[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Merci pour ces infos. C'est très bien pour PHL et en même temps défendre un minimum la nature je ne suis pas contre non plus. Je suis entre deux pour le coup.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai qu'à l'heure actuelle, il faut protéger l'environnement mais si le parc peut se développer EN RESPECTANT LES CONTRAINTES QUI SONT IMPOSEES (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit), c'est tout aussi bien. Après, il faut se dire que le lien avec la forêt en Allemagne n'est pas du tout le même qu'en France donc on peut être assurés que Phanta saura se montrer respectueux de l'environnement, si le CDU remporte les élections

• J'aime
Réactions: Wevian
Comment vous voulez que Phantasialand soit respectueux de l’environnement hors replanter des hectares d’arbres autres part ?

Au fait, Phantasialand compte principalement construire hotel, parc aquatique et salle de spectacle sur ce terrain. Mais pourquoi ils ne construisent pas sur un autre terrain pas loin du parc comme Rulantica et EP ?

Au fait, Phantasialand compte principalement construire hotel, parc aquatique et salle de spectacle sur ce terrain. Mais pourquoi ils ne construisent pas sur un autre terrain pas loin du parc comme Rulantica et EP ?
ca c'est un autre projet, de mémoire il y a 2 projets (corrigé moi si je me trompe) un projet avec parc aquatique hôtel (plus au sud de phantasialand sur un autre terrain) et un projet d'agrandissement du parc (qui en a grandement besoin) car ce parc aussi magnifique qu'il soit à besoin de cet agrandissement (je trouve qu'on fait vite le tour et on a l'impression de revenir rapidement ou nous sommes passés peut de temps avant).

Comment vous voulez que Phantasialand soit respectueux de l’environnement hors replanter des hectares d’arbres autres part ?
Même replanter ailleurs en faisant croire que c'est une "compensation", c'est du bullshit. Enfin c'est un minimum du minimum, toujours mieux que tout raser et rien faire.
les ecolo ferait mieux de s’occuper à stopper l’avancement de la mine a ciel ouvert 50km de phanta qui chaque année gagne du terrain et oblige meme des villages à être rayés de la carte…
Bien une phrase de m**** ça. Tu crois vraiment que les écolos ferment les yeux dessus ? Où es-tu quand ils font des actions contre l'extension et créations de nouvelles mines ? (remarque pas que toi, les autres qui ont mis un pouce aussi).

• J'aime
Réactions: Pinkman0
Même replanter ailleurs en faisant croire que c'est une "compensation", c'est du bullshit. Enfin c'est un minimum du minimum, toujours mieux que tout raser et rien faire.

Bien une phrase de m**** ça. Tu crois vraiment que les écolos ferment les yeux dessus ? Où es-tu quand ils font des actions contre l'extension et créations de nouvelles mines ? (remarque pas que toi, les autres qui ont mis un pouce aussi).
Les écolos Allemands be like :
1) Être la cause n°1 de la réouverture des mines de charbon
2) Se rendre compte que le monstre qu'ils ont créé n'en a rien à péter de leurs actions de contestation
3) Prendre le seum est s'acharner sur des petits acteurs locaux

🥳

Je me demande toujours pourquoi ne pas construire sur les parkings, quitte à faire un parking souterrain et construire les attractions par dessus.

Ça causerait peut-être des soucis de fondation cependant, mais pour un nouvel hôtel par exemple, ou des restaurants ?

• J'aime
Réactions: Alichan
Je me demande toujours pourquoi ne pas construire sur les parkings, quitte à faire un parking souterrain et construire les attractions par dessus.

Ça causerait peut-être des soucis de fondation cependant, mais pour un nouvel hôtel par exemple, ou des restaurants ?
Les parkings (ou la quasi-totalité des parkings) n’appartiennent malheureusement pas au parc mais de mémoire à des agriculteurs qui touchent soit les revenus du parking soit un loyer de la part du parc (ma mémoire me fait défaut) et sur les forums allemands j’ai lu qu’il était hors de question pour eux de vendre vu les revenus que le parc leur ramène.
Après il resterait l’option de louer le terrain pour y agrandir le parc mais je ne pense pas que cela serait viable 🤷‍♂️