Phantasialand

Sirorco

Membre
10 Août 2012
364
0
36
Belgique
Bonjour je vais aller à Phantasialand le vendredi 4 avril avec mes grands-parents et ma soeur.
Vu que je connais pas trop le parc j'aurais besoin de vos précieux conseils dans certains domaines:
-Quelles sont les attractions familiales à faire ?
-Est-ce qu'il y a certains moments où certaines attractions sont moins fréquentées ?
-Quel est le meilleur endroit pour manger bien et pas trop cher ?



 
Sans être allez dans ce parc:

-Quelles sont les attractions familiales à faire ?
Va voir leur site, ou la base de donné CW  :wink:

-Est-ce qu'il y a certains moments où certaines attractions sont moins fréquentées ?
Comme dans tout les parcs, vers midi-13h les gens mangent, profite pour rider. Une autres astuce, je ne sais pas comment est fait le parc, mais si il y a une sorte de "sens" de visite comme à PAv, je te conseille de le faire à l'envers.
Par exemple à PAv, cela reviendrais à faire la zone Chinoise, puis finir sur la zone méditerranéenne.

-Quel est le meilleur endroit pour manger bien et pas trop cher ?
Le parking avec un sandwich fait maison !  :evil:
Plus sérieusement, je ne suis jamais allez dans ce parc, donc je ne peut pas te dire.
 
Flobby => merci beaucoup pour la réduction  :-)
[JULIΣN] =>  sur la BDD c'est uniquement les coasters, pas les attractions familiales et pour le temps de midi je sais bien que c'est comme sa en général dans les parcs mais je voulais savoir si à Phanta il a aussi d'autres moments pour certaines attractions. Merci quand même pour ton aide.
 
A l'ouverture, pas la peine de foncer sur Black Mamba, il ne sera pas ouvert à l'ouverture des grilles mais 30min après.

Je te conseil d'aller vers le fond à Wuze Town faire les 2 Winjas. Ensuite Temple Of The Night Hawk et le Darkride Hollywood Tour. ( et Wakaboto si tu en as envie ça mouille pas )
Puis enchainer sur Maus au Chocolat, le Darkride Interactif.

Ensuite tu peut retourner vers Chiapas la matinée, je pense qu'il y aura moins de monde que l'après midi s'il fait beau. Puis Colorado Adventure, Mystery Castle et River Quest en fin de matinée.

Ensuite en début d'après midi tu reviens sur Black Mamba et Talocan.

Tu auras le temps de faire toutes les autres attractions, Madhouse, darkride etc...
 
En tout cas je te souhaites un excellent trip dans ce magnifique parc, il est fabuleux... Attention en cas de faible affluence, si il n'y a qu'un seul train, l'attente pour la first row de Black Mamba peut etre tres longue! On a attendu presque 35 min alors qu il n'y avait 5 minutes pour le reste du train, quand il y a 2 trains, je pense que ça vaut le coup...
A ne pas manquer (evidemment) Mistery castle qui est excellent surtout pour son ambiance hors du commun, les winja's (du fun, du fun et du fun), talocan qui vaut le détour et river quest si il fait beau, et colorado adventure qui est un bon mine train... le reste est plus classique mais reste fort agreable avec de nombreux dark rides, hollywood tour assez sympa, maus au chocolat...
Le parc se trouve facilement et est tres agreable a arpenter avec les nombreuses animations faites par les employés et les nombreuses zones hyper thematisee comme la zone africaine, l'entre des winja's, et la zone chiapas que je n'ai pas pu trop apercevoir avec les travaux...
Pour la restauration, je n'ai testé qu'un fast food a l interieur, mais il y a une grande palette de restaurants et surement un tas de bonnes choses a manger.

Bon trip!  :wink:
 
Sirorco a dit:
Pour Black Mamba, la first row apporte-il vraiment un gros plus ?

Je vais te répondre comme je l'ai vécu...
Je pense que tu dois le faire au moins une fois devant et une fois derrière pour te faire ta propre idée ! Les sensations sont bien différentes, tu ressens des trucs bien différents. Et puis, le premier rang vaut le coup juste pour la vue...

Mon petit avis perso : Je le préfère à l'avant !  :wink:
 
Comme tous les inverted B&M, il est de l'ordre de l'obligatoire de tester au premier rang ainsi qu'au dernier rang  :mrgreen:.

Surtout sur Black Mamba ou en général c'est assez tranquille niveau attente.

Il fait partie des inverted intégrés dans une thema, des tranchées, la vue offerte par le 1er rang apporte donc beaucoup.
 
Merci, vu que normalement j'y vais vendredi il ne devrait pas y avoir trop de monde donc je testerai à l'avant et à l'arrière.