[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Un nouveau bâtiment se construit sur le toit de la gare de Black Mamba, à partir de conteneurs, comme pour le Sandwich Bar de Rookburgh. On peut supposer qu'il s'agira donc également d'un stand de nourriture :

20230406_153527.jpg.a489d57762e7d10709957d3ee4d03c75.jpg

Source :

Étant allé à Phantasialand en début de semaine, y a-t-il une explication au fait que la porte entre la zone Fantastique et Rookburg soit fermée ?
C'est quand même dommage...

Alors si je me souviens bien de ce que j'avais lu à droite et à gauche lors de l'ouverture de la zone, ça n'a jamais été une porte destinée à être ouverte à la circulation.
Elle est à priori là uniquement car il fallait un accès grand et dégagé pour les véhicules de maintenance et Phanta n'a me semble-t-il pas prévu de l'ouvrir un jour.
C'est dommage mais je peux comprendre le choix de n'avoir qu'un seule accès au land, ça sert son storytelling.

Le parc a ouvert la nouvelle allée de Deep in Africa, située au dessus de la gare de Black Mamba. On y retrouve des boutiques dans des maisons de banlieue malienne et de nouvelles vues sur la zone :

img-16-auf-dem-weg-in-ein-neues-africa.jpg

img-20-auf-dem-weg-in-ein-neues-africa.jpg

img-7-africa-avenue-scaled.jpg

img-8-africa-avenue-scaled.jpg
img-9-africa-avenue-scaled.jpg
img-5-africa-avenue-scaled.jpg

Sources :

Je me suis gouré dans mon précédent post : il s'agit bien de nouveaux bâtiments; mais dans l'allée déjà existante qui part des entrées de Black Mamba et d'Adventure Trail. L'allée au dessus de la gare du coaster est toujours en construction :

C’est bien réalisé et c’est dépaysant. J’aime beaucoup l’attention que le parc porte sur cette zone et le coaster. J’espère juste que le coaster tiendra longtemps, car pour changer les rails ça va pas être aussi facile que Némésis.😁

Bon Black Mamba n'est pas prêt de rouvrir. Il est censé y avoir un trou de la taille d'un poing dans le rail à cause de la rouille en bas de la first drop. Les équipes ont déjà installé une tente.

1694041498404.png

L'attraction est d'ailleurs marquée comme étant fermée pour maintenance sur le site de Phantasialand.
Capture d’écran 2023-09-07 à 00.38.21.png

Source : Jeremy van Horsen

Fichiers joints

• 372821898_806282127952247_6729691431722432344_n.jpg
    372821898_806282127952247_6729691431722432344_n.jpg
    108.8 KB · Vues: 41
Dernière modification par un modérateur:
Bon Black Mamba n'est pas prêt de rouvrir. Il est censé y avoir un trou de la taille d'un poing dans le rail à cause de la rouille en bas de la first drop. Les équipes ont déjà installé une tente.

Voir la pièce jointe 18791

L'attraction est d'ailleurs marquée comme étant fermée pour maintenance sur le site de Phantasialand.
Voir la pièce jointe 18790

Source : Jeremy van Horsen
😦 je dois faire ma première visite de Phantasialand le weekend du 15 octobre, j'espère que ça sera réglé d'ici là !

😦 je dois faire ma première visite de Phantasialand le weekend du 15 octobre, j'espère que ça sera réglé d'ici là !
Changer un morceau de rail ne prend pas tant de temps que ça donc 15 octobre c’est faisable, même en comptant un CND (Contrôle Non Destructif des soudures et de l’épaisseur)
Par contre si l’oxydation est généralisée et qu’une grande partie du ride est à remplacer c’est pas la même limonade.

Changer un morceau de rail ne prend pas tant de temps que ça donc 15 octobre c’est faisable, même en comptant un CND (Contrôle Non Destructif des soudures et de l’épaisseur)
Par contre si l’oxydation est généralisée et qu’une grande partie du ride est à remplacer c’est pas la même limonade.

Encore faut-il l'avoir, ce morceau de rail. S'il faut le commander, le faire manufacturer, puis livrer, ça risque de prendre un peu de temps.

Encore faut-il l'avoir, ce morceau de rail. S'il faut le commander, le faire manufacturer, puis livrer, ça risque de prendre un peu de temps.
Hummmm tout dépend de ce que tu as à changer, je ne parle pas de changer l’entiereté de la section mais seulement de la partie incriminée.
Dans ce cas si c’est sur le rail de roulage, couper et dessouder la partie « malade » et ressouder une partie saine avec le bon cintrage ne prend pas si longtemps.
De même si c’est une partie d’un support qui serait oxydée.
Par contre si c’est tout un support ou une grosse section qu’il faut changer la effectivement ça va prendre beaucoup plus de temps.

B&M aurait-il un problème de qualité fabrication ?

Fury, Black Mamba, Baron aussi pendant un bref moment la semaine dernière.

Ce sont des soucis qui n'ont rien à voir les uns avec les autres par contre. Black Mamba n'a jamais connu de problème majeur avant ça de mémoire et il a 17 ans, ce n'est pas comparable.