[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Moi qui m'était promis que je ne remettrai plus les pieds à Phanta d'ici deux ans.. Je pense avoir changé d'avis !
J'adore le passage "discothèque inca", l'idée est super bonne je trouve. Enfait, l'idée générale est super bonne !
Bravo Phanta !

Dans leur TR tout frais sur Phanta, T'n'P sous-entend dans les dernières photos l'arrivée d'un nouveau crédit pour 2016... On a des infos?

Oh oh...

En effet je cite:

Ils ont combien de crédits actuellement Phanta ? Cinq ? Oui enfin, pour le moment…
Image 65 sur 66

Et n'oublions pas que d'ici deux ans, la zone Western, actuellement à l'état de gros champ de ruine, aura été transformée en extension du quartier Mystery, avec au milieu de tout cela une nouvelle méga attraction qui, je ne me fais pas trop de bile là-dessus, continuera à aider Phantasialand à se hisser au sommet du classement des meilleurs parcs européens !

65.jpg

http://www.trips-n-pics.com/trips/chiapas-ou-chia-casse-/

Ca sent le Lauch Coaster non ?? Genre Manta Seaworld...

Minijul a dit:
Prions pour un wooden  :wink:
Les rumeurs insistantes parlaient bien d'un wooden non ?

Exact, on parlait de Wooden oui.

J'avais oublié  :lol:

Espérons un Gravity Group genre celui de Grona Lund...ou un RMC. Il n'y a pas l'air d'avoir énormément de place.

Les GCI on en a déjà plusieurs et ça m'ettonerais qu'on est du Plug N Play.

Phantasialand n'a-t-il pas le problème de devoir enterré ou enfermé la plupart de ces attractions à cause des nuisances sonores ou visuelles ?

Oui un wooden, qui sera comme le dit nico, comme toutes leurs attractions en partout enfermer pour éviter les nuisance sonore !

Il faut donc pas s'attendre un haut wooden, mais on se fait pas de soucie pour ça, on fait confiance à Phanta  :-)

Maintenant plus qu'à attendre une confirmation ...

J'y étais la semaine dernière. Le flume intamin est superbe. Ma seule critique porte mecanisme de rotation vers l'arrière est un peu brusque (je me suis cogné le genou et j'ai eu mal toute la journée...)

Pour le nouveau Coaster, j'ai vu l'espace de mes yeux et je penche plutôt pour un lauch vertical Intamin compact, type accelerator. Le problème du Wooden est qu'il faut de la place autour pour le monter, et dans ce cas précis cela ne me semple pas évident

j'y suis allé il n'y a pas longtemps, j'avais une photo du terrain mais impossible de remettre la main dessus  :x mais se qui est sur c'est que ce n'est pas très grand.
Je verrais bien un launch Mack a la Manta vu les restriction de hauteur et la grandeur du terrain.

On aura vraiment un truc compact !  :-o

Sois un petit launch comme Kanonen ou un wooden compact comme Twister de Gröna Lund  :roll:

Wait and see ...

Hello,

Voici mon petit retour sur Chiapas, que j'ai pu tester avec Florian et Janus la semaine dernière (le 8 mai pour être exact). L'attraction a ouvert vers 13h. L'affluence dans le parc était très minime.

Déjà, l'attraction en jette énormément de l'extérieur, mais ça je n'ai plus besoin de vous le prouver. Voici quelques photos :

benj-1400229609-nom.jpg

benj-1400229560-entree.jpg

benj-1400229647-img-0523.jpg

http://www.coastersworld.fr/news/images/divers-nico/benj-1400229688-img-0528.jpg[/center]

La file d'attente est parfaitement thématisée et couverte. Mais j'imagine que je préfère la voir vide, parce qu'elle est aussi très longue (et non-découpable : monde ou pas, on la traverse entièrement car pas de raccourcis). La musique est très mexicaine, super sympa, mais encore une fois, l'écouter 2h sera peut-être agaçant.

[center][img]http://www.coastersworld.fr/news/images/divers-nico/benj-1400229782-file.jpg​

Une fois en gare, on comprend que tout est fait pour le débit, car les groupes de 2 ou moins et les 2 ou plus de personnes sont découpés très tôt, ce qui permet à l'opérateur de remplir au maximum ses bûches. Au niveau de l'organisation, on a des bûches où on est assis seul (pas comme Splash Mountain où on est deux de front, par exemple), et un système de barre à vérins vient descendre sur nos jambes. C'est quand même très exigu et la montée n'est pas facilitée.

Ensuite, on enchaîne sur un parcours super sympa, qui doit durer dans les 4-5 minutes en tout. Vous avez la vidéo plus haut dans ce topic. La musique est omniprésente, l'intégration dans les rochers aussi. On croise deux trois fois Colorado Adventure (qui a d'ailleurs eu droit à une très belle remise en peinture totale de ses rails + changements des cales en bois sous les rails, très propre !!).
On a droit évidemment au passage en marche arrière, mais si la mise en marche arrière se fait par une rotation classique, la remise en marche avant se fait par une translation. Et là où on s'attendait comme d'habitude à une translation super lente, on voit les progrès faits technologiquement car c'est super fun. La rampe de vitesse et d'accélération est super bien gérée et on se sent vraiment aspirés sur le côté. Comme le système pousse de l'eau aussi, on a droit à une belle vague qui tape le mur juste à côté de notre bûche ! Génial ce petit élément :mrgreen:

Ensuite, sans surprise, c'est la drop finale : très rapide, très pentue. Airtime sympa et assez long sur la bosse. Arrivée dans l'eau tout en douceur, sans aucun bruit d'ailleurs car le bûche ne tape pas la surface de l'eau et y entre très progressivement. On n'est pas beaucoup mouillés.

benj-1400230158-chute.jpg

benj-1400230196-chute2.jpg

benj-1400230229-chute04.jpg

Voilà donc pour ce parcours de bûches super sympa, qui devient une attraction phare à tester à Phantasialand, comme l'est River Quest dans son genre  :wink: