[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Je prends ! L'indoor est une bonne idée avec les contraintes du voisinage et en plus ça pourrait donner un truc vraiment chouette dans la zone Mystery. Après un launch, peut-être sympa aussi. Phanta commence à devenir un must en Europe !

C'est déjà un must en Europe!
Pour le coaster indoor, qu'ils rasent le Vekoma Temple Of The NIght Hawk, il y a de la place, et le bâtiment est déjà là!

Quelques nouvelles photos du chantier :

tumblr_ncko8oQEn11tgzqeoo1_1280.jpg

tumblr_ncmc6odAuL1tgzqeoo1_1280.jpg

tumblr_ncmc36y9AF1tgzqeoo1_1280.jpg

tumblr_ncq7aft8WI1tgzqeoo1_1280.jpg

tumblr_ncrl0tt4gd1tgzqeoo1_1280.jpg

Je retourne au parc soit le week-end prochain ou soit dans deux semaines, j'essayerai alors de prendre quelques photos :wink:

Source : NewsRiders

C'est annoncé clairement l'indoor Premier ? Bah dites donc, moi qui voulait aller a Phanta ce printemps, je vais peut-être attendre un an  :-D

Je suis allé au parc dimanche et malheureusement je n'ai pas vu grand chose de la nouveauté, c'était barricadé de partout. J'ai juste pu voir un petit bout (mais vraiment léger) du chantier dans le premier lift de Colorado Adventure où l'on voit la possible gare souterraine. Donc le mystère reste le plus total  :|

Pour le parc en général, toujours aussi bien malgré une affluence importante (bah oui y faisait beau et pis les petits allemands étaient en vacances) par rapport à ma visite en fin juin. Cependant, les temps d'attente n’excédaient pas les 30min (sauf pour Maus au chocolat où l'on tournait à 40min tout le long de la journée).

Par contre , certaines attractions ont montré des signes de faiblesse a cours de la journée. Chiapas a fermé deux fois (environ 45min) pour des problèmes techniques, Colorado Adventure avait fermé à 16h pour défaillance technique, L'un des deux Winjas n'a ouvert qu'à 11h et une des nacelles de Mystery Castle avait du mal a redescendre en fin de journée.

Mais bon, ce n'est pas pour ça que l'on aura passer une mauvaise journée, bien au contraire  :-)

Ca y est, on a des infos ! (maigres certes)

L'attraction se nommera Klugheim et sera sous la tutelle du dragon Mystery Schneck. On se sait toujours pas si c'est pour l'année prochaine ou pas ...

klugheim%2Bannonce.jpg

IMG_1329.JPG

IMG_1331.JPG

IMG_1333.JPG

Aucun indice sur le type de l'attraction, même si le bois est bien présent dans les divers visuels... Wooden demi confirmé?

Gzero a dit:
Aucun indice sur le type de l'attraction, même si le bois est bien présent dans les divers visuels... Wooden demi confirmé?

3e Wooden construit par RMC ?  :lol:

Après on est pas nécessairement sur un wooden. Je pensais plus à une attraction thématisée sur un lieu/époque ancienne.

A noter aussi que Klugheim ce sera non pas le nouveau coaster comme disait Franfoi, mais une nouvelle zone thématique (Themenwelt).
Après un peu de recherche, j'ai trouvé que Klug impliquait la sagesse ... Donc peut-être un petit petit village ancestral ?
A suivre ...

Moi j'avais cru comprendre que c'était une extension de la zone de Mystery Castle et du flume  :?
Enfin ceci dit, je doute que ce soit une petite attraction familiale même si le nom indique la sagesse ! Lol.

Sauf qu'à mon avis, ce sera une extension de la zone Mystery déjà présente , je pense plutôt à une nouvelle zone dans le sens attraction(s ?) + snack + ...
A Phanta, chaque zone est représentée par un Dragon, or sur les photos, on voit bien que c'est le même dragon que le land Mystery, un nouveau mini-land me parait peut probable.

Si il y a un RMC à environ 2h de chez moi je deviens fou ! J'en Bruhl d'envie ! (Oui je suis fier de cette blague)

Sinon ne rêvez pas trop il y a pas encore eu d'annonce :) je pencherais plutôt sur un mini launch à la kanonen ou rita c'est ce qu'il manque au parc ^^

Wait and see

Pourquoi ça serait RMC ?!
Je pense que Phanta veut garder au max le bois et que ça soit le moins haut possible vu leurs contraintes.

Un RMC, vu qu'on peut avoir des roulements en polyuréthane sur des rails en acier, ça fait peut-être moins de bruit, non ?