Je suis allé à Phantasialand aujourd'hui 15 juin, et j'ai pu tester la nouveauté 2011 du parc.
Pour ce qui est des photos, je n'ai rien de mieux à vous proposer que ce qui a été posté ci-dessus.
Par contre je vais vous donner mon avis complet en toute objectivité.
Tout d'abord, j'ai eu très peur de ne pas pouvoir tester l'attraction car elle est encore en soft-opening jusqu'à la fin du mois, et a été fermée jusqu'à 15h... Le parc fermant à 18h, ça commençait mal!
De plus, on s'est retrouvés mon pote et moi bloqués dans le wagon 10 minutes sans bouger d'un millimètre... Mais on a pu quand même faire deux rides.
Bref, voici mon avis.
Pour ce qui est de la file d'attente, la théma est excellente, bourrée de détails, très réussie. A noter que le parc a prévu des queues assez énormes pour cette attraction, car les files sont looooooooooooongues. A voir si le succès sera au rendez-vous au fil de la période estivale. Moi en tout cas, je n'ai pas attendu plus de 5min, le débit est très bon.
Comme on pouvait s'en douter au vu des vidéos qui ont fuitées, on tire bel et bien sur des écrans pendant les 3/4 du ride. Lunettes 3D polarisées sur le nez, on mitraille les écrans afin de faire le plus gros score. Les effets 3D sont très réussis, on a l'impression que l'on va se prendre des trucs en pleine tronche. Par contre absolument aucun effet additionnel (ni brumisateur, ni vent, ...), ce n'est donc pas du 4D.
Les films sont très bien réalisés (en images de synthèse) et on se prend au jeu rapidement, même si au 6ème écran, on commence à en avoir un peu marre...et un peu mal au bras (il ne faut pas appuyer sur un bouton, mais il faut tirer sur une corde!)
Par contre, gros point noir, entre les écrans, c'est un peu le vide sidéral. Pas d'animation, quelques décors très pauvres (mais réussis toutefois) et 1 seul animatronic ridicule (une pile de fromages en mouvement).
Je ne sais pas si le parc a prévu d'intégrer des animations (y'a largement la place!!), mais c'est clair qu'il faudra le faire. Les écrans regorgent de souris à dégommer, et une fois les écrans éteints, ben il ne se passe rien, c'est dommage, on s'ennuie car il n'y a rien à voir.
Voilà pour cette review succincte de l'attraction. C'est un bon ajout pour le parc, je suis sûr que l'attraction plaira beaucoup aux enfants, et la 3D apporte un vrai plus par rapport à un dark ride interactif traditionnel.