[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
La Chine n'étant pas vraiment notre culture, j'ai toujours eu du mal à prendre au sérieux le côté chinois de cette maison hantée. Qu'ils remplacent le tout, ce serait dommage de se priver d'une nouveauté. Cette attraction n'est plus prise au sérieux par personne, même les lambdas.

Oh c'est dommage je vais visiter le parc pour la première fois en mai 2026, même si vieille et désuète j'aurais aimé la faire.

Après ce n’est pas sûr qu’il disparaisse. Soit elle est fermée pour rénovation ou création d’une nouvelle attraction, soit c’est pour un gros défaut technique.

Oh c'est dommage je vais visiter le parc pour la première fois en mai 2026, même si vieille et désuète j'aurais aimé la faire.

Je suis passé à Phantasialand récemment (pas de Chiapas, Mystery Castle et Talocan faute de temps) et Geister Rikscha était fermé. Même si je ne l'ai pas fait, si tu n'as pas le temps passe à côté. Tu peux louper des crédits ou de grosses attractions et à part les single rider de Taron et Raik ou les coupe-files c'est compliqué de gagner du temps (sauf si tu as un peu de chance).

Sinon H.S. mais vu que c'est le topic de Phantasialand... c'est normal que Taron vibrote (juste assez pour qu'on le ressent) ? J'étais au rang 4 entre 11h30 et 12h et ce n'était pas si fluide que ce qu'on m'avait vendu.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Je suis passé à Phantasialand récemment (pas de Chiapas, Mystery Castle et Talocan faute de temps) et Geister Rikscha était fermé. Même si je ne l'ai pas fait, si tu n'as pas le temps passe à côté. Tu peux louper des crédits ou de grosses attractions et à part les single rider de Taron et Raik ou les coupe-files c'est compliqué de gagner du temps (sauf si tu as un peu de chance).
Ça va on y va 2j et on dormira à l'hôtel Matamba, donc on aura le temps de tout faire...

Étrange. Mais j'avais plutôt l'impression que ça venait du train. Je n'ai pas vérifié plus que ça.
Justement je me demandais si Taron vibrait car il a 9 ans et y étant allé début 2024, je vais y retourner fin octobre 2025 avec la famille de ma copine pour leur faire découvrir le meilleur parc d'Europe. J'ai très peur qu'après les multiples parcs que j'ai faits et surtout les dingueries de coasters que j'ai fait entre temps tuent la magie que j'ai pour Taron par exemple, qui a été un de mes top 1 à un moment et dont j'ai de très bons souvenirs de fluidité justement ! Prions pour que ce soit une bonne surprise 🤞 mais je suis chaud d'avoir des retours récents sur la bécane.

• J'aime
Quand j'ai fait Taron en janvier ça vibrait pas d'un poil à chaud. Par contre ça ne m'étonnerait pas de voir apparaître des vibrations avec le temps (légères), en effet, j'ai l'impression que les Intamin ont tendance à vibroter un peu en vieillissant (on est loin d'un Mack et c'est à peine perceptible et très localisé), mais par exemple, Kondaa vibre légèrement dans le NICR, et j'ai noté de légères vibrations sur Touta à la sortie du premier launch et en rentrant dans la zone de triple launch. Je le répète rien d'affolant non plus. Après les 2 coasters que j'ai cités ont pas les mêmes rails que Taron.

• J'aime
Quand j'ai fait Taron en janvier ça vibrait pas d'un poil à chaud. Par contre ça ne m'étonnerait pas de voir apparaître des vibrations avec le temps (légères), en effet, j'ai l'impression que les Intamin ont tendance à vibroter un peu en vieillissant (on est loin d'un Mack et c'est à peine perceptible et très localisé), mais par exemple, Kondaa vibre légèrement dans le NICR, et j'ai noté de légères vibrations sur Touta à la sortie du premier launch et en rentrant dans la zone de triple launch. Je le répète rien d'affolant non plus. Après les 2 coasters que j'ai cités ont pas les mêmes rails que Taron.
Touta j'ai hâte de remettre mes pieds au PA pour voir s'il a bien vieilli. J'ai récemment fait Kondaa et je trouve qu'il vibre légèrement dans les creux surtout en bas de la first drop logique vu que c'est là qu'il atteint sa Vmax. Si c'est comme Kondaa rien de dérangeant pour ma part alors. J'espère juste pas que ce soit devenu des vibrations à la Gerstlauer mais ça m'étonnerait🤔 En tout cas merci de ton retour.

Touta j'ai hâte de remettre mes pieds au PA pour voir s'il a bien vieilli. J'ai récemment fait Kondaa et je trouve qu'il vibre légèrement dans les creux surtout en bas de la first drop logique vu que c'est là qu'il atteint sa Vmax. Si c'est comme Kondaa rien de dérangeant pour ma part alors. J'espère juste pas que ce soit devenu des vibrations à la Gerstlauer mais ça m'étonnerait🤔 En tout cas merci de ton retour.
Après les vibrations sur Touta je les ai eues à l'arrière, c'est peut-être pas le cas sur tout le train. Et comme je l'ai dit c'est pas dérangeant.

• J'aime
Réactions: Forgeos et Kikintamin