[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Twan
  • Date de début Date de début
J'avoue, je suis surpris. Je n'ai jamais eu Taron ou FLY en panne sur mes 10 dernières visites à part cette fois-ci
Bon bah j'ai pas eu de chance, je suis allé 2 fois à Phantasialand (une fois un jour, une fois deux jours), la première fois c'est FLY qui nous a fait peur, on a cru qu'il n'ouvrirait pas, la seconde visite c'est Taron qui n'a tourné que quelques minutes le premier jour avant de tomber en panne et pareil le lendemain, Talocan était blindé durant la première visite et HS durant la deuxième, j'étais vraiment déçu 😥

Des photos des travaux dans la zone Fantasy datant du week-end dernier :

1738387393472.webp
1738387398023.webp

Phantasialand a relocalisé le bureau Guest Service dans un bâtiment vide près des toilettes de la zone Berlin, qui a été construit l'année dernière. D'ailleurs tout ce qui était service dans le Schauspielhaus a été déménagé, seul reste désormais Pirates 4D. Pourquoi déménager tout ça, et pour combien de temps le cinéma 4D va rester ? Mystère…

Voir la pièce jointe 24146Voir la pièce jointe 24147

En plus du guest service qui a été déplacé, la dernière projection de Pirates 4D aurait apparemment eu lieu dimanche dernier ! Ce qui laisserait un bel espace dans ce coin du parc :

L’espace est quand même immense. Ils vont certainement encore détruire complètement le snack de Schwan. J’espère qu’on peut s’attendre à autre chose qu’un restaurant, genre à un simulateur de qualité.

• J'aime
Réactions: Toumaï
Je verrai bien un ride system à la Chasseurs de Tornades. Ça compléterait vachement bien l'offre et ils peuvent rendre ça magique.

Maintenant je prie toujours pour que cette verrue de Geister Rikscha soit complètement rasée dans le futur. Il y a tellement la place pour faire quelque chose de sympa et donner au passage un coup de peinture à un quartier chinois plutôt fatigué et sans trop d'intérêt.

Dernière édition:
Je verrai bien un ride system à la Chasseurs de Tornades. Ça compléterait vachement bien l'offre et ils peuvent rendre ça magique.

Maintenant je prie toujours pour que cette verrue de Geister Rikscha soit complètement rasée dans le futur. Il y a tellement la place pour faire quelque chose de sympa et donner au passage un coup de peinture à un quartier chinois plutôt fatigué et sans trop d'intérêt.
Tellement !

Je verrai bien un ride system à la chasseur de tornade. Ça compléterai vachement bien l'offre et ils peuvent rendre ça magique.

Il me semble que Geister Rikscha est sous la zone chinoise, donc la place qui serait rendue disponible ne le serait vraiment qu'en cas de refonte complète de la zone, non ?

Sinon, je suis étonné que les travaux avancent sans aucun teasing de la part du parc.

Il me semble que Geister Rikscha est sous la zone chinoise, donc la place qui serait rendue disponible ne le serait vraiment qu'en cas de refonte complète de la zone, non ?

Sinon, je suis étonné que les travaux avancent sans aucun teasing de la part du parc.
Oui je crois que tu as raison. D'autant que depuis maps, l'emprise au sol apparait assez minime et que le bâtiment ne fait qu'un avec la gare de Colorado. Mais bon Phanta nous a souvent habitué à sa facilité à trouver de l'espace là où il n'y en a pas et à parfois détruire une zone entière pour systématiquement améliorer le parc.

• J'aime
Réactions: Toto662

C'est le fonctionnement habituel de Phantasialand, on se souvient de la construction de FLY sans aucune nouvelles du parc (les drones qui passaient au-dessus des travaux... les souvenirs...) et surtout la date d'ouverture qui a été annoncée la veille ou le jour même si je me rappelle bien ! Sacrée période, ça avait bien alimenté les débats entre parkfans 😂

C'est le fonctionnement habituel de Phantasialand, on se souvient de la construction de FLY sans aucune nouvelles du parc (les drones qui passaient au-dessus des travaux... les souvenirs...) et surtout la date d'ouverture qui a été annoncée la veille ou le jour même si je me rappelle bien ! Sacrée période, ça avait bien alimenté les débats entre parkfans 😂
Certes, mais au moins on avait eu très tôt un trailer qui nous avait informé sur le type d'attraction (avec quelques infos techniques : launch, record mondial de longueur pour un flying...) et la théma auxquels on pouvait s'attendre.

Là, y'a juste rien 😂

C'était probablement car il s'agissait aussi d'attractions majeures. Ici ça ressemble à un projet "secondaire". Après tout, un gros projet est peut-être dans les cartons mais il ne faut pas oublier que FLY n'est pas ouvert depuis très longtemps (il fêtera sa 5e année en septembre prochain).

• J'aime
Réactions: Loulou30
Quelques éléments de réponse dans cette vidéo sortie ce weekend (en allemand, mais il suffit d'activer les sous-titres et c'est plutôt compréhensible) :

Apparemment, des employé·e·s auraient assisté à la dernière projection de Pirates! et les lunettes 3D n'auraient pas été récupérées à la fin de celle-ci. De plus, le "guest service", qui se situait dans une partie du bâtiment abritant la salle, a déménagé fin d'année passée, des indices qui laissent penser qu'une modernisation du cinéma 4D ou un remplacement (on y croit 🤞) est en cours.

• J'adore
Réactions: Loulou30
Dernière modification par un modérateur:
  • J'adore
  • Waouh !
Réactions: Alichan et Loulou30