Phantasialand

  • Auteur du sujet jojo1602
  • Date de début
J

jojo1602

Guest
Hello,

Je vais aller en Allemagne prochainement (près de de Aachen) et j'aurais voulu avoir vos avis sur le BlackMamba et ausi pourquoi pas sur Phantasialand(autre coaster si y'en a) en général .

@+
 
Hello,

J'ai en fait trouvé (dans une autre catégorie) un topic (en page 6) sur phantasialand ;) ? Désolé donc pour m'être trompé ^^ Je suis toujours preneurs d'avis sur le park mais j'ai déjà les réponses a mes questions .


@+
 
Un des tout bons parcs européens...

- Black Mamba : vraiment très sympa, même si je lui préfère Nemesis d'Alton.
- Winjas : le ride qui allie originalité, sensations et théma.  Une pure merveille
- Colorado : Le meilleur Mine Train que j'ai fait.  La théma est mieux dans BTM, mais au niveau sensations il n'y a pas photo
- Temple : demande l'avis à Jean-Pierre Coffe

- River Quest : non, pas de petite goutte là-dedans : un des meilleurs rapid river, superbe thématisation du bâtiment, surprises, originalité.
- Talocan : On connait tous les Topspins, là on voit ce que ça peut donner un Topspin avec théma poussée
- Mistery Castle : le ride en lui-même ne casse pas des briques, surtout si on a le programme habituel.  Mais le bâtiment est superbement bien thématisé, et en principe là aussi quelques surprises ;)

- Les 2 parcours de bûches : montée, plouf, tournant, montée, plouf, pas grand chose à dire.

Je ne sais pas dire ce que vaut le Splash Battle, puisqu'il n'est pas encore ouvert.

Ensuite tu as encore pas mal d'attractions, des spectacles.  Le Spectacle du Winter Garden est superbe, mais bon il y a parfois des allergiques aux spectacles.

Choisis bien ton jour, car
1) Les allemands ont aussi des vacances par zone, et donc ça couvre pas mal de jours
2) Les allées ne sont pas larges, et certaines attractions n'ont pas un gros débit (Winjas, Black Mamba), donc il vaut mieux un jour de faible affluence.  Si possible, pas les grandes vacances, pas les jours feriés allemands, éviter les week-ends.  Un jour comme le 8 mai serait l'idéal, mais ça risque de faire short pour toi pour t'organiser.
 
Hello,

Merci pour tes description c'est sympa d'avoir pris de ton temps pour répondre a ma question  :mrgreen:  ça confirme se que je pensait: un bon park avec de bon "coaster"  :lol:

Sinon je serais en Allemagne  début juin donc ça me parait nickel (bien qu'il me semble qu'il y ai des jours férié a cette période...).


Si d'autres on des avis je prends  :-)



@+