attractions dont tout le monde parle ici ou soit une zone pour les enfants. Je ne pense pas non plus qu'ils puissent ajouter une attraction aquatique car ils en ont déjà 2 de grande qualité. Quoique, un water coaster mack pourrait convenir...  :fou:

Bref, Phanta nous fait bien rêver et j'en profite encore pour dire haut et fort qu'ils font un boulot absolument incroyable.
 
Julow a dit:
Après je pense qu'avec tout ce qu'ils ont fait dernièrement, je pense que la prochaine nouveauté sera soit un dark-ride, soit une réhabilitation des attractions dont tout le monde parle ici ou soit une zone pour les enfants. Je ne pense pas non plus qu'ils puissent ajouter une attraction aquatique car ils en ont déjà 2 de grande qualité. Quoique, un water coaster mack pourrait convenir...  :fou:

Un dark ride, ce serait franchement pas du luxe ! A part Maus en chocolat (excellent soit dit en passant), il n'y a rien de ce type à Phantasialand (Hollywood Tour ? Jamais entendu parler). Ca permettrait d'étoffer l'offre pour enfants du parc ! Sans compter qu'en fait c'est la seule catégorie dans laquelle Phanta n'est pas presque N°1 en Europe :lol: