[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Il y a moyen que Phantasialand est un gros projet de coaster à l’avenir à la place de Crazy Bat et Hollywood tour, je ne pense donc pas qu’ils toucheront à cette zone qui fait une belle superficie.

• J'aime
Réactions: NightSun
Niveau coasters, je pense qu'ils en ont suffisamment : Taron, Raik, F.L.Y, Black Mamba, Colorado, Crazy Bats, les Winja's ... c'est clairement 1 voire 2 dark-rides qu'il leur faudrait. Quant à Geister Rischka, si il faut bien remplacer la déco poussiéreuse, je leur dirais bien de garder le système de transport - du Schwarzkopf quand même -, un vrai "avale-foules". Ou alors mettre un similaire.

Niveau coasters, je pense qu'ils en ont suffisamment : Taron, Raik, F.L.Y, Black Mamba, Colorado, Crazy Bats, les Winja's ... c'est clairement 1 voire 2 dark-rides qu'il leur faudrait. Quant à Geister Rischka, si il faut bien remplacer la déco poussiéreuse, je leur dirais bien de garder le système de transport - du Schwarzkopf quand même -, un vrai "avale-foules". Ou alors mettre un similaire.
Avec une telle superficie ce serait du gâchis d’espace ! Justement tu mentionnes Crazy Bats, mais on ne veut pas en ajouter un mais le remplacer, l’idée du coaster indoor doit rester la même surtout qu’après Crazy Bats, Phantasialand n’aura théoriquement plus aucune place de disponible pour un nouveau coaster

Dernière édition:
Les premières structures de jeu sont arrivées sur le chantier :

IMG_0147.jpeg.75843646febdd213791d3ee9cd8418f7.jpeg

IMG_0149.jpeg.a42735a7c3195700939db491f4d62553.jpeg
IMG_0151.jpeg.73caa3dc80b2e7643785ddb7b7769ace.jpeg

Source :

C'est le dernier endroit ou j'imaginais une aire de jeux pour gamins quand même ^^

Avec une telle superficie ce serait du gâchis d’espace ! Justement tu mentionnes Crazy Bats, mais on ne veut pas en ajouter un mais le remplacer, l’idée du coaster indoor doit rester la même surtout qu’après Crazy Bats, Phantasialand n’aura théoriquement plus aucune place de disponible pour un nouveau coaster
C'est bien que tu dises "théoriquement", parce que rentrer un truc au chausse-pieds, c'est tout l'art de Phantasialand :p

• J'aime
Réactions: Kerry
C'est le dernier endroit ou j'imaginais une aire de jeux pour gamins quand même ^^

C'est bien que tu dises "théoriquement", parce que rentrer un truc au chausse-pieds, c'est tout l'art de Phantasialand :p
J’y ai pensé en écrivant ça 😂 Après là je vois vraiment plus d’espace car admettons qu’ils fassent un new dark ride à Geister, une réhab ou une nouvelle attraction à Feng Ju il ne restera plus rien à Phantasialand à remplacer. Toutes les zones sont presque complètes mais bon c’est Phanta ils sont capables de nous pondre un RMC top 3 mondial dans la zone Afrique, un truc sous terre ou qui survole toute la zone Chinoise 😂
Mais pour le coup je pense là on a atteint les limites du génie de Phanta

Dernière édition:
J’ai fait Taron fin janvier et je peux te dire que je ne l’avais jamais vu aussi costaud! C’était une folie. Je ne l’ai plus jamais revu comme ça. À froid c’est plus au niveau des roues finalement. Le matin en général ce sera plus “mou” qu’en fin de journée.

• J'aime
Réactions: phanta-go
vu qu'on est là j'ai une question
j'entends souvent parler de coaster chaud etc

les coasters sont ils vraiment moins bien en hiver ? moins rapides etc ? merci
Pas forcément entre été et hiver car les équipes de maintenance changent les bandes de roulement pour adapter la vitesse du train. Il se peut même que ça soit plus rapide qu'habituellement en mettant des roues hiver trop tôt dans la saison ou alors les laisser un jour exceptionnellement doux en plein hiver.
Comme dit au-dessus, la différence est surtout entre le matin et le soir, le temps que la graisse des roulement chauffe. Théoriquement cet effet est amplifié les journées d'été avec beaucoup de monde (donc de dispatch) quand ça n'a pas le temps de refroidir.
Tout cela est théorique mais c'est vrai qu'il y a une différence entre le matin et le soir sur certaines machines. Si tu es proche du PA je t'invite à faire Oziris tôt le matin à l'ouverture et tard le soir après une chaude journée d'été, tu verras qu'il devient assez intense.

• J'aime
Réactions: phanta-go
Avancé de l’air de jeu

20231021_103334.jpg.d15780513cada0ed5d03127a326c8f0c (1).jpg

Dernière modification par un modérateur:
Ah ça m'intéresse ça. On a réservé 2 jours au Lindbergh (quelle merveille !) fin Novembre, en semaine et on espère justement pouvoir découvrir Wintertraum avec peu d'attente !
D'après les prévisions et en regardant sur les années précédentes, y'a pas grand monde avant les vacances de Noël (qui sont le 23/12 cette année)

D'après les prévisions et en regardant sur les années précédentes, y'a pas grand monde avant les vacances de Noël (qui sont le 23/12 cette année)
En semaine ça devrait être très tranquille (Taron en moyenne à 8min et FLY à 5min), par contre il faut absolument éviter d'y aller pendant les WE (95-97% de remplissage dans le parc) pendant le Wintertraum.

• J'aime
Réactions: K-rip