[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
En même temps, pourquoi se lancer dans 3 tours de Taron - soit l'attraction la plus prisée de Phanta - quand le parc est blindé ? 🤔 je sais que c'est souvent principalement pour lui qu'on visite Phanta, mais une fois le premier tour sécurisé, est-ce que ça ne valait pas plus le coup d'aller checker les autres attractions avant d'y revenir ?

Concernant les Quick Pass, je trouvais ça très bien que Phantasialand s'en passe... les plus gros problèmes de débit auxquels j'ai assisté ont souvent été liés à une mauvaise gestion de fast pass.
Je suis assez étonné de les voir étendre cette offre 😕 si ça en reste là, ça peut le faire, mais je n'ai pas très envie de voir apparaitre un 'quick pass premium" qui donnerait accès à ces attractions de manière illimitée...

• J'aime
Réactions: JuRhu et Fzs 600
Le remplacement de la single par une file speed pass est effectivement une très mauvaise idée, mais va surement amener beaucoup de gains au parc; dommage... Surtout qu'elle marchait très bien cette single en 2019.

• J'aime
Réactions: Gæl_CSm
La page d'Hollywood Tour a été supprimée du site du parc. Le lien est toujours dispo dans le code de la page des attractions mais redirige vers cette même page :

Les piscines du Ling Bao sont en rénovations jusque cet été :

1644351844600.png

Des travaux sont en cours du côté de Black Mamba, et plus précisément au niveau de son Zero-G-Roll. En 2006, le parc prévoyait de construire un pont à cet endroit :

1646347920790.png

1646347700718.png

1646347708415.png

1646347713408.png

Sources :

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Ce sera intéressant de voir comment Phantasialand compte aménager cette zone qui a quand même l'aire plutôt grande (complètement fermé lors de ma visite donc je n'ai vus que de loin).

Par contre les habitations étant très proche, je pense que si nouveauté il y a à cette endroit, on sera loin d'une grosse machine type Taron/FLY, même un family coaster me paraît impossible dans cette zone.

Peut être un nouveau dark Ride si les riverains ne sont pas contre la construction d'un bâtiment au fond de leur jardin 🤔

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Il faut clairement avouer que cette zone est carrément morte...lors de ma première visite, afin de découvrir le parc a 10000%, je n'avais pas checké le plan du parc, pour découvrir tout ce qu'il pouvait cacher ! Et putain, je me dit "allons voir par la ce qui se passe" Résultat, une "balade" tout le tour du lac pour revenir à mon point de départ, et 30 minutes de foutues à ne rien voir à part une promenade en bateau, j'ai même cru que j'étais dans un chemin technique tellement rien n'est thématisé dans ce coin là ! Mon conseil actuel : ne JAMAIS au grand JAMAIS dépasser Wuze Town

Il faut clairement avouer que cette zone est carrément morte...lors de ma première visite, afin de découvrir le parc a 10000%, je n'avais pas checké le plan du parc, pour découvrir tout ce qu'il pouvait cacher ! Et putain, je me dit "allons voir par la ce qui se passe" Résultat, une "balade" tout le tour du lac pour revenir à mon point de départ, et 30 minutes de foutues à ne rien voir à part une promenade en bateau, j'ai même cru que j'étais dans un chemin technique tellement rien n'est thématisé dans ce coin là ! Mon conseil actuel : ne JAMAIS au grand JAMAIS dépasser Wuze Town
Perso, j'avais trouvé la balade autour du lac agréable, paisible et joliment thématisée. C'est pauvre en attractions (Wakobato est très nul), ça ne croule pas autant sous la déco que Klugheim ou Rookburgh, mais c'était un des seuls endroits du parc qui donnait une impression d'espace et de sérénité, sans briser pour autant l'immersion.

Bon après, s'ils nous virent ça pour remplir la zone de chef d’œuvres parconautiques... moi je suis pas contre hein !

Par contre les habitations étant très proche, je pense que si nouveauté il y a à cette endroit, on sera loin d'une grosse machine type Taron/FLY, même un family coaster me paraît impossible dans cette zone.

Peut être un nouveau dark Ride si les riverains ne sont pas contre la construction d'un bâtiment au fond de leur jardin 🤔

Un bon gros dark ride serait une excellente idée, c'est à peu près le seul truc qui manque au parc et ça ferait tampon une bonne fois pour toute avec les riverains ! Les 3 dernières nouveautés de Phanta étaient des grands-huit, je ne leur en voudrais pas de s'arrêter un peu pour compléter leur offre différemment 😅

Vu la place qu'il y a, ils pourraient même caser plusieurs attractions. Qui sait ce que ce parc peut encore nous inventer...

Perso, j'avais trouvé la balade autour du lac agréable, paisible et joliment thématisée. C'est pauvre en attractions (Wakobato est très nul), ça ne croule pas autant sous la déco que Klugheim ou Rookburgh, mais c'était un des seuls endroits du parc qui donnait une impression d'espace et de sérénité, sans briser pour autant l'immersion.

Bon après, s'ils nous virent ça pour remplir la zone de chef d’œuvres parconautiques... moi je suis pas contre hein !

Un bon gros dark ride serait une excellente idée, c'est à peu près le seul truc qui manque au parc et ça ferait tampon une bonne fois pour toute avec les riverains ! Les 3 dernières nouveautés de Phanta étaient des grands-huit, je ne leur en voudrais pas de s'arrêter un peu pour compléter leur offre différemment 😅

Vu la place qu'il y a, ils pourraient même caser plusieurs attractions. Qui sait ce que ce parc peut encore nous inventer...
Avec la place qu’il y a ils seraient capable de nous faire un second parc bien plus complet que Ferrari Land 🤣

Phantasialand annonce la fermeture temporaire de Black Mamba entre le 25 et le 29 avril pour réaliser la construction de la nouveauté 2022 du parc :

D'ailleurs, voici où ça en est :

Le Splash Battle est devenu une balade en bateaux comme l'expliquait @Darth.coaster il y a quelques semaines :

L'éclairage de la station de Black Mamba a été changé (en 2020, il faisait tout noir là-dedans, j'ai pas eu l'occasion de voir ça en vrai 😅) :

Le Magic Bike Zamperla Wolke’s Luftpost a laissé un vide dans Wuze Town :

Quelques news en plus :

Allez pour apporter une meilleure nouvelle voici de nouveaux clichés du parcours aventure ! On passe très très proche du layout ça à l'air génial !

968159804029800468

unknown.png

unknown.png

Si je me trompe pas Black Mamba sera fermé soit cette semaine, soit la semaine prochaine pour la fin des travaux

Dernière modification par un modérateur: